Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

Ah non stop, je plaisantais, je le garde pour une autre utilisation, je faisais une boutade… :stuck_out_tongue:

essaye plutôt de l’essayer dans un darty. A 30 euros neuf ça doit rentrer dans ton budget .

Ou négocie le P5 avec notre ami Ju :smiley:
Edité le 06/02/2013 à 15:00

C’est Xenon qui a le P5. Pas moi. :wink:

et pour un second essais si t’a l’occaz un jour, je te conseillerais celui-là :

SkullCandy Aviator

• légers
  • finition exemplaire
  • compatible Android/Apple sur les fonctions
  • Son très clair et propre
  • câble tressé…
  • tiens moins chaud que d’autres circum
    …etc

et peuvent se trouver quasi neufs entre 50-70€
Edité le 06/02/2013 à 15:08

c’est ps faux, mais si 80€ c’est déjà hors budget il y a des chances que 90 passe encore moins bien :wink:

les derniers produits Skullcandy n’ont pas l’air mal, mais ils ont fait tellement de cochonneries pendant des années que je vais avoir du mal à me défaire de l’image que j’en ai pour l’instant :arf:

Heu…un poil trop cher le Scull au pays de Candy là :nexath

Par contre j’avais pas cliqué sur le lien Darty et effectivement à 30 € neuf ça l’fait :oui:

Je pourrai le coupler avec un Fiio plus tard ? :confused:

PS : ça veut dire quoi "rôder un cax" ? Et ça s' fait comment ? :ane:

Vi pas de problème, il est pas ultra sensible comme le px100 :wink: donc il bénéficiera d’un surcroit de ptitiswatts

Pour le rodage on en a parlé quelque part dans le sujet, en gros c'est le laisser tourner un moment sans le pousser dans ses retranchements tout de suite, au début la plupart (et surtout les hdg) sonnent comme des chiottes bouchées avec aucun basses. Selon les cax ca peut aller de rien du tout à quelques heures voire quelques dizaines (50 mini pour que le HD595 sorte quelque chose de correct...)

Le simple fait de le laisser tourner avec un volume réduit suffit, sur l’ultrasone je lui ai fait 30 heures d’affilée de radio :icon_biggrin:

ca n’est pas totalement obligatoire, ca permet surtout de profiter de ses caractéristiques optimales plus rapidement

Mon avis surle rodage, c’est que j’ai surtout l’impression que c’est avant tout l’oreille et donc le cerveau qui se fait au son du casque. Certe après plusieurs heures le sont doit bien changer un peu mais c’est peu significatif.

Certains disent trouver leur casque transformé après un rodage… mouais, je suis très sceptique.
L’adaptation du cerveau est je pense une réponse plus plausible amha…

Mais ça ne fait pas tout :D, un casque pourri restera un casque pourri, l’oreille ne s’adapte pas à tous, surtout les m… :smiley:
Edité le 06/02/2013 à 15:35

Ouais enfin j’le roderai quand même, déjà que je suis toujours pas adapté à mon cerveau au bout de 2442 balais, ce serait un coup à perdre patience :ane:

Tu as une haute estime de toi ! :paf:

Non non, c’est mon cerveau qui me sous-estime :paf:

Moi aussi je croyais ça jusqu’a en avoir un!

j’ai regardé des tests sur ce casque car il m’intriguait, puis ça a été une sacrée surprise…surtout lorsque j’en ai vu en Soldes à 40roro chez Géant y’a quelques mois :smiley:

Du coup J’en ai pris deux , revendu un, et donc j’ai gardé un casque quasi gratos :sol:

Je ne le regrette pas, c’est celui que j’utilise en toutes circonstances pour avoir un son propre sans trop de contraintes de port : jeux , musique , appels…etc

Pour les basses, j’ai un Bose Supra bien rodé ainsi qu’un Soulou Bets HD Red FakChintok :jap: si vraiment trop faim :paf:

Et pour la “compo” zik et les films, Beyer 770 80ohm et JTS HD525

Pour le taf un XKDUN CK700 intra / SuperFi5 EB

Et sinon avant j’ai eu…blah…blah…:nexath

Finalement, tout dépend du son recherché et du prix :confused:

Pour le rodage , je sais pas ce que ça vaut , mais une marque de casques intra avait fait il y a quelques mois un ficher son qui servait à “rôder” son casque…je n’ai plus le lien, mais si je le retrouve, je le poste ici!

C’était pas ce site , mais c’est un bon début :

Fichier Son de rodage

Explications sur le rodage d’un casque

(Explications rapides en Anglais) JLabAudio

Pour ma part, je ne peux que conseiller l’AKD K272HD.

Extremement confortable, on ne sent presque pas les oreillettes. Sur des lunettes, aucun souci : il n’appuie pas sur les branches, donc pas de douleur ni de “déformation” de la vision.
Comparé au Sennheiser HD201 de ma mère, c’est le jour et la nuit niveau confort (bon le prix est 7 fois moins cher aussi)

Niveau son, l’AKG est comme indiqué dans les tests, très neutre. Pas de souci, l’égaliseur est là pour ça, perso je tends de plus en plus à ne pas modifier le son “CD”.
Je trouais les basses un poil en retrait, mais en fait en comparant au Sennheisser, je me rends compte que pas du tout.

Par contre, là où se trouve toute la différence avec le casque “bas de gamme”, c’est la définition des médiums/aigus.
Les riffs de guitare + synthé + voix sont bien plus définis.
La spatialisation du son est également nettement meilleure, c’est peut-être grâce au fait que c’est un casque fermé. D’ailleurs à ce sujet rien à craindre, on entend toujours les personnes à côté.

Chopé chez Thomann pour 111€.

A ntoer : l’adaptateur minijack/jack qui se visse, et le cable de 3 mètres : nickel quand on veut faire de la basse debout branché sur l’ampli !

Merci pour ce retour, je m’intéresse effectivement à l’univers AKG, notamment aux modèles K242, K272. Peut être un futur remplaçant de mon Akg K530 en branchement sur le fiio. :slight_smile:

Un fermé serait peut être l’idéal pour l’utilisation nomade, avant tout pour ne pas géner les autres.

Mais je crains toujours les modèles avec trop de basse, lesnumériques parlent d’une bosse dans ce registre www.lesnumeriques.com…
D’ailleurs repris dans le tableau des points faibles : Basses très présentes

Ce sont des casques qu’on ne trouve pas dans le commerce ou sur Paris, alors pour essayer… :arf:

Si t’es dans le sud est, tu pourrais me faire une démo ? :smiley:
Edité le 13/02/2013 à 13:54

K242 = Superlux 668B avec Earpad pour AKG :wink:

Ce n’est pas l’impression que j’ai eu quand j’ai changé mon Sennheiser HD 580 de 13 ans contre un HD 555 :neutre:

En comparant les deux au début,je n’entendais aucun “mieux” avec le 555…je me disais que le 580 étant un haut de gamme à son époque et le 555 un milieu de gamme,ce dernier avait juste ± évolué pour arriver au même niveau…mais après pas mal d’heures d’utilisation et re-comparaison il n’y avait plus photo : le son du 555 avait changé et se montrait bien meilleur que celui du 580 :slight_smile:

Ah pas de bol je suis… dans le 56 ! donc bretagne.

Pour la bosse dans les graves, je peux t’assurer que non.

Il est rodé, ça fait plus de 10h que je m’en sers, et c’est le petit regret que j’ai, les basses semblent en retrait.

C’set à dire qu’il est en fait très proche de l’enregistrement, et donc on va entendre ce que les groupes mettent en avant comme instrument.

Donc la ligne de basse reste un poil en retrait, la grose caisse n’est pas hyper percutante mais on l’entend tout de même comme il faut.
Mais son point fort est la définition des médiums/aigus.

Les voix des chanteurs de Blind Guardian, Rhapsody, Threshold, qui sont assez aiguës, sortent parfaitement.

Pourquoi je touve que les basses sont en retrait ? dans la voiture j’ai le HiFi de Bose… donc typiquement USA.

Mais sincèrement, non, je ne trouve pas qu’il y ait de pic de basse comme j’ai pu lire.
Edité le 13/02/2013 à 15:57

Quelque part la notion de rodage semble tout de même logique si on y réfléchis bien : même si électriques, les drivers restent mécaniques et donc forcément, il y a une différence, car la membrane se tord. Elle n’a plus la même élasticité, et donc plus le même son…mais à priori, il faudrait au moins 50h, à volume “normal”

pour ma part j’ai déjé écouté 10h, mais là je vais le laisser l’après midi en rodage.

Je suis Breton ! :smiley:

Quand je remonte voir la famille dans le 56, je te préviens en MP :smiley:

Merci pour ton retour sur ce casque :jap: