Je n’ai jamais trop lu les spécifications des autres baladeurs audiophiles, mais c’est la première fois que je vois une prise en charge des formats 32 / 64 bits sur un tel appareil. :ouch: :paf:
Par contre, ça va être chaud à trouver de telles sources. :lol:
Edité le 01/05/2014 à 09:58
En tout cas ca n’enlève rien à mon dilemme, je suis passé au showroom AT et j’ai pu tester un certain nombre de choses qui m’ont plu pour la plupart
Malheureusement j’ai plus toutes les refs en tête, mais il y a eu un match serré entre les ATH-ESW9 et ATH-ESW10 (celui de Zenon et Asbel). Ils sont relativement proches, mais la signature légèrement plus douce du ESW9 me convient plus :jap: il m’a agrippé dès les premières secondes, du coup je tourne autour pour en commander un. Sauf que multiplier le prix par plus de 2 car c’est un “import japon” est un peu abusé je trouve :riva:
L’autre truc qui me freine est que je m’étais décidé à me séparer de mon Ultrasone et que j’avais même trouvé un acheteur. Alors pourquoi ce frein ? Tout simplement car je trouve qu’il sonne incroyablement bien avec le Fiio X5 :paf: et que ses qualités naturelles sur tout ce qui est electro/rock/metal sont encore améliorées. Bref en fait c’est le K550 qu’il faudrait que je vende :MDR car il ferait un peu doublon avec un ESW9
Bon il reste une dernière solution, rien revendre :ane: mais ma femme va finir par me faire remarquer que je dépense autant en cax que elle en chaussures (c’est pas la même extrémité mais bon…)
Bon au cas ou si quelqu’un est tenté par un K550 presque neuf faites signe :icon_biggrin:
Ah ben c’est pas la première fois que je te dis que Ultrasone et le Metal c’est du bonheur (pour mes oreilles en tout cas) mais qu’il vaut mieux tester avant, c’est pas le plus confortable que j’ai eu (même si rien de dramatique comme un HD25 ou un Grado) et c’est assez typé, faut aimer :jap:
Edité le 01/05/2014 à 17:14
[quote="Docte56"]
Arf :/
Bon sinon vous sauriez où trouver des porte-casque sympa à fixer au mur, histoire qu’ils trainent pas par terre ?
ce ara dans une chambre, donc les trucs mastics, on oublie :paf:
[/quote]
J’avais un support livré avec le Senn HD595 mais pour fixer à une table, il y a des stands aussi mais c’est très cher pour ce que c’est… Tu as jeté un oeil chez Woodbrass ou Thomann dans les accessoires studio ?
Sinon la bonne vieille patère en alu un peu design chez Leroy :icon_biggrin:
la taille et le poids sont conséquents, faut le savoir avant de (tenter de) le glisser dans une poche
coté son faudrait vraiment être difficile pour trouver à redire :nexath son aération, son naturel, son réalisme sont extrêmement impressionnant
tellement impressionnant même qu’il est limite trop aéré pour le K550, je n’ai pas encore trouvé un réglage qui me convienne avec et je préfère l’Utrasone pour le coup, plus de punch, de basses, de dynamique. C’est dommage car j’ai écouté quelques trucs assez acoustiques comme du Asaf ou encore Louise Attaque et la séparation des instruments, le réalisme des cordes, les voix sont carrément bluffants
du coup j’ai du reprendre un casque qui sonne parfaitement avec l’équalizer plat, c’est malin :o :ane:
le finition a l’air excellente, c’est du costaud et le bundle est franchement impressionnant par rapport à n’importe quelle autre marque : housse silicone parfaitement adaptée et fonctionnelle (et noire matte, quand même plus classe que la blanche du X3), des vis de rechange :ouch: , protège écran déjà en place + 2 ou 3 de rechange, cable USB bien sur, adaptateur OTG pour brancher une clé usb direct dessus (parfait pour tester un truc qu’un copain t’a passé vite fait), adaptateur coaxial, adaptateur µSD sur USB… c’est pas mal complet
l’ergonomie y a du pour et du contre, c’est un peu différent du X3 auquel j’étais habitué, mais j’ai vite retrouvé mes marques. Il y a des boutons sur le coté pour le volume mais la molette centrale peut aussi être utilisée (pression 1s sur le bouton central pour l’activer). La mise à jour de la BDD est très rapide, dans les 30s pour les 1800 titres que je dois avoir dessus
la fonction dac marche nickel sur Windows 7 (sur 8 faut suivre la procédure pour installer un driver non signé, c’est plus chiant), avec un lecteur audio qui envoie de l’asio et est capable de resampling rien à dire à part "wouah ! :sol: "
pas de mémoire interne, ca peut surprendre, mais avec 2 slots µSD, le prix des cartes actuel, la possibilité de monter jusque 2x128 Go plus l’OTG qui te permet de brancher une clé USB standard (ou même un ssd) directement dessus, y a de quoi faire
Donc en gros un super lecteur, pas forcément parfait comme pour tout, mais on en a clairement pour son argent :jap: c’est un bel upgrade par rapport au X3 mais, je vais le répéter encore une fois, le X3 vaut aussi très largement son prix et surclasse les doigts dans le nez n’importe quel lecteur grand public
Si je devais oser une comparaison qui te parle, un iPhone c’est du Ballantines (pas mauvais mais aucun charme en particulier), un X3 du Taketsuru 12 ans (on a les papilles qui commencent vraiment à être excitées) et le X5 un Taketsuru 21 ans, on retrouve toutes les qualités de son petit frère mais en sublimées :jap:
Edité le 03/05/2014 à 23:15