Carte mère socket 939 - asus ? MSI

C’est malin ca tien. :ane:
mais bon si cela t’empeche de commander par le net c’est quand meme de la parano pcq des dizaines de commandes sont effectuee chaque jour… donc si ca t’arrive c’est que tu es “relativement” malchanceux.

revenons au sujet svp… ( c’est un forum Hardware )

alors pas Asus… mais MSi k8n neo4 est elle bruillante ???

ben toujours plus que la gigabyte vu qu’elle n’est pas en passif :wink:

la asus a8n sli dlx est très bruyante et la msi l’est un peu moins quand meme :neutre:
je prefere la gigabyte :stuck_out_tongue:

no… l’asus a un refroidissemnt passif

c’est de quel gigabyte dont vous parlez exactement ?

la passive bien sur :o

voir le lien posté plus haut par moi meme :wink:

… c’est quoi son " ptit nom " ?

gigabyte k8n-ultra9

thx

gigabyte K8NXP-SLI ça donne quoi ?

ps:
no… c’est déjà pas passif

tu sais quoi prend la a8n sli premium :na:

chaque mobo a ses défauts et ses avantages maintenant a toi de choisir celle dont les défauts te genent le moins!
l’asus est compatible avec la cg,silencieuse mais cher pour ce que c’est et pas les meilleures perfs :neutre:
la msi est un peu bruyante,a un layout foireux,mais a debonnes perfs et a un prix relativement abordable,voila donc voies en fonction de ce qui le plus important a tes yeux :oui:
serais tu pret a payer 50€ de plus pour du silence mais des perfs légèrement amoindries,moi non mais chacun ses besoins :super: :wink:

et ben on voit de belle betises sur ce post.
ca serait bien que les gens qui post argumente et s’informe un peu avant.

La asus premium est passive (donc pas bruyante!!!! pour certain qui ont un peu du mal)
de plus,elle est équippée du sli qui peut etre interressant vu qu’apparament tu compte te faire une grosse config.
De plus asus est reputé pour sa stabilité et son buld et son service apres vente ainsi que les mise a jour sur les drivers.
Par contre niveau overcloocking,les options sont reduite
Maintenant la msi,elle n’a pas le sli et a un ventillo sur son chipset.le ventillo n’est pas specialement bruillant mais il est la.
sinon pour les cartes mere MSI n’a pas une aussi bonne reputation mais c’est carte sont en progres. surtout pour l’overcloocking

Maintenant pour que ca soit clair dans la tete des gens la asus premium est une amelioration de la deluxe.
Les deux chose qui change sont le ventillo et la facon de passer an mode sli. voir le test de la asus sli premium sur clubic derrnierement.

voila j’espere t’avoir t’aider en argumentant.
moi je te conseille la asus meme si la msi n’est pas une mauvaise carte

j’espere que tu post pas pour moi parce que niveau mobo je sais ce que chacune vaut et franchement je prendrais pas asus voila,j’ai eu une asus de mer… maintenant sa suffis :riva:
niveau perfs faut pas croire asus 1er partout parce qu’en voyant bien dans tout les benchs les 3 meilleures sont la dfi,l’abit fatal1ty et la msi!
l’a8nsli premium ne vaut pas le coup pour moi de par son prix INjustifié,ma dfi a ventilo et ne fais pas de bruit tout comme l’abit,la gigabyte passive pareil :neutre:

edit:le sevise après vente d’asus est peut etre bon mais bon en principe on renvoie plutot au mag ou on l’a acheté et non au fabricant :neutre:

envoi un peu des liens avec des tests ou tu vois que les performance de ces carte mere sont mailleur car moi dans tout les tests que j’ai vu,toutes les cartes que tu me dit y compris l’asus sont presque equivalente en terme de perf (hormis overcloocking)
sinon pour ton probleme avec asus,moi j’ai eu un probleme avec une gygabite et une msi et jamais rien avec asus et asrock donc c’est trop personel pour pouvoir juger je crois que dans chaque marque il y a de moins bonne carte.
enfin pour le prix de la premium,je te l’accord qu’il est exagerer mais c’est une passive et elle est sli et elle a un bon bundle.

sinon pour son choix final je crois qu’il devrait nous donner le reste de sa config et surtout son utilisation car je pense que chaque pc est different

Je sais pas si tu ouvre bien les yeux mais les avis des internautes pour asus en ce moment ne sont pas si top que cela. pour cette nouvelle génération de cartes mères asus s’est fait passer devant c’est clair.
en ce qui concerne le service après vente, attendre 3 mois une réponses pour te faire retourner la carte mère défectueuse je pense pas que ce soit vraiment du servie après vente… vente c’est sur service je sais pas.
Je pense a mes yeux que les bench ne sont pas vraiment significatifs de la qualité du produit, par contres les avis d’utilisateurs eux oui. De plus les bench réalisés sont fait sur des machines d’élite que le commun des utilisateurs d’informatique ne peuvent pas s’offrir.

En résumer asus est un très bonne marque de cartes mère mais s’est fais passer devant pour cette génération par les “challengers” qui sont MSI et Gigabyte, la preuve est la il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers.

pour en revenir au sujet, si perso j’ai a choisir entre les deux, ce qui est le cas de notre ami WTP je prend la MSI, deja pour son prix, pour les performances un peu en dessus de l’asus et enfin en lisant les avis des possésseurs de ce ces cartes.

http://www.ldlc.be/critiques/PB00026289-1/…e4-sli-atx.html
53 avis c’est assez non?
sachant que la premium regle le probleme du chipset qui est la principal critique de la deluxe!!!
je crois que le probleme c’est que 3 a 4 personne ont conseiller MSi et gigabyte il y a de ca 2mois et tout le monde suit et ca fait boule de neige.
si pas d’overcloocking,asus premium il y a pas mieux

cert il y a du heatpipe sur la premium ce qui est une très bonne chose. mais ils auraient mis la carte a 130€ la elle aurait été une tres bonne carte. pcq 200€ pour du silencieux ca fait cher. surtout que tu as la gigabyte Ga-K8N-Ultra9 a 125€ pour du silencieu, les memes perf et une meilleure capacité D’overclocking. donc a mes yeux il n’y a pas foto.
L’argent étant le nerf de la guerre la gigabyte l’emporte haut la main (meme si je suis très satisfait de ma A7N8X-E-Deluxe :wink: )

PS: on ne va pas s’engueuler quand meme pour une simple carte mère non? :smiley:

J’ai eu la ASUS, Daubesque :o , pour l’o/c c’est vraiment pitoyable :sarcastic: , une vraie arnaque je trouve, même si il n’o/c pas, le bruit du ventilard chipset
fait un bouquant monstrueu !! TU me dirais la Premium et la chose passive :riva: , bah je te dit que déjà un Chip a 60° Ventilé, qui en plus grille dans pas mal de cas, j’ai peur du résultat en passif, très peur :confused:

Je dirais DFI, j’en suis satisfait a 100% :super: