Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

:hello:

J’ai fais la mise à jour perso. :smiley:

Mais vu que je n’utilise plus trop le X5 pour l’instant (câble des écouteurs HS, il faut que j’en commande un autre :o :ane: ), je ne saurais dire les nouveautés. :ane:

La nouveaute c’est la gestion de la roulette :smiley:
Maintenant un clic ca fait bouger de 1 emplacement dans le menu avec une grande fiabilite. avant des fois ca faisait pas bouger du tout.

Voui, rien que ca ca vaut la peine de le tenter

:hello:

Je n’utilise pas trop mon FiiO X3 pour la simple raison qu’il n’a pas Deezer, que j’utilise 80% du temps pour découvrir de nouveaux CD.

Sur IndieGogo, je vois ceci :

www.indiegogo.com…

Sa version “Pro” inclus Deezer.
Est-ce que le chip de la partie DAC tient la route ?
On peut encore acheter la version "Pro " à 90$, la “Pro X” n’est plus dispo que par 2 (200$ les 2, mais bon…)

Meze 99 Classics reçu.

il faut que je le rode comme il faut, mais c’est pas impossible que l’ES-10 se retrouve sur LBC.
Je retrouve les aigus/cymbales que j’adore, il sonne vachement plus large, est bien moins “boum-boum” dans les médium que l’ES10.
J’en reparlerai d’ici qq jours.

En tout cas niveau confort, c’est du 10/10. Pads hyper confortables, très très léger sur la tête.

http://cdn.stupiddope.com/wp-content/uploads/2015/09/Meze-99-Classics.jpg

Je fois être un des rares à avoir osé acheter le Meze 99 Classics.
On va passer sur la question Meze/eSmooth, ce n’est pas le débat :jap:

Eh ben les mecs, quel casque :ouch: !

Si vous avez lui la review sur HeadMania, c’est exactement ça.

Super confort, les pads sont très doux, après 1h on a juste un peu chaud aux oreilles, il ne pince pas du tout les lunettes, aucune compression sur les pavillons. 100 fois plus agréable que l’ES-10, mais pas aussi “circumaural” que le HD700, qui est AUTANT confortable ! c’est dire !!

Il est fermé, et pourtant il sonne comme un casque ouvert !!! ça n’a RIEN à voir avec l’ES10, on est proche du HD700. Impressionnant !

La qualité audio est vraiment bonne, les aigus sont top, les cymbales bien claires et nettes (ce qui n’est pas le cas sur l’ES10, en tout cas sur du métal)
Les basses sont un poil plus nettes que l’ES10 et meilleures que le HD700 (qui n’est pas très basseux, je trouve)
Les médium sont plus en avant que le HD700 mais moins que sur l’ES10.

Bref, il sonne vraiment bien, les voix sont bien isolées, certains passages “gruntés” de morceaux de Death metal sortent un peu brouillon avec l’ES10, mais niquel avec le HD700 ou le 99.

Et encore, je ne l’ai pas essayé sur le Fiio. Seulement sur l’iPhone, sur Weezer en HQ.

Bref, si je devais le noter, tout confondu, en mettant un 1 à l’ES10 et un 10 au HD700, je lui mettrais un bon 8 !

Je le ferais écouter avec plaisir en tout cas :wink:

Je passe dans le coin Doc, le “vieux” PX-100 est un parfait exemple pour faire du sport. Très léger, ouvert (ce qui me paraît plus sûr en extérieur mais osef vu que toi c’est en intérieur), son correct, et ne tient pas chaud aux oreilles contrairement à un casque plus enveloppant ou fermé. Bon après, reste les intras. :neutre:

Le seul point faible que je verrais au PX-100 c’est qu’il n’est pas Bluetooth, ce qui pourrait te gêner pour tes mouvements en muscu genre vélo elliptique.

Ça peut s’arranger, il y a des modules bluetooth sur lesquels tu peux brancher un casque entre autre.

Pour l’instant, je reste avec l’ES10 :wink:

Mais s’il “part”, j’en prendrai un BT

En attendant je suis à 2 doigts de craquer pour un ATH-MSR7

Je suis faible, rhalala :o

A tel point que j’en ai honte pour toi. :o

Cdiscount 2 centimes moins cher que Cobrason, fonce! :icon_biggrin:

L’ES-10 va être à vendre.

Je ne vais pas garder 2 fermés filaires.
Le Meze me plait 1000 fois plus. Testé sur le Fiio durant 2 fois 30min (sinon à la fin c’est comme en dégustation, on ne “sent” plus rien) vs l’ES10, je l’ai préféré à chaque fois.

Le Meze a plus de punch, la batterie est plus vive, la basse aussi, il est mieux détaillé, la scène audio est incomarablement plus large.
En plus l’ES10 a un gros “pic” au niveau des médium, certes modifiable via equalizer, mais sur certains morceaux la grosse caisse masque tout, comme sur du Fleshgod Apocalypse : double grosse caisse quasi tout le temps et batterie très très tonique, ça masque presque tout avec l’ES10 alors que sur le Meze elle est là sans tout écraser.

Donc du coup, je vends l’ES10 et je vais acheter à la place un casque fermé Bluetooth pour le sport :kaola:

L’annonce n’est pas faite, mais il sera vendu maxi 275€ si quelqu’un ici est intéressé (son prix d’achat en promo l’an passé)


Et accessoirement, le Meze est vachement plus confortable.

Salutations,
Mon venerable CX200 senheiser est mort.
Du coup je voudrai le remplacer. Du coup je commence a regarder, et la c’est le doute.
Question budget, je suis autour de 50€
Pour ce que j’ai vu, on a en lice le CX300, le CX 3.00 (qui aurait un peut trop de basse), et le RHA S500.

Si il y a d’autre suggestion je suis preneur.

T’as quelques pistes ici :wink: www.lesnumeriques.com…

Et franchement pour avoir eu du Cx Sennheiser et du Xiaomi Piston, y a pas photo dans cette gamme de prix :wink:

Salut! bah en fait les piston je les ai deja mais pour moi c’est du kit main libre et surtout le cable est trop court pour l’usage que j’en veux. Mais merci pour la suggestion.
Honnetement ca fit le taf pour du nomade je dit pas le contraire. Et je suis d’accord avec les autre, j’ai pas de soucis de telecommande(avec poweramp)

En fait je veux un “bete” casque intra et pas un kit main libre, parce que j’ai une rallonge a brancher dessus pour avoir suffisamment de longueur. (L’idée c’est de faire dodo avec sans que ca s’arrache des oreilles)
Les intra bluetooth c’est hors budget et surtout, pas assez d’autonomie.

Disont que j’ai envie de changer du cx200 II.

Au fait, un des inconvenient du piston c’est qu’il est moins isolant et pour l’auditeur et pour l’exterieur. (Dans le silence de la nuit ca empeche madame de dormir et de son point de vu a elle, les autres c’etait bien mieux.

En fait mon dernier message était pas passé :o

Je pensais plus à ceux là qui sont cités dans le topic des Piston :wink: www.tellementnomade.org…

Ils ont pas l’air mal mais bon, c’est toujours des casque avec télécommande incorporée, donc un jack a 4 contact, incompatible avec une rallonge necessaire pour mon usage.
Mon graal c’est un “bete” intra qui ne fasse que ca et pas telecommande de ceci ou cela. parce qu’assez rapidement ca tire sur le cable et je fait des deconnections…
Pour des sorties bus ou autres, les pistons que j’ai me conviennent parfaitement. :wink:

:hello:

Je cherche des écouteurs pour le running (pas des intra), jsuis tombé sur ça: www.amazon.fr…
Es ce que c’est pourri niveau qualité au vue du prix ou bien ça va ? :pt1cable:

Vu le prix tu ne risques pas grand chose