Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

ES10 reçu :kaola:
la boite est toute petite par rapport au machin énorme du HD700 :paf:

Je l’ai lu, le test que tu as lié, mais justement je préfère un son chaud et agréable qu’un truc froid et hyper-détaillé.
Une nana qui chante, ça doit faire bander merde :o
Edité le 14/01/2015 à 11:11

:paf:

D’ailleurs :

En effet et donc n’ayons pas peur des mots : Le Focal est une daube pour son prix. :ane:

J’exagère, bien évidemment, mais pas tant que ça au final …

:oui: :stuck_out_tongue:

première impression : confortable.
Les 10 premières secondes ils “serre” un peu (normal pour un supra) mais ça passe vite. pas de grosse gène avec les lunetes. Je vais faire ma sté avec, on va voir dans 20 minutes :kaola:

Elles sont longues les “20min” du doc’ :o

:ane:

Elles sont longues les “20min” du doc’ :o

:ane:

Ouais hein :o

Pas eu trop le temps d’y mettre les oreilles, hier midi ça a été trop court, hier soir pas pu, cet aprèm 2 fois le MagicCD de Reynaud pour rodage. Je l’ai sur les oreilles, il est clairement plus basseux.
C’set aussi très clair qu’il est moins gourmand en jus, pour avoir un volume identique, je suis à 58 sur le X3 contre 70 avec le HD700 !

Il est aussi clairement, non encore rodé, moins bon en aigus.
Les cymbales ressortent étouffées, alors qu’elles sont cristallines sur le HD700 (morceau de Fleshgod Apocalypse, du death metal très rapide, avec une batterie présente)

Pour l’instant deux signatures sonores très très différentes, et tant mieux !
Il est vrai qu’a court terme il semble plus “chaud” que le Senn car justement il n’y a pas ce pic “acide” dans les hauts-aigus.
Mais bon encore une fois, pas assez rodé, on va faire détendre les membranes.

Niveau confort, c’est top. Bien meilleur que l’AKG272, on ne sent que très peu la pression sur les oreilles, AUCUN souci avec les branches de lunettes.
Edité le 15/01/2015 à 22:05

Pour rire, j’ai ressorti l’Ultrasone DJ1 Pro de sa boite pour l’emmener promener. Je l’avais très peu utilisé depuis que j’ai le X5 et encore moins depuis que j’ai l’ESW9, la raison principale étant que j’avais du mal à trouver un réglage satisfaisant sur le X5

Après la mise à jour de celui-ci, notamment en ce qui concerne l’équaliser, je fais le tour des différents modes et, curieusement, c’est le “musique classique” qui nous convient le mieux à tous les 2 :icon_biggrin: sachant qu’il ne me sert quasiment qu’à écouter du rock/metal

Le voici donc posé sur la tête, une playlist de bourrin et en avant Guingamp :o

Première impression, faut avouer qu’il est aussi sexy (et imposant) que la mère Merkel en guêpière :paf: on ne peut pas dire qu’il soit inconfortable, mais son gabarit fait que tu as du mal à oublier sa présence (c’est en grande partie pour ca que j’ai acheté le ESW9). Seconde impression, punaise le gros circum ca joue quand même pas mal sur la spatialisation :ouch: ca sonne nettement plus large et c’est franchement sympa. Le gros avantage est que, tout en ayant une scène sonore très vaste, il sait rester punchy

Troisième chose qui me frappe, c’est que autant certaines choses sont un peu moins bien que sur le ESW9 (les cuivres/cymbales en particulier, moins naturelles) autant les voix ressortent mieux. C’est vachement beau sur l’AT, mais là c’est vraiment un cran au dessus, plus net.

Bref, content de l’avoir ressorti et d’avoir pris quelques minutes pour lui trouver un réglage, chuis content :ane: comme pour toi Doc, c’est bien d’avoir un casque d’un style différent, qui ne fasse pas strictement la même chose : ca permet de varier les plaisirs en fonction de ce qu’on écoute

Même constat aussi sur le niveau sonore et le rendement : avec l’ESW9, je tourne dans les 70 voir moins au boulot; avec le DJ1, je monte jusqu’à… 100 :nexath bon faut dire aussi qu’avec l’équaliser activé, on perd 10 dB d’entrée de jeu, faut bien les rattraper.

C’est exactement ce que je ressent avec le HD700 !

j’ai trouvé un passage de crash de cymbales (crash justement) qui me fait pointer une chose : l’ES10 est plus exigent sur la qualité du support.

Je m’explique : je l’ai branché sur l’iPhone et Weezer sur un CD de Septicflesh synchronisé donc en HD.

[----EDIT : non erreur, il n’est pas synchronisé en HD 320kbps mais en SD, donc je pense 128, bizarre car tous mes autres CD syncrhonisés le sont en HD, donc 320 selon Weezer :??: —]

Et vient ce passage de cymbales, il la frappe a environ 90bpm. Et là stupeur : ça sonne pas net, comme si la cymbale “vibrait” (enfin, évidemment qu’elle vibre, mais comme si elle était tordue).
Je passe l’ES10 sur le Fiio au même endroit : rien, nickel en ALAC.

Je vais donc chercher le HD700 : sur Weezer on entend une très légère vibration, comme l’ES10, et pourtant, chose paradoxale, la cymbale semble mieux définie spatialement ! évidemment le HD700 sur le Fiio est impec.
Edité le 16/01/2015 à 21:41

:hello:

Petite info pour les utilisateurs du Fiio X3 (même si je suis à la bourre :paf: ) :

Une version 3.3 du firmware est sortie.

Au menu (en anglais) :

:jap:

:super:

pas trouvé grand chose de neuf à tester ces derniers temps :sweet:

Je me baladais sur /g/ (où je ne vais quasi jamais) et ai découvert /hpg/. Il y a liens vers des posts dont le contenu devrait faire à certains:
-> choix: pastebin.com…
-> vidéos explication: pastebin.com…
Cette vid par exemple est très intéressante: www.youtube.com…
Je n’ai pas encore regardé toutes les vidéos, cay long :lol:

Je viens de voir que le firmware 2.50 est sorti pour le X5 :wink:

Tu es au taquet, il est sorti hier :nexath

En cours de DL pour test, pas de changements majeurs mais ils raffinent tranquillement un produit qui était plutôt bon à la base. Les commentaires sur l’ergonomie devraient porter leur fruits pour la version 3 :icon_biggrin:

PS les drivers pour le DAC ont été mis à jour aussi :wink:
Edité le 09/04/2015 à 09:48

MAJ faite, je me suis rendu compte que j’avais loupé la 2.4 aussi (ils bossent les devs mine de rien)

Petites modifications mineures, j’ai l’impression que la molette répond mieux. Un certain nombre de gens parlent d’une modification du rendu, je viens de m’envoyer un Morcheeba que j’avais pas écouté depuis un moment donc j’aurais du mal à affirmer catégoriquement, mais boudiou ca envoie sévère :miam:

C’est juste que la news s’est affichée sur mon fil d’actu FB (FB me sert plus à ça que d’avoir les “3615 MyLife” :ane: ).

La molette réponds comme la 2.4 (pas testé avant). ça saute toujours quelques crans, mais c’est sûrement dû au choix du capteur en dessous.

A me semblait bien hier que c’était un peu bizarre le son comparé à avant. J’ai l’impression que les aïgus et les graves (je parle de celles de quelques dizaines de Hz, ça fait moins profond) sont un peu en retrait comparé aux mediums. Le son fait moins cristallin sur ce que j’écoute et s’est déplacé vers les basses fréquencs. Après c’est peut être mon cerveaux qui me joue des tours (effet placebo inside).

Déjà sur le X3 les changements de firmware avaient pas mal modifié le rendu entre les premières versions et les dernières (il avait perdu une réelle dureté dans les aigus et devenu nettement plus civilisé, c’était pas du placébo quand du as certaines notes qui te vrillent les tympans et qu’après ca n’est plus le cas)

En tout cas placebo ou pas, le résultat est franchement plaisant et c’est l’essentiel :oui:

J’aimais bien le rendu d’avant [:shy]

Faudrait que je recompare avec la 1212.

:hello:

Ah Tiens il existe un X3 v2

www.fiio.net…

En comparaison :

fiio.me…

Semble moins puissant en ampli casque que la v1 ?
Edité le 13/04/2015 à 12:53

C’est pas toi, il est effectivement moins puissant que le V1. C’est d’ailleurs une brute, il est même plus puissant que le X5 :ane: