Passé chez Boulanger ce matin, pu tester quesques trucs rapidement :jap: en morceau de test Look to the sun de Soul Williams pour son début à la batterie assez exceptionnel et tous ses petits détails de percu, plus de la basse quand il faut, bref y a de quoi faire pour les membranes
- Essentiel B R’n’B, 50 : casque assez confortable, englobe assez bien les oreilles, bonne isolation passive. Curieusement le son est assez équilibré, rien ne prend le dessus sur les petits copains. Il y a du détail, de la basse, mais le manque de fidélité est flagrant; les percus et les charley sonnent toc, la batterie est là mais plate, dans le genre le Senn PX100 fait largement mieux. Reste qu’il offre une bonne isolation. La spatialisation est littéralement aux abonnés absents, si vous aimez les casques ouverts on a ici l’antithèse presque parfaite.
- sony mdrxb500b :sweet: 50 : MDR c’est bien le mot, les basses sont complètement hypertrophiées et bouffent tout. Dans le même temps elles sont extrêment caricaturales, facon Monster Beat mais en pire. Les coussins énormes sur les oreillettes les rendent très confortables et extrêmement isolantes pour le bruit ambiant; ca doit être génial pour tenir les oreilles au chaud en hiver mais en été :paf: question look c’est pour le moins spécial (comme le précédent d’ailleurs)
-
AKG Q460 Quincy Jones, 130 : oui je sais, j’en ai déjà dit du mal mais je l’avais testé avec de l’electro. Je voulais voir si avec des morceaux plus acoustiques il y avait du mieux.
[spoiler]Eh bien non :paf: c’est toujours aussi moche et déséquilibré :pfff: plus le confort très moyen, une référence à FUIR[/spoiler]
- Sennheiser HD229, 70 : bluffé qu’il est le Yoyo :oui: du confort, de la spatialisation, une bonne isolation malgré tout, un son qui pète juste comme il faut avec des percus quiclaquent et qui résonnent, de l’équilibre, des basses qui ne tachent pas, ce casque a tout bon :jap:. Sauf que… dans l’absolu, pas franchement supérieur au PX100 et plus de 2 fois plus cher, ca fait réfléchir :arf:
Le quarté de la journée, dans l’ordre :
1/ le Senn HD229 pour ses bonnes qualités générales, même s’il est un peu cher comparé aux autres produits de la marque
2/ le Boulanger, si on cherche un casque isolant et assez équilibré
3/ le Sony qui n’a aucun intérêt à part être très isolant et bourriner les tympans comme un forcené (si on aime, c’est beaucoup moins cher qu’un Monster mais dans l’absolu à éviter)
4/ le AKG : mais quel ratage !!! :ouch: a 30 ca serait déjà difficile de lui trouver des qualités, mais à 130 là c’est carrément mission impossible.
Edité le 18/01/2012 à 22:34