Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

Par contre. :lol:

Va écouter de la musique après un truc pareil : Je suis plus concentré à faire attention aux artefacts et autres qu’a écouter la musique. :nexath

han bon sang différencier le MP3 128 du “normal” c’est pas facile :paf:

en revanche la spatialisation,je sais pas si c’est le HD700 ou pas, mais hyper facile.

Tu as tout fait d’une traite ? Pas mal.
Moi au bout d’un moment ça me fatigue un peu (départ/arrêt, augmentation/diminution du volume, etc…).

J’ai pas encore fait le test, mais j’ai jeté une oreille sur la partie “training”. Bah ça ne m’a pas paru évident non plus…
Faudra que je me le fasse :miam:

En deux fois. :wink:

A tel point que je me demande si c’est vraiment du 128. :nexath

Le casque joue clairement, mais avec le X5 en carte son et mes intras ce n’était pas difficile non plus. ^^)

Cette injure pour le plasma :pfff: :o

Si le matos est de (grande) qualité ça aide grandement :oui:
Edité le 15/10/2014 à 21:05

Isn’t it :paf:

oh pitaing la difficulté du “golden level” :MDR

retrouver quelle partie du spectre (9 fréquences au choix) est “cut or boost” :MDR avec pas moins de 9 “carrés” pour valider le test :paf:

J’ai eu un HD650 qu’est bien…
coque galaxy s5
coque samsung galaxy s5

Edit modo : Pas de liens publicitaires intégrés dans les messages, 1er avertissement !
Message edité le 31/10/2014 à 21:55

Voilà, Golden Ears dans la poche :kaola:

bon ça demande du temps de tout faire, au final, tout est assez simple (mon casque aide +++++)

2 difficultés majeures;

  • trouver le MP3 en 128
  • el ce dont je parle juste au dessus, trouver la partie du spectre cut or boost. Honnêtement, pour ce test, j’avais une fenêtre avec les “références” et l’autre avec le test, car sur les 9 carrés à valider, je n’en ai jamais dépassé 3 en aveugle complet.

Le reste des tests est assez simple, même si parfois la nuance est très très fine.

Le quiz final m’a un peu fait peur quand j’ai vu la page “training”, mais au final, c’est très simple.

Faire un mix de tout ça, en chronométrant le temps requis pour trouver la bonne solution, peut être un très bon moyen de tester la précision des casques je pense :kaola:

Bonjour,

Je te laisse le lien d’un post de mon blog qui te présentera 4 enceintes nomades.

pas-de-pub-ici.com

je débute dans la rédaction d’article mais j’espers pouvoir t’être utile. Quoi qu’il en soit n’hésites pas à laisser ton avis, toutes les critiques sont bonnes à prendre !

Merci et bonne lecture !
Message edité le 25/11/2014 à 14:29

Bonjour Willydum1,
La PUB n’est pas autorisée dans nos forums !
Tu viens seulement de t’inscrire et tu commences bien, un simple avertissement pour l’instant :jap:

J’aimerais m’acheter un casque gamer. Vous conseillez quoi?

le confort est important, je suis porteur de lunette.
Ensuite le prix, heu… c’est l’entreprise qui paye :ane:
et la qualité dans le jeux et le micro

C’est un sujet sérieux ici, on ne parle pas de casques gamers :o

Blaque à part, le G4ame One de Sennheiser ou cet AT au nom imprononcabel sont parmi ce qui se fait de mieux www.audio-technica.com…

Maintenant je reste persuadé qu’on bon Senn HD558 avec un micro cravate correct envoie du paté pour un tarif très correct…

Cela sera donc un le G4ame One de Sennheiser

le coté pas trop fermé me plait à cause de bébé dans la maison.

ET pis grosse réduction chez amazon 136 ttc pour le Noir et rouge au lieu de 195 en début de semaine

Je suis passé chez la RNAC pour voir la barre de son Fidelio, pas de bol ils n’avaient pas le cable d’allié.

J’ai donc écouté le Momentum On-Ear.
Ben si je l’ai trouvé moins détaillé dans les aigus (cymbales notamment) que mon HD700, je l’ai trouvé plus basseux !
Est-ce que c’est parce qu’il est fermé ?
Mon HD700 qui a un souci ? il faut dire avec j’ai toujours trouvé les basses un peu en retrait (attention cela dit, le Métal n’est pas non plus pour les bassheads…)

Après, certes c’était basseux, mais limite trop, à la longue ça doit même en être fatigant.

Quand on regarde les courbes, on voit effectivement que le momentum est plus costaud dans les graves: www.headphone.com…

Le fait qu’il soit fermé a une incidence (un casque fermé aura plus de facilité a balancer des basses généreuses), mais ce n’est pas uniquement ça, Sennheiser a voulu donner un rendu relativement homogène et équilibré au HD700, d’où une accentuation dans le bas du spectre (relativement) limitée .
Donc non, ton HD700 n’a, à priori, pas de souci.

Perso j’ai revendu un Denon D600, et j’ai craqué pour un Sennheiser HD600 (ouais, j’aime bien ce nombre :stuck_out_tongue: ).
J’aimerais trouver un casque qui me plait autant que le X1, mais c’est pas gagné…:

Q701: Basses bien présentes, sèches, rapides, bien tenues, bonne spatialisation, rendu précis mais plutôt froid. Je l’aime beaucoup sur certains types de musique. Complémentaire au X1… mais je l’utilise assez peu souvent.

K272HD: Bas du spectre qui semble amputé quand on vient d’un autre casque. Rendu caverneux les 10 premières minutes et parfois légèrement agressif dans les hauts mediums et les aiguës. Et pourtant, j’aime bien l’écouter de temps a autre, je dois être maso.

D600: Revendu. Sympa mais graves trop généreux et moyennement bien tenus a mon gout. Et puis c’est un fermé, je préfère les ouverts.

HD558: Revendu, pas mal dans sa gamme, mais ne tenait pas la comparaison avec le X1.

Je verrai donc ce que donne le HD600 (si je ne lui trouve pas d?intérêt particulier, je suis foutu de craquer pour un X2 :icon_biggrin: )
Edité le 11/12/2014 à 18:25

:jap:

ide, le X2 sur amazon.it me fait sérieusement de l’oeil.

Sincérement, le HD700 est 100x mieux que le On-Ear :ane:

il met bien trop en avant les basses, au détriment du reste (les voix sont notamment en retrait par rapport à mon esw9). Sur le HD700 tout est à sa place, y a rien qui dépasse, signe de bonne naissance j’avais laissé l’EQ à plat sur le Fiio X5 et il envoyait quand même du bois :sol:

jusque ici je n’ai pas pris de plaisir particulier sur les Momentum, ils sont biens mais franchement dans cette gamme de prix mon Audio Technica fait bien mieux :jap:

:hello:

Je laisse tomber une barre de son / Zeppelin, après mûre réflexion je ne l’utiliserais pas assez souvent.
Du coup je change mon AKG 272HD.
Il me faut un fermé pour le coup (je remet le Fidelio X2 à plus tard) budget jusqu’a 300€.

J’ai repéré :
ATH-A900X (voire XLTD si j’arrive à le trouver à bon prix)
Ultrasone Performance 840 (voire 860), Pro 750

Je me serais bien laissé aller au VK1 d’Aëdle, mais peu de test, plus cher, et surtout c’est un “supra-sural” , je préfère largement les “circum-aural” comme mon Senn.

Il y en a d’autres qu’il faut que je considère ?

:jap:

Sincèrement,je crois qu’avec l’Audio Technica tu as tout bon :oui: