Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

Recu aujourd’hui les xiamo piston cité ici
Bon bah commande passée le 5/05, expediée le 12/05, arrive le 22/05 en suede on sait pas trop comment et fianlement arrive chez moi aujourd’hui.

Deja l?emballage: bah c’est la boite en carton emballée dans une fine feuille de mousse repliée plusieurs fois et hop dans un peti sac plastique. Expediée en recommandé international.

Sur la petite boite en carton on a le mode d’emploi en “signe asiatique” (chinois ou jap ou bien…)et donc on la oite en plastique.
Enrouleur carré , on a plusieurs embout de rechanges et c’est pas moche. Le truc 'est qu’on a 3 boutons sur la telecommande/micro (reconnu de suite par poweramp). SI je suis bien, ca reprend des raccourcis integrés du type 2 appuis cours= chanson suivante. Mais je ne desespere pas de trouver un mode d’amploi en angliche pour comprendre un peu mieux.
Le son a l’air sympa (pas eu le temp de comparer avec mes senheiser cx200 et mon kit habituel). par contre il y a un niveau de sorti qu’est quand meme impressionnant, j’ai bien baissé le volume de la bete pour pas que ca aure et que ca ne m’arrache les oreilles.

A voir plus tard pour ne analyse plus en détail.

Je suis assez impressionné par le HD598 reçu aujourd’hui :ane:

Quand j’ai eu le HD555,il était inférieur à mon bon vieux HD580 Precision,mais la différence s’est estompée au fil du temps après rodage…et là j’ai du mal à faire la différence entre le 555 qui a 4 ans de service derrière lui* et le 598 tout juste sorti de sa boîte…dire que lorsqu’il aura un peu de bouteille ça devrait être encore mieux :slight_smile:

  • en fait c’est l’arceau qui est cassé au niveau d’un écouteur,je l’ai provisoirement scotché pour pouvoir l’utiliser et comparer les deux casques…je verrais par la suite si j’arrive à réparer le 555 parce que mon beau-fils aimerait l’avoir ^^
    Edité le 04/06/2015 à 17:44

Soundmagic HP150 sur les oreilles depuis une grosse heure, a voir sur la durée mais pour l’instant il fait plutôt bonne impression.

Aération très honorable pour un casque fermé, bonne séparation des instruments, ça sonne clair et très propre.
Niveau équilibre, je trouve les basses légèrement trop présentes a mon goût, mais là encore elle sont propres et bien détourées (ça ne bave absolument pas) et ça ne rogne pas non plus sur les médiums. Elles peuvent se montrer assez percutantes quand il faut, et descendre… très bas.
Concernant les médium, pour l’instant rien a signaler.
Les aiguës sont par contre légèrement agressifs (le terme est un peu fort) pour mes oreilles. Pas de sibilance constatée, mais on en est parfois pas loin. Une petite retouche EQ a cependant réglé ça (tout comme les basses).

Niveau confort c’est pas mal, mais les pads manquent de profondeurs pour mes grandes oreilles, et je sais que ça peut être gênant sur de longues sessions. Ils tiennent chaud également… Bien pour l’hiver, mais cet été je vais modérer l’usage de ce casque.

Bon, va falloir que je lui fasse une place, et sais déjà lequel va dégager: bye bye le Q701, je ne le regretterai pas :whistle:

Ah tu vires l’AKG ? Il a fait quoi pour te déplaire ? :ane:

Pas fait de review sur les Xiaomi mais comme c’est pour offrir je n’allais pas me les mettre dans les oreilles avant :nexath mais en tout cas ils semblent avoir résolu les principaux problèmes de conception des premières versions, c’est à dire un port qui pouvait être un peu compliqué et un cable avec tresse plus solide. Pour le reste c’est comme un Sennheiser PX100, c’est pas de la hifi mais un son très plaisant pour le prix de 2 paquets de clope ou 10 litres de sans plomb, au choix :icon_biggrin:

En ce moment il y a des bons solde sur des casque audio haut budget ? ( env 300 €)

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/v/t1.0-9/11267879_944011222323078_2569762408985984187_n.jpg?oh=df5a29ce834054f4233dfa35b9e4a59b&oe=565BEF73

Yoshi tu nous feras une review ? [:shy]

:yeux4: faudra attendre qu’il rentre de vacances, bientôt 3 semaines …

Ah ? Il est parti dans quel coin ? Ou ça veut dire qu’il s’est pris un ban (mais j’en doute :ane: ) ? :ane:

Aucune idée, et cela ne nous regarde pas 8)

:jap:

Je ne suis quasi jamais sur EAPC donc je croyais qu’il était encore là ^^

Finalement j ai raté les soldes et je me suis pris le zik 2 de Parrot. Pour l’instant il est en train de se charger… je donnerai un avais sur ce casque :slight_smile:
Edité le 13/08/2015 à 14:44

:hello: Yoshi 2, le retour …

:hello:

Up !

Dites, en casque Hifi, si possible fermé, sans fil, il y a quoi de potable ?

Car bon, l’AudioTechnica est sympa pour aller à la salle de sport (muscu, donc je reste statique), j’ai pas envie d’emmener mon Senn, mais un sans fil serait surement plus pratique.
Ouvert, je crains que ça s’entende, même si à l’oreille il y a une sacré différence.

Sinon j’ai réécouté le Fidelio L2 chez Dapy (celui à 279€, il est vraiment pas mal)
Et juste après, le Beats “Studio”. Dingue, la ligne de cymbale/charleston a presque disparu ! en revanche basses+++++++. ça doit être fatiguant après 1h…


Genre : [www.cobrason.com...](http://www.cobrason.com/casques/casques-sans-fil/sennheiser-urbanite-xl-wireless-noir.html) ?

Effectivement je peux te déconseillé la gamme beats audio :smiley: . Sinon je peux te conseillé la marque Zik 2 de parrot, c’est du bluetooth de bonne facture ( en ce moment il est en promo dans les magasins Fnac)

j’ai un copain qui a acheté le Focal Spirit One S.

Il l’a “bien” acheté, mais il est un peu déçu.Il ne l’a pas encore rodé, mais pas très emballé. Ils viennent jeudi soir@home, je lui dirai de l’amener.

Bon pour mon sans-fil, je suis en plein doute. Ce n’est pas forcément un réel besoin, et l’idée de me prendre du Bluetooth dans les synapses ne m’enchante guère.
Du coup, je vais voir si je me laisse tenter par un Fidelio, ou pourquoi pas, ce Meze : www.mezeheadphones.com…
Pas encore sorti, mais son look me plait bien. On va attendre les reviews de novembre :kaola:

Je dois avouer que je suis un tantinet déçu du ES10. la sibilance est moins bonne que le HD700, les basses un peu trop présentes mais pas dans le bon sens : ça tape plus que ça n’a de définition, le midrange est un peu trop en avant et les aigus sont vachement moins définis.
Toutefois, il est vrai que la largeur de scène est excellente.

La finition n pas l air terrible ? :frowning:

Pour le Meze ? il est assemblé à la main (enfin, en machine je pense) mais de façon à que TOUT soit démontable.
C’est le côté bois de noyer / doré qui me tape à l’oeil, l’autre est superbe aussi, mais fais un peu “fille” :paf:

Et bon, d’autres grandes marques ont leur défaut, il me semble que les ES de chez AudioTechnica sont réputés pour une attache du cable à l’oreillette assez fragile, certains les regagnent. Je me demande d’ailleurs si Yoshi n’avait pas fait ça sur le sien ?


Et pour un casque, sincèrement c'est plutôt le son qui en sort que l'aspect du plastique qui va m'intéresser :paf: le HD700 fait un peu plastique, mais sur les oreilles c'est du caviar.

Yoyo : oui les Spirit j’ai re-regardé ça du coup ce matin.

Pour le sport : il n’y a pas bcp de monde dans la salle, le casque ne me quitte jamais pour ainsi dire et quand c’est le cas je l’ai à porté de vue.
les intras, je ne sais pas, mes oreilles doivent être trop grande mais ça ne tient pas. Au moins les oreillettes des iPhone (les nouvelles) si je bouge un peu la tête, ça tombe. Même en marchant, ça tombe. Et vu qu’au sport, par définition, on bouge (vélo elliptique, muscu…) ben… :paf:

Il y a de nouveaux firmwares pour toute la suite Fiio

www.facebook.com…

Encore en béta, mais il y a l’air d’avoir des trucs sympa :jap: