Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

Ah! merci beaucoup, je ne savais pas et n’y avais même pas pensé!

je vais mettre ça là bas. Mais comme d’autres membres ont déjà fait des affaires ici…ça m’a interpellé.
Edité le 05/04/2013 à 15:23

Sinon en restant toujours dans les casques pour le monitoring comme le HD25, il y a le ATH-M50 de chez Audio-Technica,

je l’ai acheté la semaine dernière et j’en suis très content ! En plus d’être pas trop cher ( 159 euros ), je pense qu’il peut-être

même plus agréable que le HD25 qui est un peu trop tourné vers les médiums à mon goût alors que le M50 a un léger pic dans

les basses. Bref, super rapport qualité / prix …

Bon, on peut trouver où la puissance de sortie de l’iPhone :o ?
Edité le 08/04/2013 à 22:05

DTC ? :o

Je ne sais pas ce que valent ces chiffres

www.head-fi.org…
Edité le 08/04/2013 à 22:15

Ouais donc en fait mon iPhone 3GS serait clairement limite :neutre:

Merci bien sûr :jap:
et mon mac un poil mieux : [support.apple.com...](http://support.apple.com/kb/HT4619)

Cependant l’AKG a une impédence de 55 ohms : eu.akg.com…

Il est dans la norme courante des impédances de casques qu’on peut brancher sur ce genre d’appareils : 16 à 32 Ohms :neutre:

Là tu peux oublier :stuck_out_tongue: j’ai un Sennheiser HD 555 de 50 Ohms et mon lecteur mp3 Sony a bien du mal avec lui,il faut mettre le volume à fond pour entendre quelque chose ^^ (et précision qui a son importance : en Belgique nos lecteurs mp3 ne sont pas bridés au niveau du volume comme c’est le cas en France :wink: )
Edité le 08/04/2013 à 22:49

pareil pour mon HD595 (55 ohms) aucun de mes lecteurs n’arrivent à le faire bouger correctement. Ca n’est pas qu’une question de volume, mais même en le faisant gueuler au max tu ne retrouve aucun impact, pas de basse, comme s’il y avait une chaussette dedans. Avec l’ampli tu peux écouter à un volume plus faible et avec une bien meilleure qualité :jap:

Vi un petit Fiio pour l’Akg et roule ! Sinon c’est mou de la kékète :o
Edité le 09/04/2013 à 12:08

c’est pas forcément une question de volume sonore, mais aussi de plage sonore non ?

C’est à dire que si l’iPhone balance un pauvre ohm, on peut penser qu’une aprtie du spectre ne sera que mal reproduite.

Je précise que j’écoute avec un égaliseur « plat », avant j’écoutais avec l’égaliser « rock », mais pas assez défini dans les médiums a mon gout (soli de guitare en retrait, voix en retrait, batterie brouillonne…)

ça c'est bien ou trop : [www.amazon.fr...](http://www.amazon.fr/gp/product/B0053KWDES/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=) ?

Non c’est ça, c’est celui que j’ai au cul du cowon vers le K271 :oui:

C’est celui qu’ont d’autres ici, dont yoshi (merci à lui de me l’avoir fait découvert) :wink:

Hésite pas à prendre une batterie supplémentaire au cas où (compte au max 10h d’autonomie avec la batterie d’origine 800mah - type nokia BL5B)
Edité le 09/04/2013 à 13:21

Bon je vais sérieuseemnt penser à ça donc.
Donc en batterie je peux acheter ni’mporte quelle BL5B et supplément ? Cela dit, 10h ça laisse de quoi faire…

de toute façon sur Mamazon j’ai aussi le digi d’Helloween en vue.

'tin en ce qui me concerne, le maisons de de disque peuvent REMERCIER le piratage : j’ai au moins une trentaine de CD que j’ai d’abord piraté, écouté, aimé, puis achetés !

Le dernier c’est Urd, du groupe Borknagar, le suivant sera Helloween (straigth out of hell)
Edité le 09/04/2013 à 13:34

Han mais les écouteurs Apple c’est de ces daubes :paf:

dire qu’avant je les trouvais bien :paf:

Aucune pèche dans les médiums, batterie nullissime (les cymbales sont indissociables) :paf: c’est bien parce que j’ai que ça au boulot, vais quand même pas passer un casque en frais pros :paf:
Faut que je voie si je peux, je me prends direct un AKG « Quincy Jones » dans ce cas, et je fais l’échange entre le Q701 et mon K272HD :whistle:

De mémoire je ne suis pas sûr que ce modèle soit vraiment recommandé.

Je crois que Yoshi l’a essayé et pas adopté du tout. :paf:

CF [ce post](http://www.clubic.com/forum/audio-mp3-home-cinema/casques-audio-amplis-nomades-et-hifi-tests-avis-accessoires-id731232-page5.html#14593084). :jap:

Je parlais du Q701 :jap:

fr.akg.com…

Pourquoi ne pas prendre le K701 normal ? ça fait cher (~100€ de diff) pour un câble détachable.

ouais enfin 260€ le casque, on va pas pousser non plus :paf:

non je reste avec mon 272 et je me prends un ampli, ce sera déjà très bien.

Le K701 coûte dans les 190€ :neutre:

En plus ça permet de ressembler à Mio-chan [:shy]
Edité le 10/04/2013 à 20:50

Tu peux l’essayer chez DARTY, prends le temps, ne te lances pas pour rien. Et surtout amènes ton propre baladeur pour essayer.

Ouch…bah en même temps, pour 10€ (essence ar) t’a moyen d’en essayer plusieurs et de prendre le casque qui te conviens (les appeler avant pour s’assurer que leurs installations audio marchent) :neutre:

…et éviter d’être déçu.

Moi par exemple, lorsque j’avais essayé la 1ière fois des soundmagic, je les ai trouvés nulàch…mais je ne recherchais pas à ce moment la même chose qu’1 an plus tard :wink:

Il est aussi chez boulanger si c’est plus près.