Ah oui, j’y pense jamais à ceux-là! bien vu! :super:
Le HD25 est un casque qu’il faut absolument tester avant d’acheter : il est très bon dans l’absolu, mais son coté très fermé peut être désagréable pour certains (j’en fait partie). De plus l’arceau qui plaque les oreillettes pour obtenir une bonne isolation peut le rendre assez pénible à porter (impossible dans mon cas), son surnom de « Skull crusher », littéralement Broyeur de crâne, résume bien la sensation :icon_biggrin:
Il n’est pas non plus super simple à alimenter, un ampli est obligatoire pour en tirer quelque chose de convaincant.
Mais dans les points positifs, ca n’est pas pour rien qu’il est utilisé par de très nombreux professionnels, regarde les présentateurs de foot ou de F1 et tu verras ce qu’ils utilisent
efficace et robuste sont de série
c fou quand même comment ça me fais penser à mon JTS HD525…y’a que le son entre les deux que je n’ai pas pu comparer , sinon le reste est quand même franchement proche.
Moi j’ai pas aimé, trop de basses, manque d’équilibre pour moi. HD25 II adiddas testé.
Edité le 13/04/2013 à 09:09
FiiO reçu.
Bon, pour l’instant sur 10 minutes de test avec/sans, sans toucher au bouton « EQ » qui booste les basses, mis à part de pouvoir mettre le volume plus fort, je n’entend guère de différences : la batterie est nette quoi qu’il arrive, les voix, la gratte aussi.
On va voir à l’usage !
Même sans être explosif, tu devrais trouver un gain dans la dynamique.
+1, à la limite il suffit de faire un test avec/sans pour se rendre compte de ce que ca apporte :oui: mais dans tous les cas la dynamique est incomparable avec l’ampli
Bon c’est pas tout, mais j’oeuvre en sous marin pour trouver les prochains trucs indispensables dont vous n’avez jamais encore entendu parler [:devil4] ca a commencé par une installation de Rockbox sur les lecteurs, mais c’est pas fini :whistle:
Pour ceux qui cherchent un casque performant mais pas cher du tout, je conseille vivement la lecture de ce sujet forum.tellementnomade.com…
Pour être tout à fait précis, il s’agit du même modèle que le Essentiel R’nB dont j’avais parlé ici www.clubic.com…[/url] et pour être clair, à 50€ il y a de quoi hésiter mais là on le trouve à… [url=http://www.electrodepot.fr/son/casques-et-ecouteurs/casques-hifi/casque-filaire-edenwood-hifi-power-bass.html]moins de 13€ :ouch: ce qui en fait un rapport qualité/prix tout simplement imbattable. Pour info, on le retrouve sous tout un tas de marque et sous plusieurs finitions, certains modèles atteignant les 100€ :whistle: (oui on se fout bien de vous à ce prix là)
Mais ce n’est pas tout, sur ce même sujet sont regroupés des mods qui permettent de l’améliorer significativement avec un peu de bricolage et quelques euros de plus. Je me demande si je ne vais pas m’en faire un d’ailleurs :sol:
Si j’ai bien suivi, le mod consiste a mettre un peu de patafix sur la coque derriere le HP. la diffrence principale viendrai de l’endroit ou on pose la patafix.
Apres il y a une histoire de mousse a retirer qu’est aps hyper claire et il y a aussi des tentative pour changer les mousse d’ecouteurs
Le truc de la patafix consiste à mettre une couche absorbante qui évite l’effet caverneux et qui va aussi un peu densifier la paroi de l’oreillette pour l’empecher de vibrer (la coque est concue en bass reflex, c’est un tweak assez courant dans les enceintes). A noter que certains ont utilisé une pate Auchan à 2€ pour le même résultat, ca porte le cout total du casque à 15€ et une petite heure de bricole :jap:
La question de la mousse n’est pas claire car il n’y a pas de réel test sur son apport ou non, à part le fait que ca permet un maintien plus ferme de l’écouteur en position (ca empèche l’arceau de coulisser trop librement)
Il y a aussi un voile textile devant le driver que beaucoup enlèvent, ca semble avoir une réelle importance
La dernière modif consiste effectivement à changer les pads. Dans l’absolu, la forme des pads jour sur le rendu car on modifie la forme et le volume de l’oreillette, mais là c’est plus pour avoir un pad un peu moins raide et améliorer le confort. A 5€ ca n’est pas non plus une dépense extraordinaire :ane:
Je me tate aussi, ca pourrai me donner une ecoute autre que mon prodipe pro 800.
Il est un peu genereux en basse.
Mais il y a un article qui donne des pistes pour regler ses enceitnes de monitoring sur Audiofanzine. Je me dit qu’on pourrai appliquer des idées comme utiliser un generateur de 20Hz a 20kHz pour se rendre compte des frequences mise en avant…bref
Je crois que je vais en prendre un pour faire mumuse avec (il y a un brico dépneu pas loin de chez moi) histoire de me faire ma main sur le cablage (mon px100 commence à crachoter)
Commande faite
:super: tu nous raconteras ? :ane:
Alors je suis allé chez Darty faire mon curieux.
-
Sennheisser Momentum : très léger, pas du tout comprimant les oreilles (supra-aural) et pas génant pour les lunettes.
niveau son, il est quand même assez (très) axé basses, les cymbales de la batterie (oui, je sais :paf:) sont un micro-poil brouillonnes. -
Philips Fidelio X1 : un peu plus serrant les oreilles, notemment les lunettes, à chaque tourné de tête les branches bougent, pas agréable. En revanche, c’est marrant, on a l’impression de vide dans les oreillettes, les oreilles ne sont pas du tout plaquées ! Son moins « basse », plus net dans les aigus.
Bref, il faudrait le son du Philips dans le confort du Sennheisser.
Au final, d’un point de vue sonore, aucune raison de changer mon AKG ![]()
Et pour al petite histoire, le vendeur a reconnu à mots à peine voilés que les Dr Dre, c’est de la merde.
:heink:
ben oui c’est fini les druides, place à la science :neutre:
et aux pharmaciennes :miam:
c’est justement ce que je note depuis un long moment dans le débat casque hifi vs nomade : dans les casques nomades on te prend pour un vache à lait :nexath en gros entre un hifi à 120/150€ et un nomade à 300, il n’y a pas une si grande différence que ca :sweet:
si, le double de prix, 150 euros :ane:
et même pas la double kalitai :o
Edité le 19/04/2013 à 19:35
Il semblerai que le casque soit deja arrivé, j’irai tenter ma chance demain…
Bon du nouveau :
En fait le casque vient seulement d’etre expédié (commandé le 19) (il est marqué comme etant livré sur le site d’electrodepot).
Et finalement la ou il etait affiché en relais partir du 23-24 bah on arrive au 27 comme date de livraison.
Ca va mettre autant de temps a venir que la piece que j’ai commandé des usa pour ma gratte.
Edité le 22/04/2013 à 10:26
En fait editer c’est pas terrible pour donner de la visibilité