Carte mère socket 939 - asus ? MSI

" fab999 " et " death_row77 " merci de vos arguments !

( je ne sais plu qui m’a demander e reste de ma config) la voici:
[color=green]amd 3500+ Venice
1go ddr pc3200 PQI ( je lui rajouterai un second Go dans les mois a venir )
7800GTX de MSI
audio 2 zs ( avec enceintes 7.1 )
disque dure sata 250Go maxtor 16mb / HITACHI 8mb ( ??? )[/color]

Utilisation: jeux, jouer avec les .rar ( sans commentaires ), le net pendant des heures ( cela ne demande pas une config puissant thx ), video ( montage, mattage).

merci de votre participation a tous

up up up !

nickel ta ocnfig comme elle est. je sais pas si un 2nd Go de ram te ferait gagner tant que ca.mais si tu y tien soit.
pour le disque dur c’est le maxtor 16Mo de cache le mieux.
et pour la carte mère je reste sur la Gigabyte Ga-K8N-Ultra9.
Tu prends un boitier avec alim ou alim séparee ?

c’est moi qui t’avais demander ta config,
compte tu overcloocker?
en tout cas ne prend pas la msi sli

je m’engeule jamais pour des betise pareilles chacun fait ce qu’il veux.
Mais tu oublie que c’est pas 200€ mais plutot 190€ et de plus tu compare une avec le sli et une sans c’est pas le meme chipset donc normal que c’est plus cher.
Pour 60€,profiter du sli et du silence et de la quallite asus,il y a pas photo pour moi

Quand on sait qu’il compte prendre une 7800GTX,il faut peut-être arrêter le délire avec le SLI :neutre:

n’etant pas crésus je ne vois pas l’utilité du sli, et si je l’étais je n’en verrais pas l’utilité non plus.c’est simplement une vitrine technologique comme une autre.

donc avec un maxtor 16Mo en sata

je pense que je vais faire comme cela, je passe au mag ou y’a l’assu puis a celui de l’msi et je leur demande conseil. puis suivant leurs " expériences " (ils en voient des cartes mère, si elles n’est pas bonne il l’auront déjà vu revenir pour dire qu’elle merde et qu’il faut la changer … )

avec une alim aerocool " turbine power " de 550watt.
un boitier Tsunami dream noire

oui un petit o/c pr le cpu --> de 2.2GHz à 2.4 - 2.5 ( juste histoire de lui donner une bonne forme sans riske. avec un Cooler Master Hyper 48 )

pour la carte grphique, pas d’o/c tout de suite ( de tout façon, je doute qu’elle n’ai de problemes à suivre les jeux les plus réssent avec les meilleurs clk et le grph pousser a fond --> 7800GTX ! )

merci a tous

Pas de soucis pour l’alim :super: ni pour le boitier d’ailleurs et pour la 7800GTX encore moins :wink:
je pense qu’avec une telle config il n’y aura pas de soucis au niveau des perf.
:love:

J’espère que ton alim n’en est pas une de turbine :confused:
Une mise en garde: un vendeur est rarement objectif…à bon entendeur :hello:

turbine au sens imagé ? ( humour ? ) :??:

aerocool turbine power

oui merci ( je la cherchais la puissance )
si vous voyez une petit modification afair epour un gain de performance ?

si dans un an il veut rajouter une deuxieme!! :slight_smile:

Moi je serai toi je prendrai 2 hitachi 160 SATA II.
une mobo a base de NF4 ultra suporte le raid 0 et 1…en sata2
Comme ça tu fait un raid 0 avec tes 2 dd (les + performant du moment avec le samsung; "hors raptor" bien sur)

Et la je te raconte pas comme ça rox !!!
Pour rappel le dd c’est ce qui rame le plus dans un pc…
C U

ya rien a redire,mais si tu choisi une mobo le sli est inutile tout comme le crossfire d’ati le seras :oui: