Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

A plus qu’un y a, à plus que c’est fort :o

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OKAY !!! :MDR

Dru :MDR

faut vraiment que tu passes à la maison, si ça continue avec la liste de trucs qu’on a à voir on va y passer la journée :paf:

:peur:

En passant chez darty j’ai testé quelques casques.

Tous dans la fourchette 100-200. Fidélio L1, un bose, un marschall, u Beats.

Le Fidélio est clairement le meilleur. Suivent bose et marschall, mais moins précis sur les médiums aigus, et en dernièer le Beats. Il est bien boum boum , aigus criards et que dalle dans les médium. Sur du Métal par exemple, les guitares sont à chier la basse trop boum boum en n’étant même pas précise :paf:

Maintenant en terme de confort aucun n’arrive a la cheville du HD700. C’est clair, j’aime les casques circumauriculaires !!

C’est vrai que Phillips a fait très fort avec les Fidelio question qualité. S’ils n’étaient pas aussi fragiles (tout comme les Focal…) et avec la qualité du SAV Phillips :sarcastic: je pense que j’en aurai déjà un, malheureusement c’est une marque que j’ai décidé de totalement boycotter tout comme Samsung :jap:

Beaucoup 'trop) de gens se plaignent de problèmes d’arceaux et de fils sur le L1, pour un usage régulier (ou intensif) c’est un point à prendre en compte

Connaissez-vous la marque Audio-Technica ? Je suis passé par hasard par leur store parisien au Louvre, je ne connaissais pas du tout et j’ai été assez bluffé par la quantité de casques en essai et leur qualité.

J’ai testé un ES 10 qui m’a tout simplement laissé sur le carreau, mais trop cher pour moi (400€). Je me suis rabattu sur le M50, un casque plus abordable (129€) avec un rendu excellent, précis et savoureux. Il est un peu gros car c’est un casque de monitoring, parfait pour une écoute maison, mais je m’en sers en nomade aussi, et dans les transports il isole très bien (passif).

Voilà c’était mon petit input sur ce vaste sujet ! Je vous recommande ce casque, le M50 d’audio-technica, rapport qualité/prix imbattable si la taille ne vous gêne pas.

On a 2 heureux propriétaires de ES 10 sur ce sujet :jap:

:hello:

J’avais encore jamais posté dans cette section, voila qui est chose faite.

J’ai actuellement un Sennheiser HD485 et je viens de craquer pour un HD558 et un AKG 272HD.
Bon, pour le prix j’aurais pu avoir un casque superieur mais disons que l’AKG étais un craquage de dernière minute, j’aurais normalement dû me contenter uniquement du HD558.

Malgré le son de casserole, je ne m’inquiete pas trop pour ce dernier car le HD485 m’a fait le même coup au départ, mais après quelques dizaines d’heures de rodage tout est rentré dans l’ordre.

Par contre l’AKG… wow, ça change :ouch:
Déjà parce que ça fait plus de 10 ans que je prends du sennheiser et ensuite parce que je ne suis plus habitué aux casques fermés (je rejoins un peu l’avis de Yoshi, c’est presque angoissant… Surtout quand il n’y a pas de musique qui tourne dedans, parce que sinon le son reste relativement aéré).
Rajoutons à ça que pour le moment les basses sont quasi inexistantes, donc tout est réuni pour déstabilisé quoi.
En même temps si je l’ai pris c’est justement pour changer un peu :stuck_out_tongue:

J’en profite également pour vous demander votre avis:
J’ai la plupart du temps mon casque vissé sur le crane quand je suis sur mon PC, mes enceintes ne me servent a rien. Mon casque est relié a ma X-Fi Titanium qui me donne globalement satisfaction. Mais d’un autre coté je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de comparer avec un ampli casque qui pourrait augmenter encore ma satisfaction.

Avec les casques que j’ai, vous penser que le gain sera sensible ou que ce serait le craquage de trop ?

Si j’ai oublié quelques précisions, n’hesitez pas a demander.
Merci de vos avis :jap:
Edité le 26/02/2014 à 21:58

l’AKG n’est pas très basseux, contrairement à ce qu’on peut lire, je trouve.

présent :o

pas trouvé mieux encore (en nomade fermé je précise :ane: )

@ caraf : c’est une Titanium HD ou simple ? La HD a une bonne sortie casque, ça n’apporterait pas grand chose je pense :jap:

Pour le moment ce n’est pas moi qui te dirais le contraire, je n’entend quasiment que les bas mediums :stuck_out_tongue:
Ca devrait s’ameliorer un peu avec le temps je pense, du moins je l’espère.

« Malheureusement » c’est la version simple, elle doit avoir 5 ans ou quelque chose comme ça.
Je trouve peu de retours sur des gens dans le même cas que moi :confused:
Le plus souvent ils sont passés de la CM a l’ampli casque (ce qui est un choix beaucoup plus évident).

Ca y est tu t’es refait l’intégrale des Musclés ? :miam:

:peur:

Je sens que j’avais aller faire un tour dans cette boutique : www.casquade.fr…

Je serais curieux de tester le Meze 88, à lire ce serait un très bon casque ferme à la place de l’akg

pas mal comme boutique :jap:

par contre les prix me semblent un peu cher sur ceux que j’ai repérés :confused:

Je dis pas que je vais y acheter, mais pour tester c’est top

Mais je suis étonné qu’ils ne fassent pas sennheiser !

En ce qui me concerne,une boutique de casques qui vend du Beats et du Monster…mais pas de Sennheiser,mon opinion est déjà faite :ane:
Edité le 09/03/2014 à 00:27

Tu as pas un topics carte son ?