Carte graphique HD 4890 ou une HD 5XXX

Ok, 10€ de plus ca fait quand-même mal, à ce prix. Et puis vendeur suisse, je m’en moque royalement suffit que ce soit un bon vendeur, n’est-ce pas ? :smiley:

Ee, et sinon attendre la livraison ou commander maintenant ?

moi j’aime pas trop commandé quand c’est de la préco car tu sais jamais quand ça va vraiment arrivé :nexath

OK alors j’attendrais que cela arrive merci encore et re encore. :o)

^^ pas de soucie :wink:

La vus l’augmentation des prix, et l’attente des approvisionnements, des doutes ( encore ? et biens oui ) se font sentir.

Résumet:
Au début du topic, j’avais un budget de 150€ environs

Les cartes graphiques sorties des réponses sont:

Aucunes Nvidia considérés comme valable sur le rapport performances/prix

  1. HD 4870
  2. HD 4890
  3. HD 5750
  4. HD 5770
  5. HD 5850
  6. HD 5870

Descriptions pour les choix: ( grosso modo )

  1. Biens mais vieillit, et peut mieux faire. :paf:

  2. Dans le budget de 150€ puissante avec des performances tout à fait sympathiques.
    Chauffe consomme un peu mais cela reste dans la norme correcte des CG. :confused:

  3. Consomme peu possède DX11 mais franchement les performances sont ailleurs. :op

  4. Consomme peu possède DX11, le tri écran peut commencer à s’envisager mais au dessus de 1680x1050 ( ou 1600x1200 )
    la carte commence à faire la tête. Beaucoup disent que le rapport performances/prix, n’est pas exceptionnel.
    Tous de-même attrayante avec 150€ pour un DX11 :smiley:

  5. DX11 Économique en énergie donc chauffe peu et est bonne pour l’environnement :stuck_out_tongue: Tri écran sans problème,
    Performances au rendez-vous impressionnante, parée pour l’avenir.
    Ce qui à tendance à nous refroidir c’est son prix car elle est actuellement introuvable à moins de 250€ :frown:

  6. DX 11 bête de puissance, mêmes avantages que la précédente, juste un peu plus puissante pour un prix carrément plus haut,
    Joueurs du weekend passez votre chemin, même un hardcore gammer trouverais la justification du prix limite. :non:


Dans le budget de base:

HD 5770 Biens, parée pour l’avenir mais performances pas franchement très hautes :expressionless:

HD 4890 Biens, performante, pas de DX 11 :confused:

HD 5850 Très biens, performante, DX 11 triple écran, peu consommatrice, tout est bon pour l’avenir. :love: mais comme dit le prix refroidit vite, ce qui me pose le plus problème, c’est le stock, il n’y en à plus. enfin ICI Mais,
Je ne sait même pas si c’est un site de confiance et les FDP en plus, ca fait vraiment très mal.

Alors me voici encore ici, pour vous demander conseil. La quelle prendre ( en prenant compte les conditions actuelles )
Déjà demandé mais la 5850 à encore augmenté.

A savoir, je suis un joueur assez occasionnel ( quoi que au moins 7h par semaine ), mais quand je joue, j’aime biens les graphismes maximum, je considère qu’un je lag quand il passe sous la barre des 24 FPS. Passe pas mal de temps a regarder des vidéos, déblatérer sur internet, et enfin aime biens essayer n’importe quelle démo de jeu qui me tombe sous la main.

Soit se rabattre sur une 5770 déjà posé, mais je me pose encore la question. ( très chiant, pas que pour vous je vous rassure :paf: )
Ou attendre attendre et encore attendre PS: j’attendais les bonnes CG pas trop cher ou DX 11 et c’est désormais fait, c’est pour cela d’ailleurs que je viens encore poster ici.

Merci, en espérant que cela puisse aussi servir à d’autres personnes.

Un petit UP pour la route :icon_biggrin:

Alors moi j’avais une HD5770, pas mal, chauffe tres peu 50° en jeu,pas de bruit, par contre sous crysis en 1680*1050 obligé de mettre en middle-high pour avoir un framerate élevé. mais je l’ai renvoyé à LDLC-Pro car mon MCW60 était pas compatible dessus donc quand j’aurais recu l’avoir je prendrais la HD4890. :wink:

J’ai la solution , serait tu prêt à faire un Crossfire ?
Parce que 2 HD 5750 valent une HD 5850 :slight_smile:
Petit lien comme ça tu est sûr ! www.guru3d.com…
Tu as un test et c’est sois équivalent , voir un petit peu plus puissant donc … :slight_smile:
Edit ; Et la tu est sûr pour la disponibilité , et le prix c’est voir un chouilla moins chère :stuck_out_tongue:
Edité le 15/11/2009 à 12:05

Arf’ j’avais oublié :confused: , mais bon au moins j’ai proposé une alternative.
Mais les jeux ne suportant pas le Cf sont de plus en plus rare non ?
(Ou alors si il se sent d’humeur dépensière un Cf de HD 5770 :yeux2:)
edit : Oui j’ai cherché un peu , et je viens de voir ça . Dans çe cas faudrait savoir à quel jeux joue t’il .
Edité le 15/11/2009 à 12:38

GTA pas trop, tout d’abord, merci de vos réponses, comme jeux, je l’ai exposé plus haut, mais en règle générale c’est
Crysis warhead ( sur la X1950pro, je tourne en standard sans AA dnas les 28fps de moyenne en 1680x1050) , Dofus ( lui, ce n’est pas un souci ) Guild wars, et comme je voudrais garder ma future carte un bout de temps, des jeux comme Guild Wars 2 ou peut-être un elder scroll V serons d’actualité, arma2 n’est qu’occasionnel, même je pense le revendre.

Enfin bref, des jeux pompeux, mais pas non plus le maximum à chaque fois.

Non mais ils se moquent de nous ou quoi chez Matériel.net ? Chaque jours, ils repoussent d’un jour plus loin au 17 ensuite ils sont passés au 18 maintenant au 20, www.materiel.net…

Si lundi prochain ils n’en ont toujours pas. Je pense prendre une HD 5770, pourquoi pas une HD 4890 ?

Tout simplement car:

( en faveur de la HD 5770 ) écart de performances relativement faible, consommation réduite, et pour finir plus récente, donc aura des pilotes à jour plus longtemps,
( en option minime DX 11 pour un meilleur rendu au cas ou, celui-ci exploiterais biens le multiple cœur dans les rendus graphiques, ainsi que le triple écran pour la navigation internet confortable, en même temps que de dessiner, ou autre chose sur le moniteur central. )

Autrement, sauriez vous me dire si ils l’on en stock, car la faute est de ne pas trouver ou ils le marquent.
www.zipzoomfly.com…

PS: $289.99 = environ 194 € économie relativement substantielle.

C’est fou, quesque vous avez tous avec cette 4890 ? :paf:
Vous n’aimez pas baisser la facture d’électricité ? :o

Plus sérieusement:
J’aime biens la 5770 même si questions performances pas le top. En comparaison de la X1950 pro c’est passer de l’ULM au mirage, riens à voir dans les deux cas.

Ensuite la 4890 n’est que dans l’ordre de 15/20% plus performante que la 5770 ( et même apparemment 0% d’écart dans certains jeux ) La 5770 à 3 avantages sur la 4890, contre un seul dans le sens inverse ( 2 si on considère le bus 256bits )

Certes, le meilleur serais la 5850, mais il y en a plus, et sur materiel.net j’ai l’impression d’une grosse blague sur le réapprovisionnement.
Edité le 18/11/2009 à 21:02

La HD 4890 ?

Ensuite pour la question du site, qu’es-ce que vous en pensez ?

Bon en ayant marre d’attendre, je penche pour prendre une HD 5770, on à déja discuté des pour et des contres avec une 4890.
Seul truc qui me gene encore, le bus 128bits :paf:
On va faire au nombre, combien pour une 5770 et combien pour 4890 ?

Attendre et attendre le réapprovisionnement des HD 5850, et biens deviens très énervant, surtout vu les prix montants au fil du temps.
Ce qui risque d’arriver aux HD 5770 si je ne me décide pas sous peu.

On arrive à la fin. Merci à toutes les personnes ayant contribué à ce topic, et répondu aux questions.

A retenir

Les cartes du moment sont GTX260+// HD 5770// HD 4890// et // HD 5850 ( classées par ordre de performances. )

Pour un budget de 150 ( voir moins pour la HD 5770 ) à 260€

4890 :o très perfs

Perso je ne trouve pas la HD 5770 intéressante du fait qu’elle est un poil moins perf qu’une HD 4870 (avec AA 4x) pour un prix très supérieur :arf:

En passant la GTX260+ a environs les mêmes performances que la HD 5770
Edité le 20/11/2009 à 18:55

Bah dans tout les test, franchement, elle n’est pas " écrasante " par rapport à la 5770 Puis elle se trouve plus cher aussi. Mais +1 personne pour la HD 4890.

Certes, quoi que parfois, la HD 5770 la grille, mais le gros avantage consommation… et Récente ( point de vue technologies) …

Et prix très supérieur ? :non: HD 5770 se trouve à 130€ et la HD 4870 à 100€ un peu plus pour les deux, d’un poil.

Considérant que c’est un +1 pour la 4890

donc on est à +2 pour la 4890 !
+0 pour la 5770.

Pour le prix, le moins cher pour la HD 5770 est de 140 euro sur le comparateur clubic[/url] et 100 euro pour la HD 4870 sur le [url=http://www.clubic.com/shopping-318840-3-radeon-hd-4870-512mo.html]comparateur clubic. Ça fait tout de même 40 euro de différence pour les mêmes performances.

Le meilleur conseil que je puisse te faire est de commander la HD 5850 le plus tôt possible avant qu’elle ait monté de prix partout, quitte a attendre quelques jours voir semaines.

www.lesnumeriques.com…

Oui pourquoi pas commander. Celle-ci ?

Ou celle la ?

Sachant que précédemment, on m’a dit que commander quand cela n’étais pas en stock, c’ étais pas super.

Alros j’ai eu la HD5770 comme je t’ai dit mais je l’ai renvoyé à LDLC-Pro, ils m’ont fait un avoir et avec je vais m’acheter la HD4890 donc si tu peux attendre vers mercredi-jeudi ben je te dirais pour les performances et le bruit la chauffe etc… :wink: