Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

Bon je ne sais pas ce qui s’est passé, mais au redémarrage du fiio, impossible d’accèder à la carte mémoire.

La carte ainsi que la mémoire interne ont tout bonnement été supprimé, obligé même de reformater la carte car non reconnue !..

Super chelou le truc…

Sur la mémoire interne je ne vois plus qu’un dossier dénommé « d », et inaccessible si je clique dessus…
Sur les 7go, j’en ai 4 de libre environ…

Truc de dingue… vous avez quoi sur votre mémoire interne ? :pt1cable:

Une dizaine d’albums :arf:

Tu as tenté le reset (appui long sur le bouton on) ?

Certaines cartes sd semblent poser problème, j’ai eu quelques problèmes en formatant et copiant les titres à partir d’un adaptateur sur mon pc, j’avais des trucs inaccessibles ou non reconnus par la base de données. J’ai formaté la carte avec l’utilitaire interne du X3, recopié mes dossiers en liaison directe, depuis plus de problèmes :jap:

:hello:

En fait le lecteur n’était pas bloqué mais la mémoire inaccessible car partition « Unlocatted » (que ce soit depuis le Fiio ou le PC).
Branchée au PC via adaptateur, Windows me disait que la carte n’était pas formatée…

En gros corruption de la carte mais aussi de la mémoire interne. J’ai reformatté les 2 avec l’utilitaire donné sur le site de fiio.
J’ai donc perdu les morceaux offerts par Fiio sur la mémoire interne, mais osef…

Sur head Fi, j’ai trouvé un post d’un gars qui a eu 2 fois le problème. Mais dans son cas, c’était au moment de recharger son fiio après une batterie vide…

Quand vous éteignez votre fiio, vous arrive t il de le faire avec un morceau en cours d’écoute ? Ou bien vous mettez pause systématiquement avant ?

Pour l’instant tout est rentré dans l’ordre, mais je vais surveillé ça de près…

pour info j’étais sur le fw 1.31, car j’ai des bugs de navigation en lecture avec le 2.05
Edité le 20/11/2013 à 10:31

Nouveau Fw 2.1 : fiio.net…
Edité le 20/11/2013 à 11:15

:super: je récupère pour tester

Je suis en plein test de ce fw :jap:

J’étais sujet à un des bugs cités :oui:

www.head-fi.org…

:miam:
Edité le 20/11/2013 à 14:58

Effectivement je confirme pour la modification du dac: il y a 2 jours je trouvé 2 trucs bizarre sur 2 titres de Massive Attack (l’album Heligoland), Paradise Circus « pompait » beaucoup, l’impression que le lecteur n’arrivait pas à impréter correctement le mix (assez particulier) et le rimshot sur Rush Minute sonnait de facon étrange, rien à voir avec le claquement sec du bois sur le cercle métallique de la caisse claire… Sur le coup j’ai mis ca sur le compte du K550 encore assez « frais » de rodage

Après le passage en firmware en 2.1 la donne change complètement : Rush Minute a pris une ampleur magistrale, sur Rush Minute ca claque enfin comme il faut :jap: pour le reste je n’ai pas trouvé d’autres changements énormes, ca tient plus d’un « réglage » qu’autre chose, une gestion un peu approximative de la gestion de l’espace qui a été corrigée. Faut dire aussi que cet album est un véritable défi aux électroniques tellement il est complexe. Bref j’étais vachement content du X3 juste ici, là je suis emballé par ce bonus inattendu :ane:

après les bonus tracks, le bonus DAC, quoi :sol:

Ben franchement c’est le genre de fonction inattendue qui apporte un vrai plus :oui: le X3 est un super lecteur, un super ampli casque et maintenant un super dac, le tout pour le prix d’un ipod ou un cowon de milieu de gamme, ca fait plaisir :sol:

[:eveden]

un jour, il sera mien … oh oui, un jour il sera mien [:lowe]
Edité le 22/11/2013 à 08:10

Meuh non, il est bidon, ça vaut pas un Beat by DRE :o

:whistle:

J’aime beaucoup Mio aussi.

Blague à part tu l’as payé combien ?

Et son nom était Akiyama ? [:shy]

:jap:
Disons que je prospecte. Mon K240MKII déconnant (sais pas trop d’où vient le pb. Du connecteur sûrement mais bon je n’arrive pas à comprendre comment réparer :ane:

Bonjour :hello: ,

Je suis de plus en en plus tenté d’acheter un ampli/DAC de Fiio, pour zapper le chip de mon PC portable, et puis pourquoi pas amplifier mon Cowon (même si la sortie me semble suffisante mais je serai peut-être surpris à l’essai :stuck_out_tongue: ).
Le X3 est trop cher, et j’adore toujours mon J3 pour déjà le remplacer. ^^
Donc j’hésite entre le E07K et le E17, mais je ne comprends pas pourquoi la différence de prix est si élevée entre les deux ? (au moins 40 euros de plus pour le E17).
Et une petite confirmation, l’alimentation USB est bien suffisante pour l’utilisation DAC ? Y a quand même pas besoin d’un autre fil d’alim ? [:blonde]

Le E07K c’est 24 bits 96khz max, le E17 c’est 24bits 192khz. Le E07k c’est USB in, le E17 c’est spdif en plus.

Ah pardon.

Les différences entre le Fiio E07K et le E17 sont d’ordres techniques.

Le Fiio E07k traite un signal audio en résolution 24 bits et une fréquence max de 96khz alors que le Fiio E17 a une fréquence max de 192khz, touours en 24 bits.

Le fiio E07k se branche en USB (ou en jack pour un lecteur mp3) pour l’utilisation DAC, alors que le E17 se branche aussi en numérique (coaxial et optique = spdif).

Ah, ok si c’est juste ça la différence je vais me tourner vers le E07K, j’ai rien au dessus de 44 kHz - 16bits, ni de connectique optique, ça me suffira largement. ^^
Merci pour ces précisions ! :super:

:jap: Pas de mérite j’ai juste été sur le site de FIIO et regardé les caractéristiques :icon_biggrin:
Edité le 26/11/2013 à 11:23

Le perds l’écouteur droit de temps en temps, je bouge un peu le câble et ça remarche pendant un temps (enfin le connecteur venant du câble dans celui du casque).J’ai testé avec les deux câles donc ça ne vient pas de là. J’ai vérifié si dans le casque les câbles étaient à leur place aucun pb niveau soudure (de toute façon il ne peuvent quasi plus bougé vu qu’après soudage j’ai rempli le compartiment d’epoxy car une pièce en plastoc avait lâché). Donc je pense que c’est le connecteur côté casque qui déconne :wink: