Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

2 nouveaux trucs testés ce midi

Marshall Monitor (199€ )

Le test va être très rapide, le casque était HS… Une seule oreillette en fonction, qui délivrai un son plus que douteux. Manifestement le système de fixation du cable défectueux…

Test à refaire pour la gloire, mais pas convaincu du tout par ce que j’ai entendu :frowning: et question confort, on est encore une fois pas dans les meilleurs

Focal Spirit One S (180€ )

Je ne vais pas le cacher, mes précédents tests du Spirit ne m’ont pas emballé, en particulier le dernier ou une charnière m’a littéralement explosé dans les doigts en voulant le mettre sur ma tête (j’ai même pris un éclat dans la tronche, merci les lunettes)

Premier contact et première constatation : le confort ne s’est pas amélioré :paf: du tout. C’est raide, épais, inconfortable, impossible d’oublier cette chose qui vous comprime les oreilles.

Passons ensuite au son, toujours avec le bon vieux Fiio X5, toujours équaliser à 0, toujours du flac de bonne qualité. Et toujours le même ennui dès les premières secondes : ce casque sait peut être faire des super mesures en labo, mais qu’est ce qu’il est ennuyeux à écouter… Une nouveauté toutefois, les basses. Elles sont désormais proéminentes, mais sans charme, elles machouillent le bas medium mollement. Je ne me fais toujours pas au son Focal, et ce n’est pas ce casque qui va changer la donne :arf:

En repassant sur l’AT juste derrière j’ai retrouvé le sourire qui m’avait quitté au troisième morceau essayé, finalement le petit Audio Technica fait bien mieux dans tous les compartiments, du confort au punch en passant par les détails, les basses et l’équiliobre

J’ai pu aussi écouter un peu le dernier Beats Studio version 2, je réserve beaucoup mon avis car il était branché sur une source particulière sur laquelle on ne pouvait pas choisir ses morceaux ou brancher son lecteur. Difficile donc de se prononcer sans avoir de vrai points de comparaison, il faut reconnaître que l’assemblage a l’air bien mieux, que le confort est relativement bon et pour ce que j’en ai entendu, qu’il n’y a plus cette montagne de basses qui vous ensevelit dès les premières notes. On est encore loin d’un casque neutre, mais au moins on est plus dans la caricature totale
Edité le 20/04/2015 à 16:57

:hello:

Le spirit que j’ai essayé à TarDy n’est pas mal au niveau son, sauf un manque de basse. Et pourtant je n’aime pas les produits trop basseux…

Ce soir je récupère des Soundmagic E10 (intra) pour le transport en bus. Je me suis basé sur les tests et éloges du net, pour un produit à 35 euros.

Je vais voir ce que ça donne, sinon je renvoie (Mamazon).

Je ferais un retour ici.

J’ai actuellement des Seinh à 50 euros (CX870). Il sont pas trop mal, mais certains aiguës sont métalliques et agressifs (selon les morceaux écoutés). Et ça fatigue sur un trajet d’une heure 1/4.

Ce sera branché sur le fiio X3.
Edité le 22/04/2015 à 13:26

C’est marrant ton impression sur le Spirit [:paysan]

J’ai aussi lu 2 ou 3 trucs dessus depuis sur le fait qu’ils avaient plus marqué le bas du spectre que l’ancien modèle (d’ailleurs www.lesnumeriques.com… ) mais encore une fois je suis en total désaccord sur le test des Nums (depuis que TristanF est parti, les tests de casques virent au portnawak). Le confort est tout simplement exécrable, quand à l’assemblage approximatif je ne vois pas comment on peut laisser passer ca après les problèmes des premiers modèles. Enfin à l’oreille humaine et pas au micro à calibrer, il sonne vraiment de manière très spéciale, entre le basseux mou et le clinique, c’est pas une super expérience :frowning: mais bon, il en faut pour tous les gouts

Pour ceussent qui voulaient en Momentum Over Ear, le vrai :o , c’est le moment (hum :ane: ) puisque le 2 va sortir et que le V1 commence à être bradé. Première fois que le le vois à moins de 200€, encore moins cher chez RdC mais c’est chez RdC… Disons que ce prix chez Amazon c’est le bon compromis entre sécurité et économie www.amazon.fr…

Sinon j’ai craqué pour une autre paire de Xiaomi Piston, les V3 chopés pour à peine 15€, ma Chérie a les V2 qui marchent déjà pas mal, retour dans 3 semaines environ :wink: www.banggood.com…

espece de tentationneur va!

Pour les Piston ? Voui :ane:

Intras pas chers et sympas, c’est comme le Senn PX100 par exemple, pas de la hifi mais très agréable à écouter quand même

Ils semblerait qu’ils aient amélioré le port par rapport aux V2 (un peu gros, pouvaient bouger) et il y a une gaine tressée sur le cable pour qu’il soit plus solide, si les promesses sont tenues ca va être un très bon choix

C’est vrai qu’ils ont l’air pas mal, ça pourrait faire un bon complément quand il pleut dehors et que je ne peux pas prendre mon casque.
Par contre c’est chiant qu’il y ait une télécommande sur le câble (je pense que ce n’est pas géré par le X5 nan ? :stuck_out_tongue: ). :confused:

Non, pas prise en compte sur les lecteurs “normaux”, que sur les smartphones

En attendant ton retour sur les Pistons, je peux vous dire que je suis très satisfait des Soundmagic E10.

Pour moins de 35 euros, j’ai des intras de qualité. Ils sont branchés sur un FiIO X3, first Gen :smiley:

Qualité dans le bundle ainsi que dans la fabrication :
Fourni avec plusieurs embouts de tailles et de types différents (biflanges, monoflanges, trous de la taille du HP ou plus petit,…), une pince pour tenir le câble au vêtement, une pochette de rangement de forme ronde. Câble dans une gaine plastifié souple mais pas trop, de style tressé qui empêche les noeuds casse-noisettes en sortie de rangement. Coque des écouteurs en métal.

Qualité de restitution :
Rien à voir avec tous les intras que j’ai pu avoir jusque là. Le son est pour moi très bien équilibré. Pas de gros manque ou de grosse bosse sur une partie du spectre. Malgré ce que j’ai pu lire ailleurs, les basses ne sont aucunement sur-développées et envahissantes, bien au contraire, elles sont justes, propres et nets. J’ai d’ailleurs horreur des casques où les basses prédomines. Les médiums et aiguës sont tout autant justes.
J’ai testé différents styles de musiques et mon constat est resté le même.

L’isolation reste dans “la norme” de ce style de casque.

Dans les points négatifs, reste celui quasi inhérent aux intras, le confort moyen dû aux chatouilles dans les oreilles, mais aussi un côté plus enfermé que mes autres casques “Circum-aural” de type fermé.

Bref ça reste une belle découverte pour ma part.


Edité le 04/05/2015 à 13:19

les retours sont très bons oui, je ne connaissais pas du tout, je pense que je vais me laisser tenter.

merci1

:oui:

C’est pas étonnant, 95% des gens les utilisent avec des smarphones qui ont des DSP ou des equaliseurs complètement foireux genre basse boose, ce sont des lecteurs tout sauf neutre donc quand un machin est déjà solide dans les basses, même sans en rajouter, ca envoie du (trop) lourd

C’est l’avantage d’avoir un lecteur neutre à la base, j’utilise mon X5 avec equaliseur à plat et c’est comme ca que j’ai choisi mon dernier casque :icon_biggrin:

Je suis toujours en equalizer off. Sur tout lecteur, nomade ou pas.

Je suis revenu au firmware 2.0 sur le X5. J’ai bien l’impression que le rendu est différent (moins de medium, un peu plus poussé sur les aigûs, scène plus large).
Mais je me demande si ce n’est pas qu’une question d’égaliseur, il est réglé sur “normal” (il n’y a pas off comme sur la 2.5, d’ailleurs “normal” et “custom” avec tout à zero a un rendu différent). Je vais essayer de bricoler ça et utiliser les réglages sur la 2.5 vu que la lecture à travers les dossiers me manque :smiley:


ça s'allume aussi plus vite que la 2.5 -_-'

Edit:
Bon j’ai modifié le default.ini qu’il y a dans le firmware et monté un peu ce qui est treble et bass et ça rends mieux :smiley:
Edité le 26/05/2015 à 18:48

Quand le destin a décidé de vous forcer la main…

Un peu déçu par mon Sennheiser HD555 acheté en Décembre 2010 qui a eu des problèmes,j’hésitais à racheter dans la marque :neutre:

Et voilà qu’aujourd’hui un collègue me dit qu’il n’est pas content de son HD598 “parce qu’il entend trop la tv que sa femme regarde pendant qu’il joue” :paf: ce qui me donne à penser qu’il a toujours eu avant des casques fermés et pas bien compris le concept du casque ouvert ^^

Bref je suis en pourparlers pour voir à combien il le revendrait,il ne l’a utilisé que quelques jours :slight_smile:

Un hd700 et puis c’est bon :o

un K701, c’est beaucoup plus mieux :na:

K702, au moins on peut détacher le câble :o

Trop cher,je ne veux pas mettre ce prix dans un casque :neutre:

Le successeur du Sennheiser Orpheus ? ^^

www.clubic.com…

J’en doute quand je lis ça :paf:

Il me semble que Gibson a acheté Philipps Audio ?

Mon collègue prétendant me revendre son HD598 à 150 € parce qu’il l’a payé 189 € chez Mediamarkt,j’ai quand même cherché…et je l’ai trouvé à 122 € sur Amazon,acheté sur le champ :stuck_out_tongue:
Edité le 02/06/2015 à 15:45