Carte pctv (Pinnacle) non reconnue sous vista

Bonjour,
J’ai acheté en 2005 une carte pctv Pinnacle, dont je suis malheureusement incapable de préciser le nom; je vais donc la décrire. Elle se branche sur connecteur PCI + une petite prise noire sur la carte mère également. Il ne s’agit pas d’un décodeur de TV sans fil ni d’un décodeur en USB, mais d’une carte pctv classique sur port PCI et pour TV analogique. Mon problème est le suivant: je suis sous vista, et je n’ai jamais réussi à ce que mon OS la reconnaisse. J’ai donc beau installer tous les pilotes du monde, rien n’y fait. Quelqu’un aurait-il une solution ou même une expérience, une piste à m’apporter pour ma question? Merci d’avance

utilise everest pour voir si il te la liste et te donnele nom ( ce sera utile pour trouver la soluce )

Merci de ta réponse Riri! Ben voilà une capture d’écran de ce que me dit Everest. Il ne voit rien si ce n’est un inconnu… ma carte? En même temps s’il la détectait, Vista aussi en principe.http://b.imagehost.org/t/0403/printscreen_everest.jpg

refait ton liens

as tu des truc d’ecrit sur ta clef

b.imagehost.org…

Sur ma clef? (quelle clef?)

sur ta carte pardon sur le circuit imprimer ( numero , code …)

Euh non, ces imbéciles ne mentionnent pas une seule fois le nom de la carte dans leurs manuels, et j’ai plus la boite (mea culpa)… Seul indice, une proposition d’upgrade logicielle dans les manuels qui concerne trois cartes: PCTV 40i, PCTV 50i, PCTV 60e. Je suppose quand même que la mienne est de celle là. Ha aussi, si ca peut t’aider, le pilote fourni jadis pour XP est le Pinnacle PCTV TVCenter Software version 3.4…
Désolé pour la maigreur des infos.

essaye celui la www.pinnaclesys.com…

ou regarde dans le tableau [cdn.pinnaclesys.com...](http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/PCTV%20Drivers/UpdatePCTV.htm)
dans le tableau clic sur le liens en ba 40 50 60 ( c'est les meme )

C’est gentil mais je disais tout au dessus que j’avais déjà les derniers pilotes installés (j’ai pris les Vista 32 bits compatibles avec le plus de produits et les produits les moins récents surtout [sur le site que tu m’indiques] ). J’ose supposer que ce sont les bons. Mais pour pouvoir exploiter ma carte pctv via un pilote, il faut deja que celle-ci soit reconnue par mon pc, ce qui n’est pas le cas: c’est la mon problème.

ba je pense que le unknow c’est ta carte justement qui ne sera reconnue qu’avec le pilotte

Ok, mais je pense avoir installé le bon pilote de la liste de Pinnacle (le 4.9.1)… Aucun changement. Je pense quand même, en tout cas ça a toujours été comme ça pour mes nouveaux périphériques, qu’il faut que windows detecte et installe la carte avant toute chose. Tu en penses quoi?

j’aurrai dit le 4.9.2

desinstall bien les autre avant

ba windows ne peu pas installer la care si il a pas le driver

Ok j’essaie ca. Mais tu n’es pas d’accord avec ce que je dis sur les nouveaux périphériques et Windows?

cela depand des peripherique certain son pas du tout reconnue j’usqu’a installation du driver
d’autre son reconnue entant que peripherique avec un nom mais il faut installer le driver
d’autre son bien reconnue et en plus windows possede le driver

Ok, merci pour les precisions. Par contre le 4.9.2 me semble fait pour des cartes trop modernes… Un serial ca peut pas t’aider pour déterminer le modèle de la carte?

si
pourtant il liste les 40i 50i dans le 4.9.2

regarde la [www.pinnaclesys.com...](http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/PCTV+Tuners/PCTV+Analog+PVR+%28cable_antenna%29/Pinnacle+MediaCenter+Support/Zone+de+Téléchargement/MediaCenter+_+TVCenter+v+4_x/TVCenter+Pro+4_7.htm?mode=documents&newProductDisplayName=PCTV+40i&newProductName=PCTV+40i)

Ha ben je vais te filer le serial. Tu comptes faire comment pour retrouver le modèle avec ca?

je croit que j’ai trouver

tu va a cette page www.pinnaclesys.com…

en bas dans le menue tv tuner tu choisie la carte ( donc 40i puis 50 i tu test )
et ensuite a droite tu a le logiciel MAIS AUSSI ecrit pilote et c’est sa qu’il te faut

exemple pour le 50i

www.pinnaclesys.com…

Je crois bien que t’as raison. Mais le souci c’est que je me retrouve avec trois fichiers bizarres à décompresser… pas d’exe, un “.sys” et un “.dll”… J’en fais quoi?

c’est un pilote a install manuel

tu le met dans un repertoire
tu va dans la gestionnaie de periph
tu lic sur unknow et installer le pilote : tu indique le chemin de ton repertoire