Carte Mère nForce 4 Ultra

critof ton topic a bien avancé :super:
j’les ais bien bougés :wink:

oui merci :jap:

J’aurais des questions sur l’Abit:

  • les sorties SON sont sur une carte additionnelle. C’est un avantage ou un inconvénient selon vous???
  • c’est une des seules cartes ne proposant qu’un seul contrôleur réseau! c’est quoi l’interêt d’en avoir 2??
  • enfin c’est quoi l’option OTES??

otes c’est le systeme de refroidissement maison de abit,sur la abit fatal1ty tu as 2 ventilo a l’arriere mais qui ne tourne pas se declenchant seulement a partir d’une certaine temperature :super:
pis avec la version fatal1ty t’as meme un truc pour refroidir ta ram en cas d’overclocking!
pour les 2 autres questions j’en sais rien mais le son est bon il me semble sur l’abit :jap:

critof ta quoi comme cg parce que la je vais en changer et j’ai crée un topic parce que je sais plus quoi prendre :neutre:

La msi pour moi. son seul défaut, son prix :grrr:

son defaut pour moi c’est pas le prix c’est ses condos :lol: :MDR

un p’tit up…

venez… venez converser sur ces mobos…

faut pas le laisser mourir ce p’tit topic :whistle:

60 votes,de quoi tu te plains :na:
Les miens valent double hein :smiley:

Ha mais je me plains pas du sondage…

mais ça manque de discussion :confused: :whistle:

tiens t’aurais pas des réponses à mes questions quelques post plus haut :slight_smile:

passage express up :whistle:

Apropos du son il semble que la puce ne soit pas la meilleure qui soit:
“It’s rather strange to see the use of lower end Realtek ALC658 as the audio codec when there is the higher ALC850. I wouldn’t say Realtek is high quality sound, but ALC850 should be the very least used.”
http://insanetek.com/index.php?page=abitfatal1tyan8_4 :’(

L’abit et la gigabyte sont mes deux favories pour ma prochaine config , si j’ai pas commandé, c’est qu’elles sont en rupture chez ldlc.

  • 1 pour Abit:
    pas de prises parallèles pour mon imprimante qui fonctionne parfaitement
    pas de port série pour mes joysticks
    son : pas la weilleure puce (voir post précédent)

+1 pour gigabyte:
prise parallèle
2 ports série
son ok
wifi

Il y a sans doute d’autres éléments à prendre en compte, j’ai relevé ceux-là pour l’instant, qui sont des détails intéressants :wink:

l’ABIT AN8 Ultra est en vente >> http://www.texinfo.fr/product_info.php?ref…roducts_id=5539
test >> http://www.sgoverclockers.com/modules.php?..nt&id=13&page=1

Par rapport à la version AN8 classic et la Fatal1ty:

  • Chipset passif
  • Audio 7.1
  • Vdimm max = 3.55V

par contre le systéme OTES de la Fatal1ty est passé à la trappe! de même que les LED!
Le PCB est passé d’un rouge vif à un orange…

moi si j’avais assez je prendrais la fatal1ty mais chui sérré niveau budget pis je vais pas prendre une mobo qui vaut 50€ de plus que la msi pour me priver d’une x850xt pe :smiley:

surtout que la Fatal1ty ne parait plus vraiment intéressante comparée à cette version Ultra… on se demande pourquoi y a quasi 25€ d’écart… si c’est juste pour les LED et les ventilos de l’OTES :confused:

voilà un trés bon test dans lequel y est comparé:

Abit Fatal1ty AN8
Chaintech VNF4 Ultra
DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D
Epox 9NPA+ Ultra
MSI K8N Neo4 Platinum

et même la Winfast NF4UK8AA, que j’ai omis dans le sondage!!

vous y trouverez aussi d’autres mobos, 1 basée sur le chipset Radeon Xpress 200 d’ATI et 2 basées sur le K8T890 de VIA ainsi que la petit soeur de la Winfast avec le chipset nForce 4!! intéressant de comparer les différents chipset :wink:

edit: je ne doute pas que certains d’entre vous l’ont certainement déjà lu et relu et relu plusieurs fois :smiley:

en chips via k8t890 il ya l’abit ax8 qui est bien mais c’est dommage qu’en france on ne vende pas l’albatron k8x890 pro II parce que c’est une bonne mobo :neutre:

death_row77, finallement tu va prendre la MSI??

bon comme je ne sais pas laquelle prendre je remonte ce topic :smiley:

moi je sais tu me donnes ton argent et je me prend un disque dur avec :smiley: