Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

Si vous voulez des enceintes qui dépotent pour un prix raisonnable, y’a ça : www.focal.com…

Spachère :paf:

de fabrication bretonne, il saura rendre toutes les subtilités d’un biniou ou autre cornemuse :oui:

seul inconvenient il est fourni avec sa Maryse, ce qui ne va pas avec tous les intérieurs :confused:


[quote="apap"] Si vous voulez des enceintes qui dépotent pour un prix raisonnable, y'a ça : [www.focal.com...](http://www.focal.com/en/home-audio-loudspeakers/utopia-iii.php)

Spachère :paf:
[/quote]
pi c’est pas encombrant du tout :ane:

:icon_biggrin:


[quote="apap"] Si vous voulez des enceintes qui dépotent pour un prix raisonnable, y'a ça : [www.focal.com...](http://www.focal.com/en/home-audio-loudspeakers/utopia-iii.php)

Spachère :paf:
[/quote]

c’est sûr, c’est plus discret qu’un projo au plafond … :whistle:

Un truc de sur, à 120’000€ l’enceinte, ça va pas passer le WAF cette fois :paf:

avec un p’tit napperon et un pot de chrysanthèmes, le tour est joué :neutre:

(blindé le pot d’fleurs hein ! )

Et ca, c’est plus WAF ?

sans cliquer j’étais sur que t’allais mettre ca :ane:

entendu sur un salon y a longtemps celles là [:love]

on pourrait mettre les sphères pendant qu’on y est :paf:

:nexath ce truc affreux :ouch:

je trouve ça trop beau moi :neutre:

mais bon, faut aimer les gastéropodes et autres mollusques et crustacés, pitêt [:love]

[spoiler]note à xenon : * JE SAIS !!! [:eveden] :grrr: :na:[/spoiler]

Sors de ma tête toi aussi :grrr:

surtout vu où elle était tout-à-l’heure [:kurdent]

vous êtes dégueulasses :paf:

:smileytopickipartenkouyeplusvitequeDePugnet:

il a pas été crée celui là encore :paf:


[quote="druidz"]

[spoiler]note à xenon : * JE SAIS !!! [:eveden] :grrr: :na:[/spoiler]
[/quote]
va pas foutre de la mayo sur les Nautilus hein ! [:kend]

Ah bon ?

[color=red]Bonjour,

Même s’il est vrai que tout ceci est bien rigolo, ça serait sympa de revenir au sujet originel de ce topic. :jap:[/color]
Edité le 16/05/2011 à 17:52

:oui: (surtout que DePugnet s’écrit ‘De Puniet’ www.depuniet.com… )

MAJ avec 4 nouveaux casques en page 1 :super:

Parmis toute cette gamme de casque. Quelqu’un pourrait il m’orienter vers un casque qui conviendrait pour les jeux. Je ne suis pas tres calé en audio , son et casque donc merci du conseil . Tout ce que je peux dire c’est que j’ai acheté un sony a 40€ sans fil modele www.clubic.com…

C’est catastrophique , grésillement, aucune bass , obligé de regler des parametres dans la tv pour ne pas entendre l’ensemble des bruitates qui grésillent.

Je cherche vraiment un son qui donne la sensation d’etre dans le jeux

Merci d’avance

Tu n’es pas obligé de multiplier les posts …
( www.clubic.com… )

Je suis allé à la Fnac Saint Lazare hier pour tester des casques.

Mon optique, un casque coupant bien le bruit extérieur (métro/train parisien) avec un excellent rendu du son, et pas uniquement les basses ou les aigus. Je le destinerais aussi au jeu s’il s’avère confortable à l’utilisation

Pour l’instant, je n’ai pas réfléchi au budget, mais j’y reviendrais en fin de mon post.

Mes musiques de test étaient Salt in the Wounds de Pendulum, morceau d’electro jouant bien sur les basses mais avec des chants à la voie relativement pure et Ameno (Remix) de Era, un morceau mêlant aigu et basses (modérées les basses quand même). Le premier en Mp3, le second en flac.

Constat : tous les Monster, UrbanEarz… -> poubelle.

Un AKG à 120 euros (j’ai plus le modèle en tête) au bon son mais qui m’a défoncé les oreilles (j’avais mes lunettes) et des Sennheiser de qualtité variable mais globalement au rendu plutôt bon. Les écouteurs bose m’ont plutôt bien surpris, mais on tape dans le plus cher et enfin, j’ai trouvé le Graal selon mes exigences mais à un prix : Bower et Wilkins P5.

Je ne sais pas à quelle cible s’adresse ce casque (300 euros tout de même) mais le rendu était fabuleux. Bon il faut dire que je n’ai pas pu raccorder mon baladeur, c’était des morceaux pré-définis (Charlie Winston, Massive Attack). Donc je modère mon test car je ne sais pas quel appareil était raccordé, la qualité des morceaux et le volume choisi

J’en arrive à ma conclusion, je galère vraiment à trouver un casque à un prix pour moi abordable (100 euros) qui satisfassent mes exigences de confort sur la durée, de son de qualité équitablement réparti (une couverture des fréquences la plus homogènes possible donc).

Beaucoup de modèle n’étaient pas en test à la Fnac hier, je suis donc passé à côté de pas mal de bons casques, vous en connaîtriez d’autres ?
Pour info, je pars à New York dans 3 semaines en mode shopping donc je pense faire mes emplettes là-bas et je pourrais sans doute profiter de prix plus avantageux (prix moins chers la bas, parité euros dollar encore relativement intéressante…). Ca me permettrait donc d’accéder à des modèles plus onéreux sans débourser plus !