Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

HD600 reçu ce matin, il se sera fait attendre le sagouin.

Rapide session d’écoute ce matin avant le boulot pour s’assurer que tout va bien, et un peu plus approfondie en ce moment.
Fait inhabituel chez moi, il sonne très bien a la sortie de boite sans que n’ai eu a effectuer de retouche sur l’égaliseur.

Rien d’impressionnant a proprement parler (par rapport a mes autres casques s’entend), mais du tout bon, le son apparait être très « naturel », sans excès de quoi que ce soit.
Vraiment plaisant :miam:

Accessoirement, mon ampli casque devient vraiment utile, il était temps :stuck_out_tongue:

J’ai aussi lu d’assez bonnes choses dessus, juste le système de maintient qui ne plait pas a tout le monde.

Mon K272HD est à vendre.
Il va avoir 2 ans le 7/1.

Je n’ai pas encore regardé à quel prix, il faut que je fasse l’annonce LBC

J’affine la sélection.

Plutôt

le premier a l’air plus orienté Hifi, le second a l’avantage de la télécommande (si compatible avec Weezer sur iPhone) et d’un look plus chaleureux.

Quelques bonnes affaires en vue chez Magma : www.magma.fr…
mais il va falloir faire vite :wink:

Dites, vous connaissez « eglobalcentral » ?

Car le a900X est environ 2 fois moins cher qu’ailleurs : www.eglobalcentral.fr…

Serait-il en fin de vie ?
Car sur Amazon US, il est indiqué qu’il est « Discontinued by Manufacturer » ???

:hello:

Je ne connais pas, mais après un tour dans les CGV, je n’ai pas la grosse confiance totale.

La raison se résume à l’adresse où est basé le machin :

En gras, la contradiction qui me fait tiquer …

En clair, ça échappe au droit européen, en cas de litige, bon courage … :nexath
Perso, je ne tenterais pas le coup (en voulant être plus soupçonneux, est-ce que le casque est un vrai ou une imitation ? ). :neutre:
Edité le 07/01/2015 à 10:54

benc 'est vrai quil est hyper pas cher (2 fois moins !)

Et il y a eu beaucoup de contre facons Audio Technica hifi qui ont circulé, il y a eu des modèles très « réputés » pour ca

perso je ne prendrais pas de risque non plus, 2 fois moins cher pour un produit qui sort direct de l’usine à contre facons ca reste 2 fois trop cher :icon_biggrin:

c’est clair.

Et yoyo entre les 2 que j’ai mis page précédente ?

Et l’A900X est sorti a priori il y a 2 ans (date des tests que l’on trouve) ils ne vont pas déjà le remplacer ? Cf tarif aux US, tout à 140-150$ !

Là j’avoue ne pas savoir :jap: AT a normalement l’habitude de faire durer ses modèles

Mais c’est clair que commander aux US est un super bon plan pour cette marque cf mon ESW9 à 182€…

Pour les heureux propriétaires du Fiio X5 :ane: , le fw passe en version 2.4 www.fiio.net…

Grosse amélioration d’ergonomie, cf point 3

Docte :
www.cobrason.com…

(modèle d’expo, à voir si ça te gêne ou pas)

Sinon :
www.cobrason.com… :whistle:

le a900 c’est celui que j’ai repéré (j’en ai causé par MP avec Yoshi)

en revanche j’avais pas vu le ES10 :ouch:

Il faut que je regarde ça :ouch:

vas y
à ce prix là c’est cadeau :o

ptain je l’avais payé 450 le mien [:kurdent]

j’hésite surtout, c’est la taille des pads qui compte !

Comme ej disais à Yoyo je préfère les circum-auriculaires, mais bon trouver el confort de mon HD700 ne dois pas être facile à ce budget (avec le Senn, le pavillon de l’oreille touche à peine l’intérieur du casque !!!)

Il faut que je regarde différence audio entre A900 et ES10, mais je pense que le ES10 doit être meilleur vu le tarif !

l’ES10 a 2 gros pads même si c’est un supra, il isole bien je trouve

je ne connais pas le A900 mais franchement, l’ES10 à ce prix là c’est vraiment l’affaire de l’année :wink:

En avion je trouve l’isolation limite, mais c’est quand même un cas particulier. Au quotidien c’est impec :slight_smile:

Et en avion je peux toujours mettre des protections auditives et le casque par dessus, le fiio gère bien niveau puissance
Edité le 12/01/2015 à 13:53

ES10 acheté :kaola:

bienvenue au club :ane:

Ca fait 3 ES10 dans la bande [:paysan]

Ce test m’avait fait particulièrement rire www.tupperwav.com…

OK, le Focal propose une écoute clinique, limite désagréable alors que les AT sont nettement plus funs. OK, il est le plus inconfortable. OK, sa construction fait peur (et c’était avant que les problèmes de fiabilité soient largement remontés). Bref le vainqueur est… Focal :nexath

C’est vrai que en se basant sur les prix publics ca fait mal, surtout pour le ES10, mais quand on voit les prix qu’on peut trouver en ce moment…