Carte pctv (Pinnacle) non reconnue sous vista

te rapel tu si tu avait une telecommande avec?

j’ai vu sa sur leus site

J’ai acheté PCTV 40i, 50i ou 50e avec le logiciel Pinnacle MediaCenter, mais les paramètres du logiciel ou le Gestionnaire de Périphériques de Windows affichent le produit en tant que PCTV 110i ou 110e.
Le même périphérique (carte ou boîtier) est utilisé pour différents produits PCTV. La différence entre ces produits est généralement faite sur le logiciel ou les options (comme la télécommande).

PCTV 40i, 50i ou 50e sont livrés avec le logiciel Pinnacle MediaCenter 3 SE. Il est que le matériel soit affiché avec un nom différent.

Voici les noms sous lequels seronta ffichés vos produits:

PCTV 50i sera affiché comme PCTV 110i
PCTV 40i sera affiché comme PCTV 110i
PCTV 50e sera affiché comme PCTV 100e

on connais deja le logiciel qui te faudra

Pour le reste j’ai envoyer un mail a un gars de pinnacle vu que j’etait enregister chez eux

Ouaip, je l’ai retrouvée.

Ok ok c'est intéressant, merci. Ca veut dire que si je veux faire une install manuelle des pilotes, je dois prendre le driver pr PCTV 110i... je vais toujours essayer ca.

Ben voilà, sans succès. J’ai essayé d’installer les drivers 110i, ms ma carte est pas plus reconnue… Faut trouver autre chose.

Du neuf! Enfin, si on peut appeler ça comme ça. J’ai tenté de tester d’autres emplacements pour ma carte, vu que j’ai le choix entre 3 ports PCI normaux. Pour ce faire j’ai viré ma carte réseau, et j’ai essayé ac la pctv à la place. Ca n’a pas marché, et mtnt quand je veux remettre ma carte reseau Linksys, elle n’est plus reconnue. Et ca m’a rappellé quelque chose… J’avais aussi eu de gros soucis pour installer cette carte reseau, dans la mesure ou j’avais tout essayé ou presque, sans jamais arriver à rien. J’avais laissé tomber et un jour je réessaye pour ma bonne conscience et paf! reconnue, installation automatique des pilotes etc. Tout ça pour en venir à cette réflexion: y a vraiment un problème avec la détection des ports PCI, qui marchent une fois sur 100, pour reconnaitre les periphs puisqu’après ca marche sans problème. Mais les ports PCI reconnaissent les periphs aleatoirement. C’est plutôt à ce niveau donc qu’y faudrait fouiner.
alex_dx8
Edité le 13/04/2008 à 21:56

ok mais la cela viendrai d’un probleme carte mere

Et sous xp ca fonctionnait ou pas ? Si oui, le plus simple est de te faire un dual boot avec xp, mais ca ne sera pas le plus pratique c’est sûr.

+1 pour la carte mère. Tu as déjà testé ta carte TV sur un autre PC ?

salut
j’ai la réponse de mon correspondant chez pinnacle

Thread de discussion
Réponse (Hakim Sadli) 04/14/2008 17:58
Bonjour

C 'est la carte PCTV : PCTV110i
pinnaclesys.com…

La carte marche sous Vista, elle n ‘est pas reconnu c ’ est pas normal :
Vérifiez dans le Gestionnaire de Périphériques si le Produit PINNACLE est bien reconnu.
Pour faire cela, nous vous prions de suivre ces pas:
Cliquez sur Démarrer>>Panneau de configuration>>Système>>Matériel>>Gestionnaire de Périphériques>>Contrôleurs audio, vidéo et jeu.
Vérifiez si le PINNACLE apparaît normalement ou s’ il n’ apparaît pas, ou apparaît avec point d’exclamation ou interrogation …

on connait la carte maintenant c'est deja pas mal

Salut! Merci de la peine que tu t’es donnée pacque comme tu dis, c’est déjà pas mal de connaitre le modèle. Quant à la carte mère… Je crois bien que t’as raison. J’en ai parlé avec un copain qui m’a aussi suggéré de mettre le bios de ma carte à jour. Tu penses que c’est une bonne idée? Si oui, on fait comment?

alors si ta carte mere est bien une asus p5ld2 ( vérifit quand meme si il y as pas des lettres apres

telecharge ce programmequi te permet de mettre le bios a jour depuis windows : vista 32 bits ASUS Update V7.09.03 Install Program for Windows 2000/XP/2003 & 64bit Windows XP/2003 & 32/64bit Vista. support.asus.com…

choisi carte mere puis 775 puis p5ld2 dans utilitaire tu as ce prog

telecharge le bios ici : P5LD2 Latest Beta BIOS V1904 il se trouve dans bios

attention avant de faire la maj

ferme tout les programmes inutile : faut pas que ton pc plante pendant la maj

Le site de asus rame toujours soi patient
Edité le 15/04/2008 à 20:43

et pour le test de la carte tv sur un autre pc ? on verrait de suite si c’est un pb de la carte tv ou d’un autre composant…

Ok. Je tente ça… ce week-end. Je suis pas au bon endroit pr mettre le bios à jour, malheureusement. Mais merci pour le mode d’emploi. Juste une réserve: est-ce bien prudent de prendre un bios en bêta? Et penses-tu réellement que mettre à jour le bios permettra un meilleur fonctionnement des ports PCI?
De toute façon je vais le faire, j’essaye ce que je peux, c juste pour voir un peu le bien fondé de la démarche…

Phoenix: Merci de ton aide. Je pense qu’y a un souci ac les ports PCI (et donc ac la carte mère?), car j’ai ce genre de soucis avec ma carte réseau aussi, comme je l’explique plus haut. Le problème vient donc pas de la pctv, de mon humble avis.
alex_dx8

justement, tu branches la carte tv sur un autre pc et çà sera vite vu :wink:

Ma carte PCTV est ok. Riri tu penses quoi de la bêta? Et flasher la carte mère va vrmnt servir ac les ports PCI?
Jme pose juste ca comme questions puis j’y vais pr le bios…
alex_dx8

Bon voilà carte mère flashée comme tu m’as dit Riri. Resultat: démarrage très lent et anormal (vérifications de disques, écrans noirs très longs,…) et cartes pctv et réseau pas plus reconnues. 2 mots: fait ch*er. C’est absolument pas de ta faute comme tu t’en doutes, mais maintenant je me demande ce que je peux faire.
Essayer une autre version du bios (non beta p-e)?
Formater?

salut

oui met une version non beta
les beta sont pas au top en general

Ok. Souci: vu que c’est une version moins recente que la beta, je peux pas utiliser le logiciel sous Windows, ms je dois aller sous DOS, traditionnel. Tu saurais m’expliquer cmnt on fait?

tu as un lecteur de disquette?

Oui.

un petit tuto

www.touslesdrivers.com…

penses a prendre le bios pour dos