Ok. Mais je dois foutre sur ma disquette le bios pr DOS et l’utilitaire spécial.
et ca me fait un fichier “.rom” et un “.exe”, alors qu’y me faudrait un “.exe”, un “.bin” et d’autres encore selon le tuto
cela depand des bios aussi
[membres.lycos.fr...](http://membres.lycos.fr/shivash/FlashdeBIOS.htm)
Bon sois indulgent… J arrive pas a brancher mon lecteur de disquettes. Et j’en ai marre. Je réitère l’essai dans… J’ai pas mal de boulot pr l moment, donc ca risque pas d’etre pr tt d suite. Sinon si tu croises un tuto video de montage de lecteur disquette…
A bientôt
Alex
c’est quoi que tu arrives pas a monter? tu as le cable d’alim et le cable de donner
dans le bios active le floppy disk en first boot device
et met le au meme endroit que l’on declare les disque ide
Ouais j comprends pas trop. Je branche l’alim comme y faut, le cote de la nappe plié du cote du lecteur, l’autre ds le bon emplacement sur la carte mère… Mais pas de ptite lumière verte et disque pas detecte par windows… J’ai oublié quoi?
Alex
Edité le 20/04/2008 à 15:05
as tu un detrompeur sur le cable de donner
sur certain cable il n’y as pas de detrompeur donc possible de le mettre a l’envers
tu es sur qu’il fonctionne?
En principe ouais. Et oui il y a un detrompeur… J réessaye ca ce we, d’ici la, black out complet!
See you;)
Alex
ok on trouvera bien une solution
Salut riri,
Voilà en fait depuis le temps j’ai formaté mon ordi, dans l’optique de supprimer les conflits éventuels dans mes ports PCI. Donc nouveau Vista etc, mais rien n’a changé, toujours pas la moindre trace ne serait-ce que de “périphériques inconnus” dans mon gestionnaire de périphériques. Alors je me demandais si tu avais une autre idée… Sait-on jamais! Peut-être fouiller plus en profondeur du côté du bios, je l’avais déjà flashé avec la dernière version stable, sans succès, mais il semblerait qu’il y ait des réglages à affiner. Or je suis très peu doué pour les manips dans le bios. Pour rappel les deux périphériques qui posent problème sont une carte PCTV Pinnacle 110i et une carte réseau Linksys WMP54GR.
Merci!
salut
cela fesait longtemps
en général ton bios est toujours paramètre pour activer les port pci
mais tu peu vérifié
Ok, content de voir que tu es toujours là, toujours prêt à aider;)
Je voudrais effectivement verifier ds le bios, mais tu saurais pas m’indiquer une marche à suivre? Je suis vrmnt perdu la dedans…
regarde page 4.21 dans ton manuel complet carte mere ou ici dlsvr02.asus.com…
vérifie que les pci sont bien activer
Voilà ben sans succès… J’ai été dans Advanced menu>PCI PnP et les seuls trucs plausibles que je pouvais faire c’était activer “Plus and Play O/S” et “Palette Snooping”, ce que j’ai fait: ça change rien.
Sinon j’ai envoyé un mail à Asus en expliquant le problème, vu qu’apparemment ça vient pas des périphs mais plutôt des ports, donc de la CM. Ils ont “pris ma requête en compte”. J’attends demain donc. Pas d’autre idée (encore)?
non je suis arrivé a cours sur 5 pages
j’ai tout relut pour ne pas me repeter mais la je seches
Ok, je comprends très bien. Je te tiens au courant pour la réponse d’Asus, d’ici là bonne soirée et surtout MERCI.
oui tiens moi au courant
de rien de toute façon je t’ai pas dépanner grrr
Hello,
Voilà j’ai échangé quelques mails avec un mec de chez Asus. Compte rendu: d’abord il m’a demandé de voir si ça marchait sous XP, donc j’ai branché mes deux cartes sur un autre ordi avec XP, et elles sont reconnues nickel (!) donc c’est déjà ça, mes cartes sont OK. Seulement ça fout un peu les chocottes parce que ça veut dire que le problème vient surement de ma CM, ou de Vista mais bon, je vois mal comment… Enfin ça c’était pour le premier mail, puis suite à cette nouvelle fracassante sur mes cartes PCI, y me répond de faire un clear CMOS. Et je me demande si je dois lui obéir ou pas. C’est quand même une manip lourde pour l’ordi, de remettre le BIOS à zero. En plus, j’avais déjà flashé le BIOS, sans que ça change quoi que ce soit… Ton avis?
Dank U, comme on dit chez nous
pour le clear cmos non ce n’est pas une manip lourd
c’est comme si tu redemarrais le bios comme windows par exemple
ton bios va rester flasher par conter les parametre vont ce remetre en config d’origine
il suffit de retirer la pile et de bouger le strap clear cmos pendand 1 a 2 min
puis de tout remettre
Si tu as un DD vierge pourquoi ne pas essayer d’installer xp sur cette carte mere : sans activer windows : juste pour tester
Bon donc je vais tenter ce clear cmos, même pas besoin de virer la pile apparemment. Mais explique un peu plus ce que t entends par “installer XP sur ma carte mère sans activer windows”