Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

Yes c’est ce que je me suis dit mais je ne veux pas quelquechose qui crache non plus :icon_biggrin:

C’est surtout que ce type d’oreillettes cumule les défauts des intras et des vrais casques, pour le running je prédis l’horreur totale : frottements du cable qui va s’entendre direct dans les écouteurs, tenue très aléatoire, confort moyen, isolation importante qui fait que tu ne vas pas entendre ce qui se passe autour de toi -> TRES DANGERFUX

Préfère un casque ouvert qui tient bien comme un Sennheiser PX100 ou un Koss PortaPro, ils restent très raisonnables en tarif, sont confortables, tu n’es pas coupé du monde et question son ils assurent plutôt bien

Yep, j’ai eu un PX100. C’est de la tres bonne came… :icon_biggrin:

Je pense justement que les oreillettes étaient mieux pour entendre ce qu’il y a autour de soi. D’ailleurs j’ai besoin d’une télécommande sur les écouteurs / casque pour régler le volume. Mon baladeur MP3 étant a moitié cassé je ne peux plus régler le volume dessus.

Et +1 pour le PX100 mais avec la transpiration j’ai un doute. :wink:

A mon avis je vais partir sur ça: www.amazon.fr…

En casque celui là me plaisait bien aussi, mais dommage car pas de télécommande: www.amazon.fr…

J’ai également trouvé ceux ci: www.amazon.fr…

Je ne sais pas vers quel produit me tourner :frowning:

Justement pour ceux qui veulent des bons intras pas chers, la nouvelle ref à moins de 10€ :ouch: www.dealabs.com…

Guide d’achat : Quel casque audio à moins de 100 euros ? :

www.clubic.com…

Marshall… SkullCandy… :peur:

Au final j’ai opté pour les Sennheiser CX 686G, 1ere impression le son est plutôt sympa et les écouteurs ont l’air plutôt solide. Et ça tient bien aux oreilles. Reste a voir en courant ce qui sera 90% de mon utilisation. :slight_smile: Seul petit bémol la télécommande ne marche pas avec mon baladeur mp3, dommage.

Nan nan :paf:
Le nouveau kit main libre stéréo de ref a moins de 10 balles.

C’est pas totu a fait des intras pur jus :fou:

@Yosh:
Bon SMSL M8 avec la P1. C’est mieux qu’avec l’alim fournie avec mais je pense que le son reste moins percutant et la scene moins large que sur la 1212M. A confirmer lors que je testerai les deux cotes a cotes.

Ah oui quand même :ouch:

Je la savais d’un excellent niveau la 1212 mais voir que depuis quoi… 10 ans qu’elle est sortie elle tient encore la route face à un excellent rapport Q/P en DAC qui fait le double de son prix, c’est tout juste incroyable…

de là à se dire que les fabricants de DAC se platinent les boules il y a un pas que je franchis aisément :nexath

:hello:

Surtout au prix où la 1212(M) était vendue. :ane:

Ils la donnaient les mecs. :ane:
Edité le 26/07/2017 à 17:43

C’est clair. La 1212M coute le prix de la P1.

en fait c’est presque 14 ans qu’elle a la 1212M :nexath

le bel age :ane:

Autre truc: ne pas empiler la P1 et la M8, ca chauffe pas mal (mais c’est pratique si on a de la soupe a garder au chaud.

:ouch:

Comme quoi, en matière d’audio l’age ne fait pas l’obsolescence face à des produits plus récents. :ane:


[quote="kev-47"] Autre truc: ne pas empiler la P1 et la M8, ca chauffe pas mal (mais c'est pratique si on a de la soupe a garder au chaud. [/quote] [:superguipom] Edité le 26/07/2017 à 20:05

Bah c’est surtout que l’on superpose plein de composants soit disant de haute qualite (chouette) mais chaques composants amene des perturbations. A comparer a la carte analogique de la 1212m avec quasi rien dessus mais bien concue.