Carte graphique HD 4890 ou une HD 5XXX

Titre original: Que changer sur la configuration ?

Nouvelles questions d’enfilade P.2

Bonjour,

Je souhaiterais savoir que changer dans ma configuration:

Intel E4400 o/c 2.7GHz @ X1950por 512Mo @ Gigabite GA-DS3R P35 @ Samsung Raid 0 samsung 2x350Go @ 2Go Gskill @ Seasonic S12 II 500W

J’opterais plutôt pour la carte graphique, dans ce cas, la quelle prendre ? Vus que ce n’est pas une config toute jeune alors, prendre la meilleure possible, si cela reste non bridé, ou très peu.

Budget: 150€

Ressorti dans le sujet:

Cartes montrées:
[spoiler] www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
[/spoiler]

GDDR = Graphics Double Data Rate

Vapor-x. de préférence pour le refroidissement.

Des test:
www.pcworld.fr…

Résumet général:
Au début du topic, j’avais un budget de 150€ environs

Les cartes graphiques sorties des réponses sont:

Aucunes Nvidia considérés comme valable sur le rapport performances/prix

  1. HD 4870
  2. HD 4890
  3. HD 5750
  4. HD 5770
  5. HD 5850
  6. HD 5870

Descriptions pour les choix: ( grosso modo )

  1. Biens mais vieillit, et peut mieux faire.

  2. Dans le budget de 150€ puissante avec des performances tout à fait sympathiques.
    Chauffe consomme un peu mais cela reste dans la norme correcte des CG.

  3. Consomme peu possède DX11 mais franchement les performances sont ailleurs.

  4. Consomme peu possède DX11, le tri écran peut commencer à s’envisager mais au dessus de 1680x1050 ( ou 1600x1200 )
    la carte commence à faire la tête. Beaucoup disent que le rapport performances/prix, n’est pas exceptionnel.
    Tous de-même attrayante avec 150€ pour un DX11

  5. DX11 Économique en énergie donc chauffe peu et est bonne pour l’environnement Tri écran sans problème,
    Performances au rendez-vous impressionnante, parée pour l’avenir.
    Ce qui à tendance à nous refroidir c’est son prix car elle est actuellement introuvable à moins de 250€

  6. DX 11 bête de puissance, mêmes avantages que la précédente, juste un peu plus puissante pour un prix carrément plus haut,
    Joueurs du weekend passez votre chemin, même un hardcore gammer trouverais la justification du prix limite.
    Edité le 14/11/2009 à 18:48

Salut,:hello:

Je te propose ceci : www.materiel.net…[/url] si tu peux ajouter quelque € de plus ou alors un cran en dessous : [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/46431-Radeon_HD_4870_1_Go_Vapor_X.html]www.materiel.net…

Faudrait aussi donner un bon coup d’O/C a ton E4400 histoire d’être bien.:kaola:
Edité le 27/10/2009 à 09:42

Histoire de le passer à 3GHz ?

Par exemple , 3Ghz voir plus d’ailleurs , si ya moyen :wink:

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

Laquelle des 2 4870 ?

En passant, je suis passé de 2GHz (origine) à 2.7GHz (stable) et maintenant à 2.9GHz ( En cours de test de stabilité.)

La Vapor-x.

Je crois que ton processeur peut monter à 3,5Ghz sans soucis mais à voir, ensuite pour la carte graphique une HD4890 Vapor-x comme dit auparavant serait un excellent choix pour toi.

biens justement la vopor-x n’a l’air d’avoir que de le DDR et non GDDR.

www.rueducommerce.fr… Celle ci est une DX11 mais questions performances, elle n’est pas bonne ?

Processeur monté à 2.9GHz Stable, la franchement, ca commence a changer les perfs, mais aussi la température en full qui arrive dans l’ordre des 66°C

Timings 5-5-5-15-
coeff: 10X
Vitesse de bus: 290
Ram/Proco: 2.0
voltage ram +0.2V

Et pour finir, es-ce que c’est normal ca ? [Photo supprimée]

GDDR = Graphics Double Data Rate

la Vapor-x c’est bien une carte graphique, non ?

Sur une CG c’est forcément de la GDDR :wink: (G pour Graphic)

Je crois que c’est entre la HD4850 et la HD4870.
Edité le 27/10/2009 à 15:25

Tu peux aussi prendre une HD5770 c’est vrais mais le rapport perf/prix est moins bon je trouve :confused:

non, mais si le 12V était réellement à 5V le PC se serait éteint ou aurait planté tout de suite. Le plus probable est une erreur de mesure (c’est pas rare)

Ok pour GDDR, mais comment expliquez vous la différence qu’ils ont noté de fréquence ? Et entre toutes les cartes déjà proposées quelle est la meilleure ? ( de préférence chez RDC, car je vais y passer une grosse commande de matos, et tout faire d’un coup serais plus simple. )


[quote="Almalexia_1_1"] [quote="JBF12"]

Et pour finir, es-ce que c’est normal ca ? [Photo supprimée]
[/quote]
non, mais si le 12V était réellement à 5V le PC se serait éteint ou aurait planté tout de suite. Le plus probable est une erreur de mesure (c’est pas rare)
[/quote]

C’est donc le voltmètre de la carte mère qui n’est pas viable, OK merci. :ane:

Laisse tomber la fréquence, rarement fiable sur les sites de vente, regarde surtout si c’est de la GDDR3 ou de la GDDR5

Le mieux serait quand même de vérifier avec un vrai voltmètre

Pour la fréquence, c’est d’accord, et entre toutes les propositions ? DX11 vaut la peine d’attendre ou de prendre la 5XXX ou, laquelle des autres est la meilleure ?

Niveau voltmètre, ce %0%*# m’a laché la semaine dernière, c’etais un bon en plus, mais trop usé. :pfff: donc on va se contenter de l’idée que celui de la carte mère est hors fonction.
Edité le 27/10/2009 à 16:04

Je dirais la carte graphique: HD 4890 pile dans ton budget, plus performante que la HD 5770 mais sans le support DX11 :wink:

Et biens, je crosi qu’on va faire cela, Sinon chez Nvidia ? Riens de biens ?

HS: Pour un ami, je lui monte une config à 600€ donc du bon matos c’est assez chaud, mais, lui prendre une HD 4850, ca tiens la route ?

S’il joue pas a des jeux tres lourd et encore … , une HD4850 suffit largement. :oui:
Sa dépend aussi de la résolution de son écran.

Sinon pour ta question , le meilleur rapport perf/prix se trouve chez ATi donc pas grand chose côté nvidia :neutre:
Edité le 27/10/2009 à 20:31

Tu peux lui mettre une HD 4870, elle se trouve à 99 euro :wink:

Ok, merci alors, pour lui, je vais voir si je trouve bonne 4870

Et moi je prend HD4890 ( Celle la pour son budget, il faudrais pomper autre part ^^ ) :o :icon_biggrin: