60 euros de gagné sur le prix public, pas mal, à investir dans le casque ![]()
Edité le 12/08/2013 à 11:39
:oui:
premiers « vrais » test aujourd’hui avec réglage en fonction des casques, il claque le petit :sol: le niveau de détail, la séparation, la largeur de scène c’est très impressionnant par rapports au combo Sansa + E11. Il il a une puissance sous le pied assez hallucinante :ouch: ca ne m’étonne pas qu’il y ait des retours sur des HD650 ou le Beyer à Juju qui passent comme une lettre à la poste.
Pour résumer c’est pas ZE lecteur audiophile ultime, mais franchement tu en a largement pour ton argent :super: les lecteurs comparables sont soit plombés par des défauts rédhibitoires, soit beaucoup plus chers (ou les 2, soyons fous :paf: )
[quote=AutoBan]Autant ne pas vous faire languir plus longtemps : La qualité est présente, clairement, au niveau audio il y a de quoi être bluffé, le son est détaillé et riche, on peut régler indépendamment les basses et les aigus (pas d’égaliseur « complet », dommage)
[/quote]
L’histoire du réglage basses/aigu séparé et fait au niveau hardware est mis en opposition avec les equalisers logiciels qu’on trouve habituellement sur les autres DAP. Pour être totalement franc, je trouve que ce réglage n’altère pas du tout le son, il le renforce sur certains points, c’est tout.
Les equalisers à bande que j’ai testé sur d’autre lecteurs ne m’ont jamais vraiment convaincus, la plupart diminuaient la dynamique, mettaient une sorte de voile sur le son, produisaient du souffle, voire tout à la fois. Il n’y a vraiment que celui de Foobar que j’utilise et pour le coup je n’ai rien à lui reprocher, mais c’est autre chose question puissance de calcul derrière :icon_biggrin:
On le trouve déjà à moins de 200 euros www.amazon.fr…
Je ne sais pas s’il baissera…
Edité le 12/08/2013 à 22:34
Bon ça ne m’empêchera pas d’aller essayer d’autres casques avec le fiio, mais l’ES10 à ce prix :paf:
belle promo ! :super:
Je plussoie fortement.
Je m’écoute la 9e symphonie de Beethoven pour le moment et même les sons les plus faibles sont audibles, la séparation des instrus est bluffante, bref, comme tu dis Yoshi on a pour son argent. ![]()
Et clairement la pêche du lecteur est un sacré plus pour driver des « gros » casque.
Il est vrai que la réponse du Beyer Dynamics DT770 Pro (250Ohms, je le répète, donc pas l’impédance d’écouteurs :ane: ) m’a impressionné, le lecteur en a sous la pédale, le son est dynamique, ça claque, la précision est là, les réglages basses / aigus efficaces (d’ailleurs, comme tu le précisait, effectivement le son n’est pas dénaturé).
Il faudra que je teste à nouvea le DT770 Pro, même si je sais que ce n’est pas le type de rendu que je recherche (trop typé monitor, avec des aigus trop clairs , presque agressifs à mon gout), mais en tout cas, la réponse que l’on obtient avec un « gros » casque est impressionnante. ^^)
J’essaierai d’aller tester dans pas longtemps des casques de types Fidelio / Momentum avec. ![]()
Edité le 13/08/2013 à 19:13
c’qui me déçoit fortement par contre, sur le Fiio X3, c’est qu’on n’en a pas du tout pour l’argent qu’on a pas [:eveden]
:paf:
p’tain 150€ de moins que lorsque je l’ai acheté :paf:
[:eveden]
C’est un peu ce qui m’a incité à le prendre, parce que sinon c’était hors budget prévu :ane:
t’as eu raison, à ce prix là tu trouveras pas mieux dans cette gamme de casques
ça te fait un vrai casque hi fi pour le prix d’un Dre de base :lol:
Edité le 14/08/2013 à 10:47
Bon ben Fidelio L1 pour moi. La Fnac Saint Lazare s’est plantée dans l’étiquetage et je l’ai eu au prix du M1.
Par dessus, j’ai eu 5% car membre Fnac plus 10 euros de bons cadeaux, soit le bouzin àà 179.99 :whistle:
C’est super avec le Fiio. Par contre, j’ai un défaut bizarre, quand je marche ça réverbere dans le casque à chaque pas… Pas top pour du nomade… A voir si j’ai juste mal réglé le casque…
C’est les soldes en ce moemnt !! ![]()
:hello:
Pour info, un firmware 1.25 est sorti pour le Fiio X3.
Pour le changelog, la procédure, tout ça :
Je viens de faire la mise à jour, je verrai si jamais ça change grand chose à l’utilisation.
j’ai vu ca, faudra que je prenne 5 minutes pour la faire mais là j’ai un plus gros jouet à maitriser :ane:
J’ai mis mes premières impressions sur le papier, faut que je mette ca en forme pour le poster
Je viens de voir ça qui me fait bien rire : une crème audiophile sensée améliorer la qualité du son (un mélange de graisse et d’argent a appliquer sur les connecteurs
fr.audiofanzine.com…
Si vous remontez dans le sujet, on peut retrouver quelques objets ésotériques censé améliorer la qualité du son, c’est vendu a un prix exorbitant et ça ne souffre pas la démonstration scientifique.
Ya quelques pistes aussi pour ne pas se faire avoir…
Bref la différence entre un audiophile « honnête » et la ou on touche le déraisonnable a la limite de l’escroquerie. (surtout du coté vendeur de matos « haut de gamme »)
Edité le 25/08/2013 à 22:59
Je commence à comprendre ce que signifie le terme idiophile :paf:
et encore, branche ton slip à percussion centrale, tu vas voir, ça fait traducteur universel direct :oui:
J’ai trouvé un site sympa pour comparer les casques
Plein de modèles répertoriés.
6 types de graphiques (l’amplitude dynamique c’est juste pour régler l?échelle)
-la réponse en fréquences
-la distorsion harmonique pour un signal sinusoïdal de 500 Hz
-l?impédance en fonction de la fréquence
-La réponse a un bruit rose
-La réponse a un signal carré de 500 Hz
-la réponse a un signal carré de 50Hz
http://www.headphone.com/buildAGraph.php?graphType=0&graphID[]=2581
Edit j’arrive pas afficher correctement le lien, juste un copier collé entre les balises URL ça devrai le faire…
Edit modo : effectivement, les ‹ crochets ouvert et fermé › gênent. J’ai donc mis le lien en code qu’il faut recopier dans un nouvel onglet :jap:
Message edité le 29/08/2013 à 15:11