bon alors homard canadien pour le X3 et homard bleu pour le X5
ça te parle mieux là ? :ane:
bon alors homard canadien pour le X3 et homard bleu pour le X5
ça te parle mieux là ? :ane:
ben qu’il le garde, son X3 tout pourrite alors [:eveden]
ouais mais c’est quand même du homard :o
tu veux vraiment faire craquer les CB de tout l’monde, toi, hein ? :o
va dire ça au verdâtre :o
chui à 2 doigts de craquer [:eveden]
spamafote :o
Lolita est ds la place
:ouch: Je viens de tester par curiosité de brancher le X3 (en mode DAC) sur le netbook sous Linux Mint (LMDE, basée sur Debian) …
Sans rien paramétrer (hormis changer de sortie dans le panneau des options son), ni installer le moindre pilote …
Devant mes oreilles ébahies, ça fonctionne ! :ouch:
Bon, seule petite réserve : Il faut que je vois comment changer le taux d’échantillonnage de la sortie. :ane:
J’imagine (et j’espère) qu’il en sera de même avec le X5.
Ca c’est de la balle ! :bounce:
je me permet de te retourner cette quote dans ta face :ane:
bon alors un p’tit retour sur le X5 :o
points négatifs (ça sera rapide :ane: ) :
encombrant et lourd (mais je viens d’un ipod classic + E11 donc y a pas tant de différence)
interface : pas top venant de celle de la pomme… mais bon c’est une logique différente à piger la gestion des favoris :riva:
voilààààààààààà cay tout !!!
points positifs :
le bundle super complet
la compatibilité avec tous les formats (pas besoin de ré encoder tous mes apple losseless :bounce:
le stockage sur micro SD :
mine de rien c’est super pratique à gérer (pi y’a plus Itunes à utiliser )
LE SON : (ouais en majuscules passke ça le vaut bien)
pffff y’à un gouffre entre l’ipod et ce X5 :pfff:
c’est simple, je suis allé fouiller mon tas de CD pour les encoder en FLAC juste pour le plaisir :paf:
bon on va tâcher d’être relativement exhaustif (nan ça fait pas pousser les cheveux :o ) :
les timbres : farpaits :o
frappants surtout sur les aigus et les mediums :ouch:
-les voix sont vraiments magnifiques !
exemples :
Adèle live au royal albet hall sur “someone like you”
on en prend plein la tronche, on entend toutes les variations de sa voix c’est vraiment top
Polnareff live au Roxy sur "qui a tué grand maman"
les 3 choristes sur l’intro sont supers distincts on entend chaque voix, chaque timbre c’est excelent !
AC/DC live : hells bells - Thunderstuck
nan pas la voix sur ce coup là (quoique…) mais le solo d’Angus qui monte haut est super bien rendu, ça vrille pas l’oreille mais c’est juste acide comme il faut
l’image sonore (mais le casque y est pour beaucoup )
excelente avec mon ES-10 sur tous les plans. C’est flagrant sur du classique ! par exemple le chant des esclaves du Nabucco de Yoshi Verdi est rendu sur 2 plans : les choeurs en haut et les zicos en bas (c’est difficile à expliquer :paf: ) mais ça fout les plaws comme il faut :ane:
la grande sarabande de Haendell : on sent parfaitement qu’il y a un philarmonique en face pas un quatuor, ça prend de la place, ça respire et accessoirement ça fout les pwals [:mpay]
les détails :
y aurait tellement à dire… en gros tout est plus “net”, plus “present”
exemple : Skinny love de Birdy
c’est le morceau qui m’a le plus frappé niveaux détails, on entend le siège qui grince quand la chanteuse bouge, onentend les touches du piano (pas juste la note mais aussi la touche elle même je sais pas comment expliquer ça mais c’est impressionnant)
bon j’arrête là sinon va falloir que j’ouvre un blog :ane:
en résumé c’est une bombe ce truc :love:
Bon ben heureusement que je te l’ai amené alors :ane:
:super: j’ai exactement le même ressenti (en gros j’ai lu aussi les retours sur le net hier, à croire que tout le monde à fait un copié/collé :paf: ) ce reste excellent
Manque plus que mon ES-W9 pour que la fête soit totale, du coup je ne l’ai que très peu utilisé cette semaine :nexath à part dans la voiture et là le line out déchire sa race, obligé de calmer le sub dans le coffre [:shy]
Bon ben heureusement que je te l’ai amené alors :ane:
:super: j’ai exactement le même ressenti (en gros j’ai lu aussi les retours sur le net hier, à croire que tout le monde à fait un copié/collé :paf: ) ce reste excellent
Manque plus que mon ES-W9 pour que la fête soit totale, du coup je ne l’ai que très peu utilisé cette semaine :nexath à part dans la voiture et là le line out déchire sa race, obligé de calmer le sub dans le coffre [:shy]
Espèce de jacky :o
pas con je vais tester ds la merco aussi !
sinon pour charger le X5 t’utilises quoi Yosh ?
parce que sur l’usb de l’ordi :riva:
Comme d’hab, un chargeur de téléphone (enfin un chargeur universel) c’est au moins 3x plus rapide que l’usb sur PC
Comme d’hab, un chargeur de téléphone (enfin un chargeur universel) c’est au moins 3x plus rapide que l’usb sur PC
ha voui je me rappelle que tu en avais déjà causé
vais m’en trouver 1
:jap:
a vrai dire le chargeur que j’ai sous la main est celui d’une ecig eGo :ane:
Toujours pas de X5 …
Ca commence a faire long … :sweet:
Il est pas arrivé aujourd’hui ? Mince, je pensais que ça serait bon
Non, pas arrivé.
Et vu que je n’ai pas encore le numéro de suivi, je ne peux même pas savoir ce qu’il en est. :paf:
Bon, ça arrivera peut être demain, je vais bien voir.
J’ai relancé le mag pour voir ou ça en est :jap: