Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

Il y a déjà celui de Tyll depuis quelques jours. J’aime bien ses tests car il semble assez juste dans ses analyses.
Après ça n?empêche pas de croiser les différentes reviews bien sur :jap:

www.innerfidelity.com…

oui effectivement je l’ai lue, il y dit entre autres que les basses sont moins présentes, mais le reste mieux défini

J’ai retrouvé dans mes cartons ce casque : www.cnet.com…

Je suis étonné par la qualité, ça ne vaut certes pas mon Grado ou mon Fidelio L1 mais il est largement au dessus de tout ce que j’ai vu en écouteur de cette taille.

Vous connaissez ? Je suis assez bluffé !

Aiwa était une marque assez bizarre à une époque, ils rebadgeaient des produits de plein de marques différentes en fin de vie et on pouvait trouver des choses franchement pas mal de Sony ou autres à un prix défiant toute concurrence. L’inconvénient étant qu’on pouvait aussi trouver de la bouse…

Là j’attends des Xiaomi Piston pour le fiston de ma nouvelle femme, on va voir ce que ca donne mais il parait que pour le prix ils valent franchement le coup :miam: faut juste pas être pressé, 3 semaines que le colis se ballade depuis la Chine

Sinon dans la catégorie accessoires, j’ai acheté un chargeur USB multiple Bolson, capable de délivrer jusqu’à 2,5 A par prise (7 au total, 12 A combinés max). Ben y a pas à dire, pour les appareils à grosse batterie comme le X5 ou mon Lumia 1320, ca charge vraiment beaucoup plus vite :ouch: (1 heure pour une 1/2 charge du X5, ca cause), à vérifier aussi mais la charge a l’air de tenir mieux. C’est quand même bien pratique quand on voit le nombre de choses qui se chargent en USB :nexath

oui, un mélange de Sony et d’Akaï …

C’est une idée comme ca mais est ce qu’il est possible de se faire une sorte de guide d’achat en fonction des differents retour fait par les clubiciens ?

Genre pour 30€ on a ca qu’est pas trop mal etc…

Tu l’as trouvé où ce chargeur ? Ca peut m’intéresser un truc pareil. :wink:

Ca devrait pouvoir se faire je pense, mais il faut “juste” y passer du temps et synthétiser tout le bazar. :ane:

C’est celui la www.amazon.fr…

sinon je confirme que le X5, le Lumia 1320 et une ecig qui chargent en même temps, y a pas de différence dans le temps de chargement, ca va très vite :jap: le Lumia 520 de ma femme charge en à peine 45 minutes :paf:

Sinon je vais faire un retour sur une paire d’intras très sympas à pas cher, les Xiami Piston, et une petite comparaison Senn vs Audio Technica :sol:

Alors pour ceux qui n’ont pas de gros moyens, mais qui veulent se faire quand même plaisir, je vous recommande sans retenue les petits intras Xiami Piston. Pas la peine de les chercher en France, il faut les commander directement en chine. Il existe 2 versions, une en plastique dite “V1” et une en alu, la “V2”. La V1 est dispo dans plein de couleurs funky, tandis que la V2 fait nettement plus masculine avec son coté métal

La bonne surprise vient du tarif : en comptant le port et tout le reste, ca donne selon les magasins entre 20 et 30€ … Et vous pouvez me croire sur parole, que ce soit sur le look, la qualité de fabrication ou encore (le plus important…) le son, il y a bien des modèles dispos en France entre 60 et 100€ qui pourraient s’en inspirer :ouch: le seul point noir étant la livraison, si on ne passe pas par DHL (qui coute autant que les intras…) il faut compter 3 semaines pour les recevoir

Je n’ai pas pu les écouter longtemps (c’était un cadeau) mais pour le prix il n’y a pas mieux, même en y mettant le double ou le triple. Bien sur, l’audiophile tatillon va leur trouver des défauts, des basses qui peuvent devenir un peu boomy, des aigus un poil trop clairs si le lecteur ne suit pas trop, mais encore une fois rapporté au prix il n’y absolument rien d’équivalent sur le marché. Une vraie très bonne surprise.

Passons maintenant à une nouveauté en casque de chez Senn, le Urbanite (179€ )

Senn a bien intégré les tendances du moment avec un look travaillé et une construction qui répond aux demandes de la plupart des utilisateurs nomades : en main et sur la tête il a l’air franchement très solide. Moins panzer indestructible que mon Ultrasone, mais on sent le produit bien construit, jusqu’au cable plat très épais (et finalement assez gênant…)

Pour moi les choses se gatent une fois posé sur les oreilles : c’est un supra et les oreillettes épaisses et fermes ne sont pas très agréables, y compris leur revêtement. Moi qui aime les casques qu’on oublie qu’on porte, ca n’est clairement pas le cas :arf: Un bon point pour la sensibilité, je suis obligé de diminuer le volume du X5 par rapport à l’ESW9 qui est déjà facile à faire chanter

En apéritif je lui envoie quelques morceaux de Morcheeba. L’impression n’est pas du tout mauvaise, mais mitigée; c’est un peu trop sombre, trop renfermé, il y a de la basse mais pas super agréable, un peu trop caverneux à mon gout. Là ou j’ai plus de mal c’est de ne pas retrouver la sensualité de la voix de Skye Edwards : elle devrait susurrer des paroles langoureuses dans le creux de mon oreille, là j’ai l’impression qu’elle me parle derrière un coussin. Si vous aimes les belles voix, mauvaise pioche

J’enquille ensuite avec Toxicity de System of a down. Encore une fois ca n’est pas mauvais, mais je n’y retrouve pas mes petits. Pas assez d’attaque dans la gratte, la batterie est timide, la voix absente.

Je prend le Momentum gros format (249€ ) qui traine à coté et je retrouve tout de suite plus mes marques; non seulement le Momentum est beaucoup plus confortable, mais aussi plus aéré, je n’ai plus cette sensation caverneuse. Il est aussi plus détaillé, on y retrouve plus de choses. Reste que une nouvelle fois les voix passent un peu à coté de la plaque : lorsque Skye s’approche pour glisser ses paroles je devrais avoir les poils, là au mieux c’est une demie molle. Idem pour le Soad, je tapote gentiment du pied alors que je devrais faie du air guitar comme un damné. Tout reste trop timide et policé, la lead devrait être aussi velue qu’un mammouth juste avant la mue, on croirait un duvet de jouvenceau. Idem pour la batterie qui n’est pas vraiment percutante, pourtant le X5 envoie quand même du bois… Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, ces 2 casques sont plutôt bons dans l’absolu, ils n’ont pas de défauts rédhibitoires, j’ai simplement entendu mieux et je m’attarde sur des points qui sont très importants pour mon écoute

Je finis en repassant les mêmes morceaux sur mon ESW9 et là il y a pas photo, la gratte me prend aux tripes, elle est à la fois pesante et tonique, il n’y a pas 2 riffs identiques, la batterie me donne le sourire, j’entend le souffle du chanteur quand il se penche à mon oreille avant d’envoyer son hurlement primaire, ou Skye qui me donne des frissons de plaisir : on est clairement pas dans la même dimension, l’Audio Technica sait être fou et débridé quand il faut tout en sachant rester raffiné et tout en douceur quand le morceau l’impose. On est franchement dans une autre dimension, on passe du bon à l’excellent. La comparaison serait encore plus rude avec le HD700 qui met gentiment l’ESW9 à genoux :ane:

Si on tient compte des prix public, il y a une certaine hiérarchie dans ce classement Urbanite < Momentum < ESW9, mais quand on sait qu’on peut faire venir le petit bijou japonais des US pour moins de 200€, ca change un peu la donne (j’ai eu le mien à 182 € livré taxes comprises, soit 3€ de plus que le Urbanite). Bref pour l’instant pas de raisons de changer mon dernier jouet :icon_biggrin:
Edité le 11/10/2014 à 11:58

:whistle:

Pour ma part je sens que je vais craquer pour le Fidelio X2 d’ici peu, pas des masses de nouvelles review mais bon. Reste à voir si je joue la sécuité en le prenant sur mamazon FR ou si je la fais économie et le prends sur mamazon IT.

Si le HD700 était à 250-300 €, je pense que tu ne tiendrais pas le même discours :whistle:
Edité le 13/10/2014 à 15:49

cool :oui:

:hello:

Un chargeur aussi puissant peut-il nuire à la longévité de la batterie ?

Normalement non, il est censé reconnaitre le type d’appareil branché dessus et adapter la charge en fonction :jap:

maintenant seul l’avenir nous le dira :paf: mais à priori personne ne se plaint de batterie cramée

www.goldenears.philips.com…

(note pour moi-même, entre autres)

Je viens de tester.
Le Basic Level porte bien son nom, je l’ai fait fenêtre ouverte (vive paris :icon_biggrin: ) et avec mon Fidelio X1 qui est ouvert également. Une bonne approche pour ne vexer personne, pour peu que l’on ait pas de défaillance particulière.

J’ai attaqué le Bronze Ears qui ne semble pas beaucoup plus difficile. J’ai arrêté en cours de route car je trouve ça “fatiguant” et les temps de chargement n’arrangent rien.

Je suppose que ça se corse a partir du niveau Silver Ears.
En tout cas, toujours sympa a faire quand on a un peu de temps.

Edit: Bronze terminé, aussi accessible que le premier.
Edité le 14/10/2014 à 15:13

ils devraient faire la même chose avec des TV (même si impossible à faire…) car ma femme ne voit pas trop la différence entre le plasma et notre ancien LCD (qui est dans la chambre) alors que rien que pour les noirs, y’a aucune comparaison possible :paf:

c’set marrant leur test, c’est les 2 premiers niveaux du facile qui m’ont donné du fil à retordre !
jusqu’au “bass” (exclu) du bronze level, je suis pas resté plus d’une seconde sur les extraits tellement c’était flagrant.

Je crois que ce sont ceux que j’ai trouvé les moins “évidents” effectivement, j’ai parfois comparé 2/3 fois pour être sûr (en même temps avec les scooter et les mômes dehors…).
En y repensant, je crois que le Bronze est même plus simple globalement, ils auraient dû inverser.

Hop !

Niveau silver terminé. :stuck_out_tongue:

Le truc qui m’a le plus cassé les pieds c’est avec les fréquences amplification / coupure (avec l’espèce de bruit de radio plein de parasites :ane: ). :paf: