Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

c’est le délai dans lequel j’ai été livré :icon_biggrin: c’est assez rapide normalement, surtout si tu commandes le matin

ouais mais ca vient par la mer vu sa région :o

donc 2 mois minimum je dis :o

:icon_biggrin:

Fallait prendre sur Mamazon :na:

il l’a pris sur Amazon :wink: Schumi y travaille

C’est quoi alors Schumi…

un clubichien qui traine sur pas mal de sujets, mais pas audio :icon_biggrin:

et qu’est tout rouche :o

:paf:

mais quel rapport avec mamazon ? :confused:

ce serait plutôt black mama, son genre, en l?occurrence :paf:

[spoiler]il y taffe :icon_biggrin:[/spoiler]
Edité le 19/02/2013 à 12:02

[spoiler]aahh et c’est maintenant que vous me le dites ! :grrr: [/spoiler]
Edité le 19/02/2013 à 12:23

ca me paraissait clair pourtant :nexath

Sauf si tu captes pas ce que veut dire Schumi :na:

faut suivre :o

nan j’comprends, si tu traînes pas trop les guêtres au comptoir, pas évident de capter de suite :jap:

[spoiler]et donc, ya des prix ? :D[/spoiler]

non :neutre:

[spoiler]mais y’a des sanctions à base de poulpe si tu passes pas au moins une commande par an [:kend][/spoiler]

Bon j’ai trouvé un autre Marshall Major à tester :o

je met à jour :icon_biggrin:

y a des trucs pire quand même et on reste dans une catégorie pas trop chère… Clair pour moi qu’il a trop de basses, des médiums en gros retrait et des aigus pas toujours agréables :nexath mais ca fait un casque assez rock. Après pour ce prix là je prend autre chose :jap:

C’ est un des rares casques où j’ai trouvé qu’on était pas envahit par les basses justement… Moi qui n’aime pas quand c’est basseux, je le trouvais pas trop mal, mais pas assez polyvalent. Trop orienté rock guitare lead :slight_smile: (ça peut se comprendre vu le fabricant).
Edité le 20/02/2013 à 15:40

J’ai testé les mêmes morceaux sur l’Ultrasone et le Marshall en alternant :jap:

Sur le premier truc que j’ai écouté, mon sentiment était mitigé. A priori c’est un style qui convient bien au Major, dès le début tu en prends plein la tronche avec une très grosse attaque de la lead guitar et bien martelé par la caisse claire. J’ai assez aimé pendant quelques secondes, avant que mon cerveau me dise qu’il y a un truc qui n’allait pas: La basse et la guitare bouffaient dans la même gamelle, la batterie était fatigante et la voix curieusement éteinte, comme étouffée. Une patate énorme mais limite trop, à la limite de la caricature.

Je suis ensuite passé sur plusieurs morceaux de Big Country en live, avec les mêmes sentiments : sur Steeltown on entend que la ligne de basse qui mange tout et l’impression que le chanteur est 10 mètres derrière :arf: sur Peace in our time la guitare acoustique est méconnaissable, comme si tu avais mis une serviette dans la caisse

J’ai terminé avec mon stress test pour les basses, Under the influence qui propose une belle descente dans les graves :nexath et là j’ai trouvé que la descente n’était pas très linéaire, exagérée au début et qui a du mal à se terminer proprement alors que l’Ultrasone semble dessiner une ligne droite et s’arête nettement plus bas sans saturer.

Bien sur, tout cela avec le lecteur Sansa avec equaliser désactivé et bass boost à 0 sur le Fiio. J’avoue que de tester les 2 alternativement m’a permis de mettre le doigt beaucoup plus rapidement sur ce que je ressentais, c’est à dire une mise en avant prononcée de certains instruments (lead guitar et caisse claire) alors que la basse par exemple n’est pas particulièrement marquée sur tous les morceaux. Par contre en activant le bass boost au premier cran sur le Fiio, ca donne un résultat beaucoup trop basseux, comme sur le AKG K518DJ qui peut devenir insupportable dans ces conditions

p’tite question sur le Fiio E6, j’le charge depuis 1h30, la LED est rouge : devient-elle bleue quand il a fini de charger ? (pas précisé dans le manouel), et combien de temps pour une charge complète ? :confused: