La résonance de Schumann peut aussi être utilisé pour le Wired il paraît avec le Protocol Seven [:shy]
[Photo supprimée]
N’empêche le prix pour un coût en composants de 5€ :MDR
Edité le 05/11/2013 à 12:27
La résonance de Schumann peut aussi être utilisé pour le Wired il paraît avec le Protocol Seven [:shy]
[Photo supprimée]
N’empêche le prix pour un coût en composants de 5€ :MDR
Edité le 05/11/2013 à 12:27
Pour l’instant ca s’est surtout porté sur des corrections de bugs (rien de méchant) et quelques retouches ergonomiques, je ne pense pas que ca changera beaucoup sur ce point vu l’extrême facilité d’utilisation
Par contre James Fiio est très à l’écoute de la communauté et a admis avoir fait quelques erreurs dans le développement, notamment dans la gestion du gapless; c’est lui qui a donné les consignes au développeurs de travailler en ce sens qui n’est pas le plus adapté. Ils planchent en ce moment sur une grosse refonte du programme (une partie sera commune au X5 qui est aussi sur les rails) et il y aura un certain nombre de nouveautés, en particulier la possibilité d’utiliser le X3 comme un ampli/dac externe :miam:
On sait quoi sur le x5 ?
édit : j’ai trouvé :). www.head-fi.org…
on prévoit un tarif x2 par rapport au x3… pas la peine que j’attends le x5 alors
Xxxxxxx
Edité le 05/11/2013 à 22:07
:hello:
La version 2.05 du firmware de X3 est sortie.
Avec entre autres nouveautés, la possibilité d’utiliser le X3 comme un DAC externe via l’USB. :jap:
Changelog (en anglais) :
Using the dedicated VID No. 2972 that applied by FiiO independently. Please reinstall the new USB DAC Driver to solve the prompt problem as ?Android Device? by the PC manager.
« USB Mode » had been added into the system settings. Now X3 can be used as memory card as well as USB DAC.
Formatting function had been added into the system settings, by which can format the TF card.
The limitation of gapless playback for album only had been removed. Now the gapless can work when it is ON for Order or Loop playback (not for Single cycle or Shuffle play).
Fixed the issue that, it shows MOV for the coding information when change the suffix from M4A to AAC, now can display normally as AAC.
Trouvé sur leur page Facebook.
(post du 25 Octobre)
Bon, ben, je vais installer ça. :miam: :ane:
Moi aussi ! Y a pas à dire, pour l’instant c’est sérieux coté suivi
C’est clair. ![]()
Je testerai le mode DAC ce soir normalement. :jap:
Test en cours, sous Windows 7 (sur le netbook).
Je teste sous Foobar avec le plugin resampler Sox, en 96 KHz (des fichiers FLAC bien entendu).
La sortie son étant parametré en ASIO (le driver du X3 supportant l’ASIO).
La qualité est là, c’est indéniable. ![]()
Ce qui est cool c’est que ça permettra de profiter d’un très bon son, même avec une machine qui est dotée d’une carte son moyenne. ![]()
Edité le 06/11/2013 à 21:00
Bon, ceci étant, c’est clair qu’un netbook basé sur de l’Atom c’est loin d’être un monstre de puissance. :ane:
Bientôt il sera miens :miam:
Dommage que tu n’aies pas profité de la commande groupée, il est mini 40€ plus cher actuellement :arf:
Quand je pense qu’au début l’objectif était de 10 appareils et que finalement il en est parti… 54 :nexath
La dernière mise à jour fait du bien, je trouve la mise à jour de la base de données de plus en plus performante à chaque version (avec le SD de 64 go ca peut être long :whistle: hier ca n’a pris qu’une 20aine de secondes), la seule chose qui manque à mon avis est un thème plus lisible. J’ai vu qu’il y avait un concours pour en designer un, on devrait bientôt voir des thèmes alternatifs fleurir, c’est bon ca aussi :miam:
Sinon le AKG K550 est arrivé, il tourne tranquille depuis hier soir, les premières impressions sont franchement pas mal :jap:
A l’époque du tir groupé je ne pouvais financièrement y participer.
De plus, il devrait normalement m’être offert pour services rendus avec SD 64go incluse ![]()
Toi tu te mets à de l’AKG ? :o
Edité le 07/11/2013 à 09:14
Le thème ne me dérange pas, ce qui me manque perso c’est vraiment de pouvoir choisir l’artiste puis l’album (ou tous les albums mais qu’il les joue dans l’ordre, et pas d’abord toutes les pistes 1, puis les pistes 2…)
Faut toujours que je retagge mes albums du coup pour inclure le nom de l’artiste dans le nom de l’album.
Bon va falloir faire cette MaJ, peut-être ce soir :o
Edité le 07/11/2013 à 09:54
Ils ont sorti un outil et une doc pour qu’on puisse créer son propre thème aussi. ![]()
C’est clair que ça a super bien marché cette commande groupée ! ![]()
Perso, j’ai créer des dossiers avec le nom de l’artiste puis des sous dossier avec le nom de l’album, du coup ça enlève de l’intérêt aux tags, mais ça me permet de palier à ce défaut. :jap:
Oui mais du coup il n’y avait pas de gapless. Bon là avec le dernier FW ça devrait régler le problème en effet !
Pour le gapless, j’avais trouvé une parade (totalement au hasard) :
J’avais extrait un de mes CD en FLAC dans un seul fichier + un fichier .cue par erreur (je m’étais planté dans les paramétrages), du coup, j’ai vérifié si le X3 le lisait quand même, non seulement il le lit, mais même en passant par les dossier pour lancer la lecture (les différentes pistes sont bien répertoriées), la lecture se faire sans gap entre les pistes. :jap:
Mais sinon, oui, normalement ce point doit être réglé avec la version 2.05 du firmware (pas encore testé). :jap:
Toi tu te mets à de l’AKG ? :o
yep :oui:
j’avais jamais été un grand fan AKG, notamment pour une question de confort qui ne me convenait pas trop, mais là ils ont mis la barre très haut
il a vachement baissé en tarif !! 137 euros sur mamazon.
Fiio X3 commandé avec carte 64go :miam:
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:super:
Je garde le Cowon + E11 pour le fiston quand il sera en âge :o
Testé le DAC après midi sur mon ordi au bureau :sol:
Y a pas à dire ca marche bien :sol: la différence avec la sortie son du PC est juste… juste :paf:
J’en ai profité aussi pour faire du resampling avec foobar, on retrouve bien la limitation de Windows avec son mixer qui repasse tout en 48 khz :sarcastic: donc si vous voulez en profiter au max ne pas oublier d’aller dans les réglages du périphérique son X3 et le passer en 24/96 ou 192
l’écran du X3 affiche en direct à quelle résolution il marche en mode dac
La différence n’est pas aussi nette que sur la Emu, mais elle est tout de même sensible :jap:
Edité le 08/11/2013 à 19:08