Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

bon, j’ai tourner le cax depuis c’matin en partant, donc environ 11h :jap:

ouais, j’ai coupé cette nuit, j’pouvais plus supporter le 20-16.000khz :paf:

par contre, fait chiay, j’ai plus envie d’attendre jusqu’à d’main soir pour tester [:eveden]
Edité le 14/02/2013 à 19:05

Y a pas obligation de le laisser tourner en boucle sans le tester…

Si le rodage existe, il se fera tout autant sur ta tête :smiley:

T’as pris quoi comme casque, Drouide ? :smiley:
Edité le 14/02/2013 à 19:28

Le Pana

ok :ane:

nan mais j’suis chez moi ce soir, donc pas besoin, et demain j’peux le laisser encore tourner pendant la journée d’taf :oui:

je le testerai demain soir ou samedi en me baladant à pied :jap:

le meilleur pour moi :oui:

[Photo supprimée]

[spoiler]le Panasonic RP-HTX7 (en noirte) à 30 brouzoufs chez Darky :jap:[/spoiler]

bon, 1er retour pour le Panasonic RP-HTX7 : même à donf, c’est pas assez fort, même les intra de base fournis avec mon tel paytent plus :o

mois prochain, un fiio apacher :o

Bon mais question qualité son ça donne quoi ? :ane:
Edité le 18/02/2013 à 20:45

aucune idée, c’est pas assez fort [:eveden]

mais j’dirai que j’ai reconnu mes mp3 pour le moment :oui:

il te faut un ampli

Hello hello !

Je viens faire mon retour sur le Fiio E17 que j’ai acheté sur vos conseils ! :slight_smile:

Première impression au déballage : grande qualité de l’appareil et des composants, beaucoup d’accessoires très pratiques fournis (2 filtres protecteurs pour l’écran, câbles, housse de transport…etc. Rien ne manque).

Deuxième étape : bon, euh, comment ça marche ce truc ? Après quelques bidouilles on se rend compte que ce n’est pas bien compliqué : on l’allume, on branche une source sonnore avec le jack-jack (ampli casque) ou via l’USB (mode DAC) et on branche le casque ou les enceintes à l’autre bout, et on choisit la source sur l’appareil ! On règle le niveau du son et quelques autres réglages et on est parti…

Troisième étape : on test le son pour se faire une idée. J’ai fais mon premier test en prenant mon PC comme source (MP3 lossy mais de très bonne qualité [oui c’est possible!]) et en utilisant mon casque Sony MDR-V55 dont j’adore le rendu (basses assez présentes mais pas trop). J’ai eu du mal à constater une réelle différence au début, puis je suis tombé sur des morceaux où l’ampli prend toute son ampleur : du hip-hop riche en sonorités (The Roots, Big Boi, El-P) et de la pop/electro plutôt “dense” comme du Metronomy, Massive Attack, James Black, Michael Jackson [Dangerous], Beach House, Moby… Et là, clairement, la claque. Le son prenait parfois une toute nouvelle dimension et semblait beaucoup plus “ample”, beaucoup plus précis et mieux définit. En écoutant des morceaux de folk en m’endormant, avec le casque sur la tête et en passant par l’ampli, j’avais l’impression d’avoir les instruments qui jouaient dans ma tête, comme si le son n’avait pas besoin de passer par mes oreilles mais qu’il était directement injecté dans le cerveau !! Drôle de sensation, mais un plaisir d’écoute immense :slight_smile:

Quatrième observation : ce Fiio E17 est très compact et n’est pas du tout encombrant dans la poche, même en le trimbalant toute la journée avec son petit câble jack-jack dans la housse. La batterie a une autonomie correcte, mais s?essouffle assez vite si elle n’est pas rechargée pendant 2 jours en l’utilisant quelques heures par jours. Cela dit ce n’est pas un problème pour moi puisque je l’utilise en DAC-USB quotidiennement, ce qui le recharge, et ce qui me permet de bénéficier d’un son bien meilleur qu’avec ma carte-son premier prix. J’ai changé les enceintes au passage en faveur des Bose Companion 20 dont j’ai lu les meilleures choses sur internet. Le couple E17+Companion 20 est de très haut niveau ; avec les réglages qui vont bien sur le logiciel de lecture on a un rendu très profond et bien définit, même avec des MP3 320 ou VBR V0 ! Pour l’instant le E17 est tout le temps en mode 48k/16bit mais je testerai peut-être des réglages plus avancés avec des fichiers en FLAC ou avec un CD à l’occasion. Par contre je n’ai pas d’avis spécifique sur l’amplification en elle-même, dans la mesure où mon casque n’a pas une grande impédance et le son pouvait être déjà assez fort avec mon petit iPod 7gen (bon maintenant je ne monte jamais au dessus de la moitié avec l’ampli réglé à 45/60 en niveau sonore).

Bilan : le produit est assez cher mais il vaut largement son prix, tant au niveau des performances sonores que de la qualité de fabrication et des accessoire fournis. J’en suis très satisfait et je redécouvre régulièrement certains albums dont une partie des petits sons “cachés” m’échappait ! Cela va m?inciter à tester de plus en plus des albums en qualité supérieure pour profiter encore plus des possibilités de ce petit appareil.

Merci pour le conseil yoshi80 :wink:

(Si, à tout hasard, vous avez des questions sur des points de détail ; je me ferai un plaisir d’y répondre !)

A bientôt !

:jap: content que ca te plaise :super:

Bizarre, c’est pas le casque hyper sensible mais ça reste un casque nomade suffisant sur les lecteurs nomades…
Ou bien t’es sourd :o , ou bien ton lecteur est vraiment peu puissant :paf:

Ce sont les nouvelles normes sur la puissance de sortie réglementaire ? :confused:
Edité le 19/02/2013 à 08:55

Ca ressemble à ca oui… Sur le Fuze avec le bridage le PX100 ne sonnait pas très fort avec certains vieux albums, avec le HD595 ca se cantonnait à un chuchottement :nexath

Tu devrais essayer sur le Galaxy avec l’appli Voodoo Sound pour le débrider, c’est pas un lecteur ultra fidèle mais au moins il a assez de pèche pour bouger un casque normalement

ouais, mais j’en veux un tout piti, pas comme le E7 :oui:

ptite serpe, ptit casque, ptit ampli, c’est l’histoire de ta vie :oui:

nan mais c’est une bonne idée, ca nous fera un modèle de plus dans la liste :ane:

E5 ou E6, whats specs ? zatiz zekouecheun :confused:

Le E6 est censé être le remplacant du E5, en plus compact. A mon avis les 2 se tiennent dans la poche d’un slip kang :jap:

E6 commandé chez Schumizone :o
Edité le 19/02/2013 à 10:31

:super:

bon ben y a plus qu’à attendre 2 jours :icon_biggrin:

:grrr: