Compte sur moi pour donner mon ressenti oui
Bonne nouvelle pour les nomades audiophiles en manque de sensations, la commande groupée du Fiio X5 a dépassé les 15 participants, nous allons donc le toucher à 275€ au lieu de 349 :sol:
Je vais la prolonger encore une semaine, donc si quelqu’un veut s’y joindre c’est le bon moment !
:super:
Ouais, ca a pas été simple avec TN qui s’est permis de venir racoler, ca a mis du temps à décoller… avec ceux qui sont encore en attente on va peut être même atteindre les 20 !
tortue ninja :neutre:
fait bien envie ce X5…
Edité le 12/04/2014 à 12:27
Tellement Nomade.
Profites en c’est le moment :ane:
Sans rire, j’ai un premier retour sérieux qui le classe nettement au dessus du X3 et le X3 était déjà nettement au dessus de n’importe quel lecteur “grand public” + ampli casque (ou pas), on est quand même dans le très sérieux là :jap:
Et puis vu ton cache oreille ca serait mérité :icon_biggrin:
Ca risque d’envoyer du gros !
je vais pas revendre le X3 qui a même pas 100h dedans pour choper un X5 :o sauf si [:shy]
Espèce de consumériste :o Quel bel exemple tu donnes aux jeunes :pfff:
/cross-topic EAPC :ane:
Au niveau des améliorations sensibles, il y a le naturel sur les instruments acoustique/voix, la séparation et l’ouverture de scène. Je ne trouvais pas la X3 ridicule sur ces points, mais si ca se confirme effectivement on est dans le très très bon :oui:
Sinon j’ai fait un petit test rigolo il y a quelques jours, je décide d’aller marcher 2 heures et il fait beau, il fait chaud… Pas la courage d’emmener le K550 et ma femme a emmené le Sansa de son coté pour mettre du son dans la voiture. Bref je me retrouve avec dans les mains le X3 et mon vénérable Senn PX100… Oui vénérable car un casque nomade payé 35€ il y a environ 6 ans ca se respecte :icon_biggrin:
Et bien ca a été une franche surprise : il sonne bien mieux qu’avec un des Sansa, c’est est carrément bluffant pour un casque à ce prix :ouch: c’est d’autant plus surprenant que le Clip est aussi une petite bombe pour son prix :jap:
Bref je me suis surpris à réécouter avec plaisir un tas de choses en vrac et redécouvrir ce dont ce casque minuscule est capable. Attention ne ma faites pas dire ce que je n’ai pas dit, il y a plusieurs monde d’écart entre le PX100 et le K550, ca n’est absolument pas comparable à aucun point de vue mais ca prouve néanmoins sans l’ombre d’un doute qu’une bonne source peut avoir son influence même sur un casque d’entrée de gamme (du moment qu’il soit un peu qualitatif quand même hein :paf: ). L’autre chose que ca prouve c’est que même un lecteur avec un très bon rapport Q/P comme le Clip se fait bananer par le X3 (et c’est encore pire pour le Fuze dont le prix a sérieusement augmenté, j’avais payé le mien 45€ ce qui en faisait une très bonne affaire)
ouais hein :o :paf:
Bon, X1 reçu hier, j’ai passé la soirée dessus et je l’ai actuellement sur les oreilles.
Pour le moment je serais bien incapable de donner un avis un minimum objectif dessus car je ne sais pas quoi en penser en fait. Mais à chaud:
La spatialisation est moins bonne que sur le HD558 et le son globalement moins “aérien” que sur un K272HD.
Les basses sont d’une percussion impressionnantes, trop pour moi. J’ai beau jouer de l’EQ dans tous les sens, il garde un coté percutant jusque dans les bas mediums.
A cela s’ajoute une forme de distorsion sonore sur certaines musiques. Par exemple “Until it sleep” de Metallica est difficilement écoutable avec, j’ai du mal a reconnaitre la musique. Le rythme semble changé, les graves semblent vouloir passer devant les mediums qui eux même veulent passer devant les aigus. Sur cette même musique les guitares et la voix passent au second plan
Pour “Nothing else matters”: où est la voix pendant le refrain ? J’exagère bien sur, mais on sent une réserve importante a ce niveau. Mon HD558 pourtant sage avec un grain plus sombre et un léger voile sur les voix s’en sort autrement mieux.
De “Looking for a home” de Keith Greeninger & Dayan Kai à “Cançao do mar” de Dulce Pontes en passant par du Tori Amos:
C’est beau, c’est très propre, mais légèrement trop lisse. On perd un peu en émotion et en frisson par rapport a d’autres casques laissant certaines “aspérités” dans les voix.
Sur de l’electro c’est par contre très bon… Capable de descendre très bas, percutant, très détaillé et précis, il ne tombe jamais dans le boom boom de guimauve grossier.
Je n’en dirai pas plus, c’est trop tôt encore. Il faut que mon oreille s’habitue
Edité le 17/04/2014 à 17:07
ah ça refroidit un peu ça.
En ce qui conerne les basses, je trouve le Senn HD700 un peu avare en basses.
Cependant, quand je le mets sur le Fiio et que je monte les basses (on va dire à 7 et aigus à 5) alors oui, j’ai plus de basses, en revanche je fatigue plus vite !!
Je crois que si tu t’orientais vers le X1, les débuts seraient aussi difficiles que pour moi.
J’ai pour le moment du mal à faire des sessions de plus de 30/45 min, il me flingue les oreilles alors que j’écoute a bas volume.
D’autre part, je trouve le casque confortable mais relativement lourd, rien de très méchant, mais disons qu’on le l’oublie pas.
Mais bon, c’est un avis a chaud et il peut évoluer par la suite
ALORS QUE LE hd700, couché dans le lit, on ne sent RIEN, vraiment !
:heink:
vous parlez bien de cax, hein ? :heink:
Oui de cax mais couché dans le lit à 4 pattes…euh :icon_biggrin:
vaut mieux rien entendre venir dans certains cas :o
Pour en revenir à nos moutons (gallois) j’annonce pour ceux qui se tateraient encore qu’on peux venir les tater à leur place et que la commande groupée du Fiio X5 se termine ce soir donc si quelqu’un a un regret de dernière minute, un MP vite fait à Yoyo avant la fin du WE que je le glisse en loucedé dans la liste :icon_biggrin:
vous parlez bien de cax, hein ? :heink:
Moi oui
Bon, je commence à apprivoiser le fauve. Déjà j’ai trouvé une égalisation qui me va bien.
Mais mieux encore, j’ai surtout compris que la bête n’aimait pas rouler sur un filet de son… les membranes doivent être un peu gauches a très faible volume
Pour le coup, en augmentant sensiblement le volume ça a déjà une autre allure, les aigus se libèrent pas mal et l’ensemble devient nettement plus cohérent. Le fait qu’il tourne depuis quelques heures a sans doute aidé également.
Ça commence à le faire :miam: