Casques audio, amplis nomades et hifi : tests, avis, accessoires

C’est très dur de te conseiller mon grand, faut voir un peu quels sont tes critères en matière de style de son (bon là j’ai compris tu en as aucune idée :ane: ), confort, isolation…

Dans les premiers prix top moumoute on trouve toujours les incontournables :

• Sennheiser PX-100 et PX-200 (test sur les Nums)
  • Koss Porta Pro (itou)
  • Jays V-Jays (touyoutou)

Ce sont vraiment des casques nomades mais qui font une énorme différence avec les écouteurs d’origine, on peut qualifier leur rapport qualité/prix d’exceptionnel. Ils n’ont pas vraiment besoin d’amplis pour fonctionner, ils savent se contenter d’un baladeur. Les PX-100 et 200 sont méga confortables, les autres un peu moins. Par contre aucune isolation avec eux, tu entend tout ce qui se passe autour (et l’inverse est vrai aussi)

Dans la catégorie du dessus, question son je dirais bien du House of Marley ou le AKG K518DJ; faut voir comment tu les supportes, question confort ils sont un peu plus raides… Le Sennheiser HD239 fera un peu mieux que ces 2 là et surtout avec un confort très supérieur. Dans ces gammes un petit ampli est le bienvenu, après c’est comme pour tout, c’est une question de budget :icon_biggrin:

après on s’approche dangereusement des gammes à 100€ et plus, là j’adore l’Ultrasone HFI450 pour son rapport qualité/prix :sol:

:super: on avait parié combien déjà que ca te plairais ? :whistle:

Tu m’avais dit : “Si ça te plait je t’offre un nouveau casque HI FI pour aller avec l’ampli” :o

J’attends, tu veux que je te donne le modèle qui me plait ? :icon_biggrin:
Edité le 06/02/2013 à 09:37

Non :o

grosse mise à jour du sujet originel, j’ai essayé de mettre un lien vers les tests des différents intervenant :wink:

De toute façon c’est un topic de !@#$ ici :o

j’ai regardé les 3 1ers, là, mais un truc me chiffonne :neutre:

c’est ça ce qu’on appelle des casques “ouverts” ? nan passke ceux qui font profiter tous les voisins d’une délicieuse mélodie façon “ting ting boum la boulette est tombée mon mec m’a trompée, je l’ai-ai-ai-meuh toussa” m’horripilent au plus haut point, du coup, c’est vraiment pas ça que je voudrais avoir :ane:

pitite précision, les casques me gênent souvent aux oreilles et aux tempes (branches de lunettes), et j’en ai déjà eu plusieurs dont la mousse ou le simili-sky font transpirer aux oreilles, ce qui est ultra-désagréable :o

ça sera jamais aussi fort pour que les voisins en profitent :wink:

ça reste un casque audio…sauf si bien sûr tes murs sont vraiement en carton :smiley:

Je pense qu’il appelle ces voisins, les personnes près de lui dans une même pièce

heu non :ane:

pour moi, le cax c’est que pour le dehors, j’vois même pas l’intérêt d’en mettre un en intérieur, sauf peut-être pour des FPS passé 22h, et là, mon Kro$oft usb est largement suffisant :paf:

Pour moi l’intérêt d’en mettre en intérieur est de profiter pleinement de ma zik sans déranger personne quel que soit l’heure, avec une qualité audio comme je l’entends.

Lorsque j’aurais ma baraque, là oui, je pourrais plus profiter de mes enceintes (voir même les changer au passage).

Mais je te l’accorde :lorsque tout le monde profite de ta zik c un peu relou… :confused:

heu ouais nan mais, je suis tellement mélomane que mon 2.1 logitech me suffit pour écouter mes mp3 en 128 kb :ane:

donc autant dire que je ne dérange aucun voisin avec :neutre:

plus jeune, oui, j’écoutais à fond d’berzingue, mais ça ne m’arrive presque plus :jap:

c’est pour ça, que le cax sera à 95% pour l’extérieur, à pied, ou en bus, ou en train, donc je ne veux pas déranger mes voisins :jap:

donc tu nes cherches pas un casque ouvert :ane: mais fermé avec une bonne isolation. Ca fait tout de suite grimper la note, un cax fermé correct et avec un bon confort (je vois très exactement ce que tu veux dire :paf: ) ca serait plus du coté des Sennheiser HD229 ou 239

[quote="druidz"] heu ouais nan mais, je suis tellement mélomane que mon 2.1 logitech me suffit pour écouter mes mp3 en 128 kb :ane: [/quote]

d’un autre coté on ne nait pas mélomane :ane: (quadrumane si, mais là n’est pas la question) c’est un truc qui vient relativement progressivement, il faut s’habituer à certaines choses avant de pouvoir les apprécier. Et tester du bon matos pour se rendre compte de la différence évidente :wink:

d’un autre coté on ne nait pas mélomane :ane: (quadrumane si, mais là n’est pas la question) c’est un truc qui vient relativement progressivement, il faut s’habituer à certaines choses avant de pouvoir les apprécier. Et tester du bon matos pour se rendre compte de la différence évidente :wink:
[/quote]

vu la goule et la critique du HD 229, je passe outre , et par contre, le HD 239 a l’air pas mal, mais bon, j’mettrai pas 80 boules dans un cax pour le moment :paf:

Personne n’aurait un cax d’occaz ? :icon_biggrin:

PS : on ne naît pas mélomanes non plus, chez les druides, mais si on fait pas gaffe au côté obscur, on peut vite virer Saroumane, faut toujours être sur ses gardes :jap:

y a toujours mon P5 :o

pour toi, je peux négocier :icon_biggrin:

c’était pas 80 boules que tu l’vendais ? [:kurdent]

c’'est de chez B&Wi, c’est ça ? :icon_biggrin:

'tin, si c'est ça, 300€ neuf :ouch:

Ouaip, Bower & Wilkins.

Et ouaip, dans les 300 neuf. :ane:

il disent qu’il fait transpirer des oreilles quand il fait chaud :o

et c’est pas la peine de m’dire qu’on s’en fout vu qu’j’suis en Bretonnie toussa :o

:paf:

Prends plutôt ça, je l’ai en noir, je te cède pour 25 euros :o

www.whathifi.com…

c’est vrai qu’il est superpacher le Pana www.darty.com…

tin il a encore baissé…

allez 20 euros, le miens est rodé et pas délavé !

Ha ouais ça ça me convient pour un 1er essai :jap:

On passe en mpay pour finaliser :oui:

PS : t’etonnes pas si je réponds pas de suite j’arrive à l’hosto là (voir TTC :paf: )