Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

2 précisions complémentaires : le E7 a une batterie qui dure plus longtemps et a une très bonne compatibilité avec Android (plus de smartphones reconnaissent le E7)

La partie ampli du E17 est aussi un peu plus performante mais la différence finale n’est pas énorme

Le E07K est un upgrade du E7 (16 bits 48k), ce dernier n’est d’ailleurs plus au catalogue de Fiio.

Et les 2 modèles sont au même prix sur Mamazon.
Edité le 26/11/2013 à 13:28

Ok, de toute façon je pense en avoir une utilisation surtout sédentaire (enfin pas dans la rue quoi), mais c’est toujours bon à savoir. (si le E07K a bien conservé ces caractéristiques. )
Merci ! :jap: Plus qu’à choisir le bon vendeur.

J’ai démonté pas mal de fois le casque :ane:

J’ai refait ça hier soir, je pense que c’est un câble pété à l’intérieur. Les câbles dans les oreillettes de ces casques sont vraiment fin.

Bon allez, la semaine dernière j’ai réussi à tomber sur un truc qui me tentait depuis longtemps :

Sennheiser Momentum : (entre 2 et 300€, selon les promos)

On va commencer par l’extérieur. Ce casque est tout simplement beau :jap: sobre, discret si on fait abstraction de sa taille, mais il est quand même nettement moins volumineux que le K550. Il est relativement léger, un bon point pout un nomade. Il est pas mal fini et ne semble pas fragile, exception faite du cable : mais qu’est ce qui leur a pris de mettre un cable aussi fin sur un casque de cette trempe :riva: il est aussi fin que celui du PX100… carton rouge sur ce point

Question confort rien à redire : c’est simple, on ne le sent pas en place :jap: c’est du très très bon à ce niveau là. Mieux, il isole correctement. Pas au niveau du HD25 qui vous rentre les pavillons des oreilles dans le crane, mais très largement suffisant pour quasiment toutes les situations.

Pour le son, il y a 2 ans il m’aurait carrément branché : la scène est très large pour un casque fermé (équivalent à mon DJ1 Pro, un peu moins bien que le K550), il est détailé (mais moins que les 2 casques cités) mais a une grosse bosse dans les graves. Ca n’est pas du Beats hein, ca reste humain, mais à coté de mes casques analytiques ca m’a fait l’effet de mettre un sucre dans mon expresso alors que ca fait 5 ans que je le bois sans sucre: c’est pas dégueu, mais c’est trop. Mais ca peut facilement se régler avec le lecteur et pour la plupart des gens ca sera considéré comme génial :jap: Amateur d’electro, de rap ou de gros rock bien gras, c’est un achat à considérer sérieusement

Un dernier point sur la sensibilité, excellente. Pour avoir un niveau sonore équivalent, j’ai du retirer 5 dB sur le Senn par rapport à l’AKG :ouch: quasiment n’importe quel source est suffisante pour se faire péter les tympans. Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas entièrement certain qu’il soit aussi exubérant dans les basses avec un téléphone ou un MP3 de base

Et maintenant c’est le tour du AKG K550 (entre 150 et 280€ selon les promos)

Question look je vous laisse juger, mais personnellement je le trouve très impressionnant. Ca ne se voit pas forcément sur les photos, mais c’est un casque XXL; mon DJ1 Pro est plus gros que le HD595 et le K550 est largement plus gros que le DJ1 Pro… Un monstre :paf:

[Photo supprimée]

le soin du détail et de la finition est très poussé

[Photo supprimée]

Je parlais du fil du Momentum trop fin, là on est dans le sérieux; c’est épais et manifestement très solide

quelques détails

[Photo supprimée]

Les charnières sont dures, il ne faut pas hésiter à jouer avec pour que les oreillettes se placent bien : meilleure tenue, meilleure isolation, meilleures basses

Question confort, on est dans le summum : malgré ses dimensions il est léger et sait parfaitement se faire oublier même avec des lunettes. Beaucoup mieux que le DJ1 Pro, rien à dire sur ce point. Par contre il tient moins bien en place et son isolation est moins bonne, tout juste moyenne. Autre point de détail qui peut chagriner, le cable n’est pas détachable et fait 3 mètres. Ca peut être compliqué à caser, mais j’ai trouvé une parade : le Bobino

[Photo supprimée]

Ca marche très bien et c’est très pratique pour raccourcir un cable. Il existe en 3 tailles; pour le K550 il faut du L, pour le petit PX100 un modèle M peut suffire (pour les cables fins)

Pour le son il a un niveau de détails tout simplement excellent couplé avec une scène d’une largeur que beaucoup de casques ouverts peuvent lui envier. Hallucinant pour un casque fermé, c’est tout simplement incroyable :ouch: Par contre amateur de Beats, ca n’est pas un casque fait pour vous : il est neutre, très neutre. Il s’accorde très bien avec tous les types de musique même si pour les trucs trè-s remuants (live, rock, electro, metal) j’ai une préférence pour le DJ1 Pro qui est plus « vivant » mais dans les 2 cas on est à un très haut niveau, c’est plus de la préférence personnelle qu’autre chose. C’est un casque très polyvalent qui se comporte bien sur tous les styles :jap:

Dernier détail, j’apprécie beaucoup la boite du DJ1 Pro pour mes déplacements, j’en ai donc acheté une autre sur Amazon

[Photo supprimée]

La nouvelle, beaucoup moins bien : moins rigide, plus simple dans les rangements

[Photo supprimée]

On la trouve sur Amazon et Ebay entre 16 et 18 € :wink:

Une petite dernière, on a beaucoup parlé du Fiio X3 mais pas beaucoup de photos

[Photo supprimée]

Je cherche une boite comme ça pour mettre mon akg 271, t’as un lien ?

Merci

J’ai pris celle ci www.amazon.fr…

Pour être honnête je l’aurais peut être trouvée pas mal si je n’avais pas eu le boitier Ultrasone pour comparer :paf:

Merci.

Ca ne se promène pas trop à l’intérieur ?

Les écouteurs du K271 font 10.5 cm, la boite 10cm de haut.

Je ne sais pas si c’est génant ou s’il y a assez de souplesse ?
Edité le 05/12/2013 à 11:41

Il y a un petit lien velcro pour « maintenir » l’arceau, mais il est d’une inutilité fracassante :whistle: je vais me faire un petit coussin en papier bulle recouvert de tissus, ca sera beaucoup plus efficace

Pour la taille il fait plus de 10 cm de haut, les oreillettes du K550 font 11 cm et elles ne touchent pas :wink:

En fait j’ai pris celui là, c’est manifestement le même et le même vendeur, selon les semaines c’est plus avantageux entre Amazon et Ebay, ca dépend de la phase lunaire :paf: cgi.ebay.fr…
Edité le 05/12/2013 à 19:19

bon je ne sais pas ce que le fofo bricole, l'affichage du lien est foireux mais il fonctionne

Hier j’étais à Patissier.

J’ai essayé le Monster « Inspiration »

www.boulanger.fr…

250€ de pure merde :MDR

sérieux allez y pour vous marrer, les médiums sonnent complètement métallique, les aigus j’en parle même pas, pour tire le 2 du prix est clairement de trop :paf:

Et j'ai retesté le Momentum, bon ben je demande à voir rodé et au calme, mais durant mon maigre essai de 2 minutes avec iPhone+Fiio, j'ai pas réellement vu de diff avec le K272HD.

Ah si, le confort : trop serré pour moi, en plus il me pince les branches de lunettes :confused:

Pour ceussent qui veulent un casque pas cher, j’ai vu des soldes intéressantes chez Croissantier ce jour : le Essential R’nB dont j’avais déjà parlé est à 19€90 seulement :wink: à 40€ ca n’était pas une mauvaise affaire, d’autant qu’on peut le modder à très peu de frais pour corriger ses basses :super:

C’est le même que celui qu’on trouve chez Electro Dépot avec une finition légèrement différente mais surtout des pads d’oreille plus confortables :jap: si vous avez 20€ à dépenser, une heure de libre et un tube de patafix, c’est une excellente affaire :sol:

Je l’ai essayé aussi il y a quelques temps.

Je n’ai pas pu me retenir de rire quand j’ai entendu le rendu. :ane:

Perso, le Momentum je n’accroche ps au rendu, trop typé « Monitoring » pour moi, je préfère les rendus un peu plus chaud. :wink:
Edité le 06/01/2014 à 18:13

Sinon, je crois que je m'oriente plus vers des intras persos, j'ai des Shure SE215 depuis un moment et j'en suis très content, il faut juste que je vois pour me prendre un modèle plus haut de gamme (encore que ...) ...

Eventuellement en embouts moulés (le top du top niveau isolation / confort), mais les prix deviennent vite monstrueux … :sweet:

Il faudra d’ailleurs que j’aille me renseigner pour des moulages. :whistle:

Le meme que j’ai modé donc ?
Qui ma fois s’en sort tres bien pour ce que j’en fait ^^

:oui:

[quote="juju251"] Il faudra d'ailleurs que j'aille me renseigner pour des moulages. :whistle: [/quote]

www.amazon.fr… :jap:

:MDR

:ouch: ça existe encore ce truc là ? ça doit faire 40 ou 50 ans que c’est sur le marché …

[b]Marshall Monitor :[/b] (un peu moins de 200€ )

On retrouve la même inspiration que le Major dans le design, qui lui même s’inspire très fort des amplis de la marque. Aucun risque de le confondre avec un autre, son identité est forte. Son look un peu brut se retrouve aussi dans son confort malheureusement; contrairement à d’autres modèles je ne l’ai pas trouvé franchement inconfortable ou douloureux, il est juste désagréable à porter, la faute à des oreillettes raides au revêtement bizarre.

Question son on retrouve ce qui fait la particularité du Major : des guitares très en avant et d’autres sons qui sont complètement bouchés. Je lui ai claqué son genre de prédilection avec Rage against the Machine, je suis resté un long moment sur Vietnow pour comparer avec le AKG K550 : le Marshall a plus de basses, mais elles sont « boursouflées ». Ca ne claque jamais, c’est beaucoup moins dynamique que le AKG qui reste lui dans une neutralité quasi helvétique. Quand au chanteur on dirait qu’il a décidé de rester dans la loge et chante sous une couette tellement sa voix est étouffée… Il est plus détaillé que le Major, c’est un fait, mais entre le confort et le rendu j’ai beaucoup de mal à le conseiller à ce prix là :jap:

Urbanears Plattan (environ 50€ )

Un look djeun avec des couleurs bien funky, c’est ce qui attire l’oeil en premier. La finition n’est pas extraordinaire, il sent un peu le cheap. Le confort n’est pas génial non plus, mais il reste dans une bonne moyenne pour du supra auriculaire, surtout avec des lunettes.

Question son je suis surpris de retrouver quasiment les mêmes qualités et défauts que le Marshall; des basses boursouflées, certaines choses très étouffées, pas un monstre de précision, une largeur de scène moyenne mais ca reste un casque fermé. Si on cherche ce genre de look je dirais pourquoi pas, question son il y a pire et à la limite il n’est pas très éloigné du Major, 2 fois plus cher… Mais franchement je trouve le Essentiel B R’n B meilleur pour encore moins cher…

Sennheiser Momentum On Ear (environ 200€ )

On va faire simple, c’est une version riquiqui du Momentum « classique ». Franchement, je ne suis pas convaincu par son aspect extérieur : il perd pas mal en classe et la version que j’ai eue entre les mains avec des coques crème faisait carrément plastoc de mauvaise qualité :heink: à ce prix là on peut s’attendre à une finition un cran au dessus quand même… De plus les oreillettes plus petites sont bien moins agréables à porter, là encore rien de méchant ou de douloureux, mais c’est juste déplaisant.

Sur la partie son on retrouve grosso modo le Momentum normal, rien de plus à signaler de ce coté. C’est un peu basseux, assez précis, il y a de la largeur, c’est un genre de son qui plait facilement :jap:
Edité le 07/01/2014 à 13:55

j’ne ai parlé sur l’autre section, mais j’ai donc le HD700 à la maison [:shy]
je l’ai chopé sur mamazon en neuf à 460€, j’ai pas trop hésité vu que je ciblais déjà sur les conseils de yoshi un T90 ou un utlrasone 2900Pro.

En tout cas, si c’est un « refurb », il n’y a vraiment AUCUNE trace dessus.

Pour l’instant tout ce que je peux dire, c’est que question confort, il est EXTRA.
C’est un vrai circumauriculaire, comprendre même avec mes grandes noreilles (oui, je assis, grand oreille, grand nez, grande q…) eh ben elles ne sont pas appuyées.
Pour les lunettes: ràs.

J’ai également acheté le Fiio X3. A ce sujet, on peut rendre commune la mémoire du X3 et la carte SD ?

J’ai également « acheté » le CD de rodage de jean-marie reynaud (Magic CD)
Je l’ai déjà passé 6 fois à volume 25 puis 28, je trouve que très rapidement il s’est déjà bien libéré sur les basses, mais je n’ai pas eu le temps d’écouter un CD entier (je suis allé le chercher hier)

Seul bémol : en bon casque audiophile, c’est un jack de 6.35 :paf: Mais j’ai vu sur eBay qu’il existe des câbles de remplacement avec mini-jack.

:hello:

Non.

Dites au faites, je voulais me renseigner sur des embouts moulés pour des intras, vous croyez que j’ai meilleur temps d’aller voir dans un magasin de musique (enfin d’instruments, etc, pas de CD. :o :ane: ) ou chez un audio-prothésiste ? :paf:

(Bon, je pense que le problème numéro 1 dans tous les cas ça va être le prix :confused: )
Edité le 12/01/2014 à 21:01