Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

Sympa en tout cas :jap:

Juste retour des choses :o

Tu rigoles, mais j’ai trouvé le couple du HD700 et du Fiio parfait, il y de la pèche, de la profondeur, du punch, des détails, franchement j’ai adoré.
[/quote]

J’approuve totalement :oui: :smiley:

Un billet de 800€ siouplait :o
Edité le 13/08/2014 à 00:51

Et hop un porte-casque maison :smiley:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_991364casques.jpg

Comment ça, y’a un emplacement en trop :whistle:

:super:

faut inviter quelqu’un qui a un cax à venir s’en débarasser pour passer à table avec le rhum et l’chorizo qui vont bien [:eveden]

Y’a yoshi qui se porte volontaire pour te débarasser de celui du milieu :whistle:

:MDR

disons que je craquerai très volontiers mais il va falloir que je fasse des choix de vie dans les mois/semaines à venir et que je risque d’avoir d’autres priorités

Mais je garde l’idée à l’esprit quand même :ane:

Pour revenir sur la discussion précédente, je suis du même avis que Carafdo. Je ne nie pas l’existence du rodage matériel mais je pense que c’est surtout la perception par l’oreille (et donc du cerveau) qui se fait à la sonorité d’un casque.


[quote="yoshi80"] :MDR

disons que je craquerai très volontiers mais il va falloir que je fasse des choix de vie dans les mois/semaines à venir et que je risque d’avoir d’autres priorités

Mais je garde l’idée à l’esprit quand même :ane:
[/quote]

Je ne vois pas ce qui est plus prioritaire dans la vie que d’écouter du bon son … :neutre:

:o

Avoir une maison ou stocker son matos ? :ane:

C’est mieux en effet. :ane:

/mode racontesalife on

In progress, la moitié d’une chambre a le carrelage (sur les trois) et elles sont toutes prête à peindre.

Reste à finir de poncer le plafond de la grande salle et peindre (+ la cuisine à monter )

/mode racontesalife off

PS: :hello:

Moi c’est pas compliqué, après 12 ans de travaux les derniers trucs ont été achevés il y a 10 jours (la maison a 199 ans…)

Le problème c’est que nous sommes aussi séparés :ane: donc même si j’ai les moyens de me faire un gros craquage, j’ai d’autres priorités immédiates à gérer, mais promis ce topic ne vas pas mourir, j’ai pas encore fini d’être fou :ane:

et d’avoir une mauvaise influence :o

:ennuye: ça va, j’ai de la marge, la mienne a 166 ans, 26 ans que je suis en travaux, … et toujours pas finie :ane:
Ma super installation audio attendra encore un peu

T’inquiètes, tu peux faire une pause l’esprit tranquille, d’autres ont pris la relève en attendant… :whistle:

Voilà plusieurs semaines que je me tâte sur un de ces ampli’ casque:

J’attends de voir ce que donne le Q701 sur ma petite CS (je ne m’attends pas a un miracle, ce casque est réputé difficile a driver) puis je verrai. L’O2 me tente bien dans l’absolu (projet volontairement neutre), mais d’un autre coté je me dis qu’un poil de “chaleur” ne ferait pas de mal a l’AKG.
Bref, je verrai bien le moment venu.

Pour info, Fidelio X2 dans les tuyaux:

www.head-fi.org…

Cette review/preview nous apprends surtout que les pads velour sont maintenant démontables (une bonne chose).
Niveau son, peut-être des aiguës un peu plus présents.
Pour le reste, rien de nouveau, je pourrais parfaitement reconnaitre mon X1 en lisant ce post.

Plus qu’a attendre un test comparatif entre X1 et X2 pour en savoir plus :jap:
Edité le 17/08/2014 à 17:29

Firmware officiel du X5 en 2.20 sorti :wink:

:super:

Je vais voir ça de ce pas ! :slight_smile:

Matrix M-Stage reçu (la version ampli sans DAC), en test depuis 2h. J’avais reçu l’AKG Q701 en début de semaine.
J’ai relié le tout en jack>RCA.

Les premières notes sortent: WOW. Punaise ça change, je perds mes repères dans les musiques…
C’est impressionnant de détails, des trucs que j’entendais pas ou différemment avant, et quelle pêche !
C’est déroutant, ça me semble très détaillé, trop, on perds en musicalité… J’aime sans aimer, je ne sais plus.
Une dizaine de musiques après je remarque qu’une voix m’apparait différemment posée dans la scène, un truc me gêne. C’est différent, c’est bien, mais ça me gène.
Je retire l’ampli et je me rebranche en direct sur la carte son… la voix qui était a droite est en faite a gauche.
Ils se sont planté a l’assemblage du câble RCA, il est inversé :paf: (Confirmé en testant avec un autre).

Une fois remis dans le bon sens, je retrouve mes musiques telles que je les connais, une dose de dynamisme en plus notamment dans les fréquences basses. Le Q701 prends de l’ampleur, même si je trouve que ma petite Créative seule s’en sortait pas si mal.
Plutôt satisfait pour le moment :jap:

Bon, j’ai récupéré le Mac en boutique Apple, j’en ai profité pour essayer 2 casques avec le Fiio.
J’ai eu du bol, le vendeur présent était audiophile aussi, avait acheté le P5 et l’a revendu pour un P7. Il m’a d’ailleurs gentiment ouvert un P7 neuf pour me faire écouter !

Le P5 : comme Yoyo l’avait dit, on oublie direct. Il vaut pas tripette (comparé au HD700…) les basses sont là, mais les aigus sortent mal, les cymbales de batterie valent pas grand chose, c’est plat, c’est pas spatialité du tout (bon c’est un casque fermé, je sais) Bref, pour ce prix là on peut trouver bien mieux.

Le P7 : alors là c’est tout de suite NETTEMENT mieux. Niveau confort, bon les pads sont pas très grands dedans, mes grandes oreilles sont un peu à l’étroit. C’set un fermé, il y fait donc chaud. Je trouve la pression sur la tête trop élevée, notamment avec des lunettes.
Niveau son, c’est très bien. Basses bien présentes, plus que sur le HD700 je dirais, les aigus voire très aigus aussi, à tel point que parfois les cymbales font mal aux oreilles, c’est en limite désagréable !
Sur du métal grunté, les voix sont quand même floues. Les voix de femme (Tarja, Simone, Sara Squadrini d’Anciens Bards) sortent très bien, mais je trouve qu’il manque la chaleur du HD700.

Bref, au final, je garde bien à l’esprit que le P7 est un casque FERMÉ, mais sincèrement si un ouvert n’est pas contre-indiqué mieux faut rajouter 60€ et prendre le Sennheisser.
Après, le côté look. Ils ont chacun un look bien différent, le Senn est à mon sens clairement plus confortable.

Dernière remarque : la spatialisation du P7 est pas terrible, mais ça, casque fermé ça n’étonne guère.


je viens de réécouter mes 6 fichiers tests (morceaux que j'écoute bcp en ce moment) sur le AKG 272HD : je ne les trouve pas nettement moins bien que sur le P7. Bon, il faudrait que j'ai les 2 côte à côté cela dit.

Fidelio X2 dispo un peu partout. J’attends les reviews des différents sites, le moment venu je verrai entre un autre ouvert, ou changer mon fermé.

Car bon, au final, le fermé je ne l’utilise que quand ma femme est à côté, et c’est pas souvent que je peux écouter de la musique quand elle est à côté (vu que ses cordes vocales ont tendance à être pas mal en action :paf:)