Et va falloir maintenant que je me trouve un bon petit casque audio des familles pour aller avec. De préférence un casque fermé et nomade. J’ai déjà mon Grado pour chez moi et j’adore sa sonorité.
Je ne les ai jamais écouté mais j’en ai entendu du bien. Niveau sonorité ? Niveau confort, ça va aussi ? A noter que je ne porte plus de lunettes donc c’est un sacré agrément en plus pour apprécier les casques.
Edité le 11/06/2013 à 15:17
fait gaffe, le fidelio n’est pas un casque complètement fermé !!!
il laisse passer un peu le son si celui çi est élevé car la petite grille n’est pas totalement étanche
ça peut être un handicap :neutre:
je l’avais testé y a quelques temps et j’ai failli le prendre mais on m’a proposé autre chose et du coup j’ai laissé tomber le philips :paf:
J’avoue que je ne me suis jamais posé la question.
J’ai mon Grado SR80i choppé à 70/80 euros à New York pour l’intérieur et pour l’extérieur j’utilise le Sennheiser PX-100 2 vu que je l’alimente avec mon smartphone.
Ce qu’il y a, c’est que depuis que j’ai mes enceintes MT30, je refait toute ma discothèque en FLAC pour la balancer via Foobar sur mon ampli. Donc je commence à voir la limite de ce casque (très bien au demeurant pour ce prix et pour courir).
Mais là, j’ai envie de quelque chose qui tienne la route et si je prend le Fiio, me faudra aussi un bon casque.
Pour le Phillips, je ne sais pas si j’accepterais un truc totalement étanche, dans la rue, j’aime bien un minimum entendre l’extérieur et je ne fous jamais le son trop fort.
le soucis c’est qu’il laisse passer le son, donc pour les voisins de banquettes ca peut gêner. Après ca dépend si tu prends les transports en commun ou pas
essaye de trouver des magasins où tu peux tester genre fnac boulanger :neutre:
pi t’as quoi comme budget ? :whistle:
Ben le budget de ces casques. Je préfère partir sur un casque à 200 qu’à 300, mais si le Momentum me plait vraiment, je le prendrais.
Edité le 11/06/2013 à 15:45
Après niveau rendu, je ne pourrai pas en dire grand chose pour l’instant, n’ayant pas de baladeur assez costaud (mais ça va changer dans quelques semaines :ane: ).
Et non, je ne suis toujours pas aller chez les « marchands de pain » avec mon PC. :o
C’est sûr que le Momentum est hyper confortable imbattable à ce niveau là je pense mais il manque d’un petit grain de musicalité à mon sens tout comme le HD25 qui pour être fidèle ça il l’est mais manque clairement de rondeur !
Bah moi je joue pas dans la même cour, mais pour mon anniv, me suis fait offert un petit sansa clip + comme lecteur avec un akg 142hd. Maintenant madame m’a INTERDIT d’y toucher avant le 22 http://forum-images.hardware.fr/images/perso/endraum.gif.
Petite question quand même, vais-je avoir besoin d’un ampli? Il faut savoir que le casque à une impédance de 55 ohms.
les 2 sont un poil trop péchus en basse à mon sens, et ne tinte pas super sur la batterie, mais attention essai NON rodés.
Le fidelio c’est impressionnant il n’appuie pas du tout sur les oreilles ! en revanche il appuie trop sur les branches de lunettes à mon gout, dès qu’on tourne un peu la tête, elles bougent. Alors qu’avec l’AKD, pas de souci.
Le Momentum, super confortable, rien à redire.