Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

:super: l’ami Xénon a un P5, je crois qu’il en est content :paf:

Pour les casques aux US, les marques locales sont carrément moins chères c’est vrai (Grado :love: ) par contre les marques européennes (AKG, Senn…) sont en général hors de prix :arf: (je crois avoir vu mon HD595 à près de 300$ sur un site…)

haaaaaaa le P5 :love:

il a un seul inconvénient (à part le prix :paf: ) c’est qu’il aime pas les sources dégueus :ane:

il faut le roder un minimum (au début les basses décoivent un peu)

il est aussi “apple friendly” avec la telco sur le cable. Donc si on a pas d’ipod ou i truc machins faut changer le cable (fourni)

sinon rien à jeter à mon avis :wink:

J’ai un Iphone 4 professionnel mais je n’écoute pas la musique dessus, l’obligation de passer par iTunes me débecte. Donc c’est soit mon Desire mais pas de flac (à moins qu’à présent un player sur l’android market ne le prenne en charge) soit mon baladeur MP3.

Ah ben, pour ceux que ça intéresse et qui seraient dans le même cas que moi. J’ai fait le test, certaines applications téléchargeables sur android market permettent de prendre en charge le FLAC même si le téléphone ne le fait pas en natif.

Bien pour moi, ça va me permettre de me débarasser de mon vieillissant baladeur.

Envoie !!! J’en ai marre de reconvertir mes flac en MP3 pour les mettre sur le Galaxy :icon_biggrin:

Tu peux le mettre sur ce sujet, je pense que ca intéresse du monde :super: www.clubic.com…

C’est PowerAmp Music Player.

Payante. Il semblerait que winamp en version Pro (payante aussi) le fasse.

Attention toutefois, il y a quand même pas mal de problème de compatibilités selon les téléphones. La config la plus basse que j’ai vu est un Desire en Android 2.2 dans les commentaires.
A priori, certains éprouvent aussi des problèmes de batteries en ne lisant que du flac (enfin, la durée de la batterie est réduite mais ça resterait correcte).

y a le comparo cluclu sur les casques à lire :wink:

Pas très intéressant, ils sont tous notés : Très bien. Et je suis en plus en total désaccord avec certaines allégations (comme le Monster Beats auquel je n’ai absolument pas accroché lors de mon test).

d’accord avec toi, il est pas très representatif :neutre:

pi le monster en hdg ca pique les yeux :ane:

Ben disons qu’il est clairement le meilleur de la gamme Monster… Mais à 300€ c’est proche du Grand Banditisme :paf: entre 100 et 150€ ca serait un choix qui pourrait se considérer si on aime avoir un marteau-piqueur pour te défoncer les tympans :jap:
Edité le 09/11/2011 à 11:19

Salut a tous je viens d’acheter un hd 598.

Je possede une carte son essence st de chez asus . Est-ce que je risque d’abimer mon casque si je parametre ma carte son au dela des 50 ohms ? merci

Bien sur en moderant la puissance du son
Message edité le 13/11/2011 à 19:02

Pourquoi vouloir faire ça ? si Sennheiser a conçu le HD 598 avec une impédance de 50 Ohms et les HD 600/650/800 avec 300 Ohms,c’est qu’il y a des raisons :neutre:
Edité le 13/11/2011 à 20:05

Bon et bien de retour de NYC et je me suis acheté un casque Grado (le SR 80i). Grosso modo 40% moins cher qu’en France et pour le prix, c’est du bonheur !

:super:

Petit retour plus complet après une session de jeu de 2h ce matin.

Ce casque est merveilleux :love: ! Branché sur la sortie casque de mes Z 5500, c’est un bonheur en jeu. En musique il était top (mais j’avais vu mieux pour beaucoup plus cher aussi) mais en jeu là c’est clairement du très très très bon.

:super: :jap:

Passé chez Boulanger ce matin, pu tester quesques trucs rapidement :jap: en morceau de test Look to the sun de Soul Williams :wink: pour son début à la batterie assez exceptionnel et tous ses petits détails de percu, plus de la basse quand il faut, bref y a de quoi faire pour les membranes

- Essentiel B R’n’B, 50€ : casque assez confortable, englobe assez bien les oreilles, bonne isolation passive. Curieusement le son est assez équilibré, rien ne prend le dessus sur les petits copains. Il y a du détail, de la basse, mais le manque de fidélité est flagrant; les percus et les charley sonnent toc, la batterie est là mais plate, dans le genre le Senn PX100 fait largement mieux. Reste qu’il offre une bonne isolation. La spatialisation est littéralement aux abonnés absents, si vous aimez les casques ouverts on a ici l’antithèse presque parfaite.

- sony mdrxb500b :sweet: 50€ : MDR c’est bien le mot, les basses sont complètement hypertrophiées et bouffent tout. Dans le même temps elles sont extrêment caricaturales, facon Monster Beat mais en pire. Les coussins énormes sur les oreillettes les rendent très confortables et extrêmement isolantes pour le bruit ambiant; ca doit être génial pour tenir les oreilles au chaud en hiver mais en été :paf: question look c’est pour le moins spécial (comme le précédent d’ailleurs)

  • AKG Q460 Quincy Jones, 130€ : oui je sais, j’en ai déjà dit du mal mais je l’avais testé avec de l’electro. Je voulais voir si avec des morceaux plus acoustiques il y avait du mieux.
    [spoiler]Eh bien non :paf: c’est toujours aussi moche et déséquilibré :pfff: plus le confort très moyen, une référence à FUIR[/spoiler]

- Sennheiser HD229, 70€ : bluffé qu’il est le Yoyo :oui: du confort, de la spatialisation, une bonne isolation malgré tout, un son qui pète juste comme il faut avec des percus quiclaquent et qui résonnent, de l’équilibre, des basses qui ne tachent pas, ce casque a tout bon :jap:. Sauf que… dans l’absolu, pas franchement supérieur au PX100 et plus de 2 fois plus cher, ca fait réfléchir :arf:

Le quarté de la journée, dans l’ordre :

1/ le Senn HD229 pour ses bonnes qualités générales, même s’il est un peu cher comparé aux autres produits de la marque
2/ le Boulanger, si on cherche un casque isolant et assez équilibré
3/ le Sony qui n’a aucun intérêt à part être très isolant et bourriner les tympans comme un forcené (si on aime, c’est beaucoup moins cher qu’un Monster mais dans l’absolu à éviter)
4/ le AKG : mais quel ratage !!! :ouch: a 30€ ca serait déjà difficile de lui trouver des qualités, mais à 130€ là c’est carrément mission impossible.
Edité le 18/01/2012 à 22:34

Un peu HS, mais c’est dommage qu’on n’ai pas un petit comparatif sur les intra-auriculaires ^^
En casques sinon y a Shure (et sa gamme SRH) qui fait des bons casques pour tous les type d’usage (monitoring, écoute classique,… ), mais ils sont pas donnés :smiley:

Le problème est de pouvoir tester des intras, pour des raisons d’hygiène évidente :wink: mais si tu as des trucs à partager n’hésite pas :jap:

Question intras j’en ai essayé quelques-uns,genre Philips ou Samsung…première constatation,ils ne sont pas aussi bons que les Sony fournis avec mon lecteur mp3,leur son est plat et sans relief :stuck_out_tongue: bon,les Sony sont juste moyens mais tout comme je l’ai lu à plusieurs endroits ils sont un poil au-dessus de ce qui est généralement fourni,le plus gros reproche à leur faire étant qu’ils isolent mal des bruits extérieurs

Depuis j’ai pris des Sennheiser CX400 II et là on entre dans une autre gamme : très bonne isolation une fois qu’on a trouvé les embouts idéals (6 paires fournies,il y en a pour toutes les oreilles ^^ ),leur rendu est bien meilleur : aigus plus clairs et basses plus présentes sans être envahissantes,meilleure spatialisation,bref du bon matos pas ridicule même si ce ne sont que des intras :slight_smile: