Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

Non :ane:

Pour ceux qui recherchent un bon plan c… ax :sweet:

Le Fidelio X1, reconnu comme jouant dans la même cour que les Senn HD600 et 650 www.amazon.it… soit 100€ de moins qu’en France

Idem pour l’AKG K701 www.amazon.it…

En occasion un K701 à prix cassé forum.tellementnomade.com…

ou un K142HD pour le prix d’un Koss PortaPro… forum.tellementnomade.com…

Xénon si tu vends toujours ton P5 il y en a un qui a été vendu à environ 120€ et c’était considéré comme une très bonne affaire :wink:

De manière générale ce site est un excellent plan si vous cherchez du très bon matos à très bonne condition à pas cher :jap:
Edité le 23/04/2013 à 10:31

nan le P5 est parti à 100 roros y a pas longtemps :ane:

Donc d’après ce que je lis sur le forum TN, le type trouvait le K701 nickel sur du métal, mieux que le Denon, mais le Denon a l’avtange d’être fermé ?

Il est vrai que le 272 est un peu « pauvre » en basses comparé au Momentum ou au Fidelio, contrairement à ce qu’on peut lire partout « bosse dans les graves », mais au final, le son me plait comme ça.

Disons que fermé ou ouvert c’est une question de gout, perso je trouve que les ouverts sonnent mieux mais ca se traduit par l’inconvénient majeur de l’isolation, à la fois de ce qui vient dehors mais aussi de ce qui sors de oreillettes. Tout dépend de si tu es dans un environnement calme / avec du monde autour

Il y a de l’amélioration quand même, quand je vois la très bonne isolation de mon Ultrasone il arrive ç sonner aussi « large » que certains casques ouverts :jap: d’autres me donnent une sensation de claustro

Après beaucop d’hésitation je garde le Senn en plus de l’Ultrasone, ils sonnent tellement différent qu’il y a des albums que j’aime avec l’un mais pas avec l’autre :paf: par exemple un truc bien relax comme du Morcheeba ou du Massive Attack sur un casque qui balance la sauce à tout bout de champs c’est pas top. Par contre envoie lui un live et là c’est la banane facon Jocker :sol:

c’est un des gros plus de mon Audio Technica :oui:
une sacré différence d’avec le P5 ainsi qu’une légère coloration du son qui me plait beaucoup

Au fait mon Zénon, tant que tu es dans le coin, tu avais pris le Line Out Dock pour entre ton iphone et le Fiio ? Je vais en commander un incessamment chez Audiominor pour le Fuze cgi.ebay.fr… il parait que ce sont les meilleurs sur le marché (heureusement vu le prix) et ils en font aussi pour iphone et ipod. Si ca tente quelqu’un de faire une commande groupée, il y a peut être moyen de gratter un peu :jap:

Pour les pommés il y a un peu plus de choix
cgi.ebay.fr…
cgi.ebay.fr…
cgi.ebay.fr…

oui je l’avais pris avec le Fiio chez Mama zone :oui:

Idem, je l’ai pris avec le E11, sont p’tit nom c’est L9.

Pour à peine 8€ de plus, c’était un package officiel E11+L9

POur le côté ouvert/fermé, je serais curieux de tester un bon casque ouvert, car mon 272, qui est fermé, ne donne pas l’impression d’être fermé.

Faut demander il a Greg, il a un HD595 :wink: plus ouvert c’est qu’il y a pas de pavillons :paf:

Ptin c’est hypra cher pour ce que c’est

Il y a un certain nombre de composants dedans qui ne sont pas données, les pièces pour fabriquer l’équivalent valent déjà une 20aine d’euros :arf:

mais c’est vrai que dans l’absolu c’est pas donné :arf:

Tu veux dire que c’est pas juste une prise avec plein de contact sur lequel il sort directement L/R en analogique?
Il y a besoin de transformer le signal pris sur la prise ?
www.head-fi.org…
forums.sandisk.com…

Sachant que tu pars d’un cable usb a 5€
www.amazon.fr…

Chuis sur que tu peu trouver un cable pas mal avec un bonne fiche jack pour 5€ a tout peter

Et apres on sort un petit fer a souder
Edité le 23/04/2013 à 19:19

Le K701 que je possède est un casque ouvert. Et pourtant le k271 à côté ne sonne pas fermé, spatialisation restreinte comparé au K701 mais très ouvert comparé à d’autres modèles fermés :slight_smile:

j’ai même pas compris c’que c’était, alors, même 3€ FDP in, j’trouve ça cher :paf:

c’est pour utliser le FiiO en DAC.

C’est à dire que le son sort de l’iPod/Phone en format numérique, et c’est le FiiO qui le convertit en audio.
Enfin, schématiquement.

ha ok :ane:

donc, RAF :ane: ²

on doit trouver la même chose avec la prise Samsung/Nokia/SOny je pense :neutre:

aucune idée, mais ça m’dit toujours pas c’que c’est, c’que ça peut apporter :nexath
Edité le 23/04/2013 à 22:24

Pour ce que j’ai pu lire, ce n’est pas une sortie numerique mais une sortie analogique au format ligne qui bypasse les elements specifiquements dédié a une utilisation par casque qui d’une part colorisent trop le son et d’autre part le font sortir avec une meilleur impedance.

Ce qui me fait dire, avec ce que je lis su AF que quand on a une sortie vraiment au niveau ligne avec l’impedance idoine, on n’a pas besoin d’un cable « audiophile » a 100€ le mètre. Un cable correctement construit n’aura pas de différence.

Autant sur un niveau instrument l’impedance du signal est telle que si un cable est trop long ou de mauvaise qualité, il va bouffer des aigu et etre tres sensible aux parasites, autant un niveau ligne n’est pas sensible sur la question des aigu et si la tresse de masse est bien cablée, on ne devrai pas subir les parasites.

Bref je me dit que ca vaut le coup de tenter de se faire un cable pour le Fuze en DIY pour un resultat qui devrai pas depasser les 10 - 15€. :jap:

Que penser de ce Sennheiser Amperior Silver ? à 219 euros au lieu de 299 …

www.materiel.net…