Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

Bon, apparemment, en ordre de qualité, c’est d’abord:

  • Basique => tube 6J1
  • Amélioré => EF92
  • Luxe => Western Electric WE 408A (l’une des plus grande marque)

La version audiophonics est donc normalement une version amélioré.

On peut mettre plein de tubes différents en fonction des position des switches,
ici pour le LITTLE DOT MKII:

For Switches:
If the switches are not toward the E92 label the following driver tubes may be used:
? WE403A
? 5654, CK5654, GL5654, 5591, CV4010, CV5216, CV8246, 6069, CV10442
? EF95F, M8100, 6AK5W, CV10100, CV8159, CV8225, CV850
? 6J1
If the switches are on the side of the E92 label, the following driver tubes may be used:
? EF92, 6CQ6, CV2023, V884, VP6, M8161
? EF91, 6AM6, CV10327, CV138, CV1955, CV2195, Z77
? CV131, 9D6, W77

For Jumper Pins:
2-pin sets: If the jumper caps are removed, you can use the 5654/6JI driver tubes (default). If the jumper
caps are placed over the pins, you can use EF92 type driver tubes.
3-pin sets: Place the jumper cap over the middle pin and the pin to the side of the “E95” text to use the
default 6JI/5654 tubes. Place the jumper cap over the middle pin and the pin to the side of the E92 text to
use EF92 type tubes.
Any other equivalents or drop-in replacements for the above-mentioned tubes (both sets) may also be used.


Ici pour le LITTLE DOT LDI+:

[Photo supprimée]

Je vais commander le LITTLE DOT MKII amélioré (EF92)

Oups, c’est les WE 403A pour le MKII et WE408A pour le LDI+ de quoi déjà s’y perdre un peu.

Bon, j’ai voulu commander mais ils sont fermé jusqu’au 15 août et seul les produits en stock sont expédiés durant la période 23 Juillet - 15 août , hors, ils n’ont plus de stock !!!
Edité le 08/08/2010 à 17:38

Un casque un peu cher je trouve, en promo chez Stars Music, www.stars-music.fr…
Quoi en penser ?

J’en parlais en première page :slight_smile:

Bon casque typé DJ, très hermétique, isolant et serrant (très) fort la tête. Dans mon cas perso, je l’ai trouvé inconfortable (incrustation des branches de lunettes dans les tempes). Comme la plupart des casques fermés, tient chaud et le son peut devenir assez sourd, beaucoup moins aéré qu’avec un casque ouvert. Ca reste une référence reconnue dans le monde semi-pro / pro :oui:

Comme il est très typé question restitution (très neutre mais punchy) et confort, à essayer impérativement avant de craquer !

C’est la version II (nouveau) que Palou à donné :).

Ca reste quand même un casque fermé :wink: et les premiers retours confirment qu’il exerce toujours un grosse pression sur les noreilles. Il n’empèche que c’est un vrai bon casque :jap:

Sylvio, j’espère que tes problèmes de commande se résoudront vite et que tu reviendras ici nous faire part de tes impressions :slight_smile:

un ch’ti up…

Je me suis laché hier et j’ai pris le P5 de B&W :ane:
j’ai un Apple store à côté du taf et je voulais voir la bête vu que les intras Q-Jays commencaient à me gaver (très bons intras mais mes oreilles ne se font pas à ce systeme en fait)

Il était en démo relié à un nano avec des morceaux assez variés, je l’ai mis et j’ai pris une p’tite baffe ds les noreilles :paf:

d’abord le casque est très classe avec les écouteurs en cuir très confortables et pas très encombrants ni trop lourd. C’est un casque fermé qui se pose sur les oreilles et qui isole très bien de l’exterieur (aussi bien que mes Qjays)

à l’écoute, si on connait un peu la marque, on retrouve bien le style B&W (très neutre, ne laissant pas passer les défauts et encore moins les zics mal encodées :paf: )

on est loin (et tant mieux) des Dr DRé et autres casques à basses boostées, là c’est le morceau retranscrit sans coloration artificielle ni artifices inutiles.

pourtant les basses sont bien présentes, les mediums parfaits et les aigus bien maitrisés (à mon goût :wink: )

[spoiler]remarque vu le prix y a interêt que je le trouve bien [:mpay][/spoiler]

:super: et c’est moi que tu traitais de fou il y a pas longtemps ? :whistle:

C’est vrai que la marque de fabrique de Bower & Wilkins est de proposer une neutralisé quasi helvétique. J’avoue m’être aussi pris une belle grosse torgnole digne d’un kodiak pas bien luné en écoutant des B&W 802D propulsées par des blocs mono Rotel :jap: (mais bon, le tout faisait 2 fois le prix de ma bagnole :nexath )

Si ce sont tes premières heures d’écoute, il est possible (et même probable) que ton casque s’améliore encore dans les jours qui viennent. Sur le Sennheiser, il a fallu près de 2 semaines avant que le grave déboule réellement :slight_smile: j’ai même été d’ailleurs assez surpris qu’il digère aussi bien des choses comme Island de The XX qui est pourtant un destructeur de woofers…
Edité le 02/09/2010 à 11:52

c’était ca ou la déprime :o

ha mais j’ai pu écouter une fois des Nautilus sur du Mc Intosh et j’avais eu du mal à m’en remettre :paf:

voui il doit avoir 2 heures d’utilisation et je pense qu’une petite vingtaine de plus devrait commencer à être interressant :stuck_out_tongue:

:yeux4: ça dépend de la bagnole, une vieille Citroën Visa de 20 ans d’âge ou d’un Chrysler 300C tout neuf … :wink:

14000€ d’enceintes, autant pour l’électronique, ca fait un paquet de Visas :paf:

tout en faisant fondre la visa :stuck_out_tongue:

En effet, ça calme … :peur:

Tu m’étonnes… Les 802D sont la version “compacte” des 800D, c’est à dire qu’elles accusent seulement 80 kg sur la balance (par enceinte, bien entendu). Ce sont des engins extraordinaires, mais inutilisables sans le secours d’amplis nucléaires et une salle dédiée traitée acoustiquement…

en branchant un ipod avec des morceaux compréssés en 128 pour jouer au mélomane :lol:

Up !

Je remonte le topic plutôt d’en créer un nouveau, j’espère que personne m’en voudra.

Voila, je recherche un casque audio avec une grande qualité retranscrite ! J’ai vu le HD595 qui me tentait bien, toutefois niveau praticité je ne suis pas si sur. Effectivement j’aimerais quelque chose un peu “nomade”. Tel un MonsterBeats. Même si celui si pure produit marketing, pour le prix je suppose qu’il y a bien mieux !

Donc niveau musiques, j’écoute beaucoup de musique électroniques, Pryda ou Deadmau5 pour ne citer qu’eux. Je cherche donc quelque chose qui pourrait me faire profiter de leurs talents au maximum.
J’ai actuellement un HD 205. Niveau praticité c’est pas ça du tout, et je le trouve pas si… il manque quelque chose je trouve.

Pour la qualité de l’appareil d’écoute, en nomade je suis donc avec soit un iPod Classique 80go de 2007 ou un iPod Nano 8go 2008. Mes musiques sont toutes en 320 kb ou wav (1411 environs. Achats Beatport)

Merci,

:hello: salut à toi et bienvenue :jap:

Je viens de tester ce morceau www.youtube.com…[/url] avec le HD595 et mon [url=http://www.lesnumeriques.com/sennheiser-px-100-p259_1149_165.html]Sennheiser PX100. Je crois que pour le coup, je préfère le PX100 :peur: qui est plus tonique et “rentre dedans”, même s’il est moins précis et fidèle. En effet, le PX100 est un (tout petit) peu déséquilibré dans les basses, ce qui met bien en valeur ce genre de gros beat sans couvrir tout le reste.

J’en avait un peu parlé dans les pages précédentes, l’électro n’est pas le point fort du HD 595. Ca rend bien, mais ca ne claque pas fort comme on pourrait s’y attendre. Je pense que c’est du à la fois à sa conception ouverte et la position des transducteurs.

Pour le coup je ne sais pas trop, peut être un Jays V-Jays www.lesnumeriques.com…[/url] ou un Senn HD 238 [url=http://www.lesnumeriques.com/sennheiser-hd-238-p259_9220_165.html]www.lesnumeriques.com… ?

Merci bien pour cette réponse et ces conseils.

Alors j’avais toujours une bonne image des Senn et je dois admettre que la déception de mon HD205 m’a un peu refroidie sur la marque… :confused:

Du coup je me tournerais vers le v-Jays mais je me demande si cela reste le “must have” niveau qualité audio.

Egalement on m’avait conseillé la marque AKG, qu’en est il de ceux ci ?

Merci :wink:

Que les casques audio sont quelque chose de trop subjectifs pour donner un avis objectif :wink: J’ai pu tester 3 AKG et je dois reconnaitre que question fidélité, leur réputation est justifiée. Mais je n’ai apprécié ni le rendu trop froid ni le confort très teuton de ces casques. Mais ca ne veut pas dire que tu ne les trouverais pas géniaux :oui:

Pour les séries HD2xx de Senn, ce n’est clairement pas ce qu’ils ont fait de mieux, certains comme le HD202 sont même un ratage complet… Le HD238 a l’air digne de la réputation de la marque, mais pour les autres ca souffle plus le froid que le chaud.

Oui c’est vrai que ça reste personnel un casque. Merci tout de même, il faut dire que je me renseigne car après la déception du dernier Senn alors que pourtant… Je voulais que mes voyages en bus et trains soient meilleurs !

Mais le PX100 m’a l’air bien je risque de me tourner vers celui-ci. :wink:

sinon, y’a un modèle d’esseption : le gildas77, épouse les formes du crâne à la perfection, ne se porte pas obligatoirement avec la longueur jusqu’aux genoux, même chez les personnes à la verticalité déficiente, plusieurs teintes disponibles pré-intégrées, il suffit d’attendre :sol:

le gildas77, le casque qu’il te faut :o

http://kay.smiley.free.fr/images/3999.gif