Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

Va pas me donner envie d’acheter un Phillips toi [:eveden]

Blague à part bon choix :super: je cherchais des trucs un peu moins chargés en basses, mais ca reste un engin de très bonne qualité. Je dois aller tester quelques trucs exotiques la semaine prochaine, CR en vue :ane: faut que je passe à la boutique AT aussi…

:icon_biggrin:

C’est vrai que ce n’est pas vraiment la marque qui m’attire le plus, concernant les casques du moins. Mais faut savoir tenter le diable de temps en temps. Et je dois admettre que plus les heures passent, plus j’en suis content ^ ^)

J’attends avec impatience, il y a parfois de bonnes surprises :oui:

Dans les valeurs sures, je me tâte un peu pour l’HD600, mais bonne amplification nécessaire. Le Matrix M-Stage me tente pas mal, mais ça commence a douiller au final. C’est pas raisonnable.
Je vais me remettre un peu de zik, ça va m?éclaircir les idées :stuck_out_tongue:

ha oui tient, piske t’en cause…

lundi chui dispo vers 17h

j’auraii mon ES-10 [:shy]

Ça tombe bien finalement je viens Lundi :o

On va s’arranger ça alors :ane:

:bounce:
Edité le 23/04/2014 à 11:31

[:eveden]

t’inquiète ma poule, je viens te voir juste après avec ma hotte pleine de jouets :icon_biggrin:

Bon alors effectivement, je suis allé me promener un peu :jap:

Le premier que j’ai trouvé qui faisait partie de ma liste à tester, c’était le B&W P5 environ 300€

Premier contact très agréable : le casque est compact, léger, les matériaux nobles et le look comme la finition ne portent pas à la critique. Idem pour la mise sur les esgourdes : ca a beau être un supra aural, les oreillettes se posent naturellement et sans pression excessive tout en épousant parfaitement le pavillon pour une isolation de très bon niveau. Là encore, rien à dire, c’est tout simplement parfait, un casque qu’on va immédiatement oublier.

Là ou je suis moins conquis, c’est quand on envoie le son; j’ai beau être fan du son “à l’anglaise” (j’ai des enceintes Wharfedale, un Arcam…) là je n’y trouve pas du tout mon compte : même avec une centrale nucléaire aux fesses et un morceau qui pète bien sur les percus, le P5 reste très calme, très policé, n’a jamais un poil de dynamique et encore moins de folie. Il y a de la basse oui (du moins avec un lecteur qui tient la puissance) mais il ne s’en dégage aucune énergie. Fan de metal ou d’électro, vous pouvez regarder ailleurs direct. Si par contre vous aimez les choses acoustiques très calmes, ca peut être un bon choix, il a quand même beaucoup de qualités

Sony MDR10RC environ 150€

Encore un supra aural qui se laisse facilement oublier une fois en place. Il n’a pas de défaut cosmétique ou d’assemblage, mais on peut immédiatement dire que la différence de prix avec le P5 se repère tout de suite; tout plastique mais pas cheap pour autant, n’a pas l’air spécialement fragile mais les oreillettes sont moins confortables et isolantes

Coté son ca n’est pas une mauvaise surprise du tout; il y a de tout, c’est bien en place, j’ai pris un peu de plaisir à l’écouter quelques minutes. Maintenant il n’a rien montré qui m’ait franchement attiré non plus, il n’a rien d’extraordinaire, ne m’a pas filé le sourire, c’est un bon casque sans plus. S’il se trouve à un très bon prix par contre ca peut devenir une piste très sympa.

Audeze LCD-X sur ampli PanAM prix : ne vous faites pas de mal, entre l’ampli le casque et les cables ca doit taper dans les 2,5k

Il y a pas mal de temps que j’avais envie de tester une techno Planar (pas de HP traditionnel mais un panneau entier qui vibre). Du fait même de sa conception, le rendu est très différent de ce qu’on retrouve sur un casque classique.

Le premier contact est spécial : l’engin est tout simplement monstrueux, pèse une demie tonne, il est relié par des cables symétriques énormes donc à moins de vouloir passer pour un échappé de l’asile, ne songez même pas quitter le salon avec. Malgré tout le confort est très bon, même si on ressent un poids conséquent : les oreillettes énormes apportent une vraie isolation pour un casque ouvert.

Dès la mise en route, la différence saute aux yeux oreilles : il a besoin d’une puissance énorme pour bouger et, malgré son gabarit, il tient plus de la ballerine que du puncher. Sur un morceau d’Ezeki3l ca ne m’a pas parlé du tout, c’est super propre, mais ca manque de dynamique, il n’y a pas le rentre dedans nécessaire à ce genre de morceau. Puis je change pour un truc radicalement différent, Emilie Browning qui reprend “Where is my mind” et là je comprend tout de suite ou est l’intérêt. Sur la voix diaphane d’Emilie, son ouverture incroyable fait des merveilles. Elle me prend me caresse, m’enveloppe, bref ca n’a plus rien à voir. Les instrument arrivent et s’envolent sans aucune retenue ni entrave, c’est tout simplement beau.

Comme le P5 c’est un type de casque à réserver à certains types de musique précis : vous aimez le jazz acoustique, le classique (à condition de faire l’impasse sur son manque de dynamique sur certaines orchestrations), c’est tout simplement un casque magique. Hors de prix, mais magique :ane: il y avait un planar de chez Hifiman aussi (plus la ref en tête) qui m’a fait le même effet, dans une moindre mesure (nettement moins cher aussi)

y’a trop d’zéros dans ton post ! [:eveden]

attend j’ai pas encore parlé de ma visite chez AT avec Zenon :paf:

bande de daweurs, va ! :o

Sinon pour faire bonne figure, le nouveau à coté de son petit frère

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Ca parait peut être pas évident sur la photo, mais c’est pas une ballerine le X5 :nexath on va dire que dans la poche on sent bien sa présence :ane:

Sinon comme pour le X3, le bundle est très complet, ca va de la coque en silicone (noir ce coup ci, plus seyant que celle du X3…), cable coax, protège écran etc… La notice de base est minimaliste par contre mais bon, ca reste quand même intuitif.

Passage en firmware 2.0 cet après midi, pas vu encore ce qu’il apportait par rapport au 1.2 mais j’ai pas encore passé beaucoup de temps à jouer avec :icon_biggrin: L’ergonomie est assez différente, mais on s’y fait vite. Petite astuce pour le volume, il se règle par des boutons sur la tranche mais une pression sur le rond central (1 s) permet aussi le réglage via la molette :wink:

Passons maintenant au truc le plus important, le look son. Et bien soyons clairs, on ne va pas faire de suspens, faut pas tourner 3 plombes autour du pot… Quoi ? :o

Bon c’est mieux que le X3 :oui: vraiment :oui: ². Alors attention, c’est pas le super wahou comme de passer de son smartphone à un baladeur audiophile, le X3 ne démérite pas et reste un très très bon baladeur. Mais le X5 apporte quelques petits plus agréables : l’ampli en double mono apporte un vrai gain en aération le son est plus ample tout en étant plus aéré. Quand au convertisseur, j’ai repéré tout de suite plusieurs changements, notamment sur les voix. Et là il y a franchement de quoi se régaler, c’est du tout bon :miam: il y en a un qui était avec moi et qui a été surpris par Asaf Avidan sur son cax :icon_biggrin:

Je ne vais pas répéter tout ce que j’avais déjà dit sur le X3, le X5 est pareil mais en mieux et c’est tout ce qui compte !

:miam:

en clair, j'suis bien content que t'aies acheté le X5 [:mpay]

je vois pas du tout de qui vous voulez parler :o

:ane:

[quote="druidz"] :miam:

en clair, j'suis bien content que t'aies acheté le X5 [:mpay] [/quote] mais le X3 est toupourrite cay ballot [:mpay]

:non: loin de là même :icon_biggrin:

mais bon chuis en train de fouiner pour faire un import de ESW9, cay ballot :o

Ha parc’-que t’écoutes du Avidan, As Slut As Foune, toi ? bah bravo ! [:eveden]

c’est mieux que rien, nOuille ! :ane:

par contre, j’ai donné mon E06 et vendu mon cax [:kurdent]

tanti pire, on verra c’que donne le X3 sur des intra :paf:

Aïe, pas sur la tête :peur:

S’il s’agit de bon intras, pas de raison que le résultat soit mauvais, le X3 est étonnant sur mes Shure. :wink:

D’ailleurs, j’ai un X3 a vendre. :ane:

(Kev-47 ne pouvant finalement pas le prendre :confused: )
Edité le 29/04/2014 à 18:02

ben j’vais pas en acheter 2, hein :paf:

haaan comment il est faible !!!

:lol:

[quote="yoshi80"] :non: loin de là même :icon_biggrin:

mais bon chuis en train de fouiner pour faire un import de ESW9, cay ballot :o
[/quote]
j’ai acheté une micro sd au cas où :whistle:

En cherchant un pwoual ils se touchent quand même sur le prix des cax en France :pfff:

Exemple pour l’AudioTechnica ATH-ESW9A, 400€ prix “normal” à la boutique, promo de 30% actuellement soit 300€

En import US en comptant taxes + transport, j’arrive à 260 $, soit à peine 200€… et ca pourrait même être moins si je prend le risque de passer la douane en sous marin

Bon je vais creuser encore un peu mais…