Carte graphique HD 4890 ou une HD 5XXX

Cela tiraille quand-même, DX11 ? Ou pas ?

www.rueducommerce.fr…

Ces performances sont clairement en dessous d’une HD4890, mais elle gère le triple écran, à l’avantage de un peu moins consommer.

D’un autre coté, la HD4890 à le gros avantage d’avoir d’énormes performances.

En gros quel est le meilleur choix ? ( bon on peut se passer de 3 écrans, mais c’est tout de même confortable. ) DX11 arrive, et m’a l’air de se fixer comme le 9 étais au 7 et 8. Sera nécésaire ou juste un gros coup de pub comme le 10 ?

Je préfère personnellement la HD 4890 à la HD 5770… Je trouve l’écart de performance trop importante pour des cartes à prix égale.

Sinon le mieux serait de pousser un peu plus le budget ou de couper en quelque part dans la config et de prendre une HD 5850 :wink:

A 239 € www.rueducommerce.fr… je n’appelle pas ca pousser le budget, mais y mettre carrément une claque. Mais serais-ce vraiment mieux ?

Une HD5770 c’est assez ou la HD4890 peut importe mais la HD5850 serait un peu trop disproportionnée par rapport au processeur.

Et a ton avis, niveau DX11 et 3 ecrans ?

Oups! J’avais oublié que ce n’était pas une config complète, d’ou le commentaire “couper en quelque part dans la config” alors qu’il l’a déja! :paf:

Perso j’essayerais de trouver la HD 4890 la moins cher possible.

Toi, tu a une GTX 280, elle est biens ?

Je suis toujours en hésitation entre une 5XXX et 4890.

  1. Les 4XXX sont en fin de vie

  2. les 5XXX ont DX11

3)les 5XXX sont très chères, ou ont une puissance moyenne

  1. les 5XXX ont le triple écran

  2. Je pense que n’importe laquelle sera plus performante qu’une X1950pro 512 GDDR3

Pour résumer, les points sont :

HD 48XX: DX11 viable ? Puissance incontestable. Plus puissante que mon actuelle.

HD 57XX: DX11 déjà intégré, triple écran. Plus puissante que mon actuelle.

Le drame de la sélection ( mon processeur ne bride pas tans que ca non ? Déjà il est core2 duo et 2.9GHz ( peut-être un peu plus pas trop sinon, ca va faire le barbeuk :paf: ) )

Je précise aussi écran 22" 1680x1050 + 1 15" et 1 17" à coté, enfin, ca je verrais

En tout cas, merci pour le soutien que vous m’apportez.

Les 57** sont pas très performante c’est vrais mais les HD58** elles sont ultra performantes :wink:

Pour ton budget une HD4890 suffira !

Oui, ca j’ai compris, mais pour les intérêts ?

Aussi.

Petit lien pour des tests sur les CG www.pcworld.fr…

On vois quand-même que la 5770 s’en sort biens, et à une consommation faible bruit peu élevé, et un framerate correct.
On vois aussi que la HD 4890 à de bonnes performances, un framerate constant, mais niveau nuisances sonores et conçommation, est assez élevée.

( Ce qui me fait poser la question es-ce que ma Seasonic S12II la supportera en charge ? )
Edité le 03/11/2009 à 21:45

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

C’est difficile à dire… perso j’irais avec une HD 5850 question d’avoir les performances ET DirectX11 et aussi pour être tranquille pour une bout.

Ta Seasonic S12-II 500W est amplement suffisante… même pour une HD 5870… :wink:

Aussi, ton CPU devrait être capable de passer le 3.2 Ghz facilement. :oui:
Edité le 04/11/2009 à 19:58

( la 5870 consomme moins qu’une 4890 :yeux4: )

Pour le CPU, il faut que je change le ventilard pour passer à cette fréquence, car la il commence a chauffer à 2.9GHz 81°C par moments en full.

Ensuite, même si la HD 5850 est biens, elle dépasse de loin mon budget.

Et pour les cartes, comme je l’ai déjà dit, les deux sont meilleures que mon actuelle et vieillissante X1950pro.

Toujours en trains d’hésiter sur HD 4890 et HD 5770

Le pour et le contre sont quasiment équivalents.

Pour la HD 4890:

Dans mon budget ( compte pour 5 )
Plus puissante que la X1950pro ( compte pour 10 )
Performances très bonnes ( compte pour 5 )
la plus puissante de la gamme 4000 ( compte pour 1 )
Parée pour les nouveaux jeux pompeux ( compte pour 1 )

total 22

Pour la HD 5770:

Dans mon budget ( compte pour 5 )
Plus puissante que la X1950pro ( compte pour 10 )
DirectX 11 ( compte pour 2 )
Triple écran ( compte pour 1 )
Peu consommatrice en énergie chauffe donc peu et en toute logique est plus silencieuse ( compte pour 4 )

total 22

Peser le pour des deux, est très difficile. :peur:

Qui a un hachoir pleins de bon sens avec une poignée d’arguments béton ? :icon_biggrin:

Ce que je trouve domage avec la HD 5770 c’est qu’elle est égale à la HD 4870 en terme de performance (+2% sans AA, -2% avec AA)…

Si la HD 5850 ne rentre pas dans ton budget, je prendrais la Sapphire HD 4890 @ 139 euro, elle est pratiquement 15% plus puissante pour exactement le même prix… à condition d’avoir un boitier assez bien ventilé :wink:
Edité le 04/11/2009 à 21:24

Dans le test, en lien donné précédemment, la HD 5770 est supérieure avec ET sans AA à la 4870 de peu, mais tout le temps.

Et je n’ai jamais eu votre avis sur le 3 écrans, silence consommation et DX11 vous êtes tous réservé sur le sujet ?

ICI regarde le graphique du milieu en bas de la page, il s’agit du récapitulatif de 10 jeux en AA 4X et la HD 4870 passe devant…

  • Concernant les 3 écrans je ne vois pas vraiment l’intéret, il me semble que 2 est bien suffisant et assez encombrant… de toute façon pour les jeux qui gèrent le tri-écran la HD 5770 ne sera pas assez puissante donc…

  • Pour le silence c’est relatif… ça dépend des gens et ça dépend de ton “setup”… Si ta tour n’est pas à coté de tes oreilles la HD 4890 sera correcte… en jeu avec ma GTX 280 OC j’ai le ventilo à 65% et ça ne me gêne pas du tout…

  • Pour la conso il est vrai que les HD5xxx font vraiment fort, mais à choisir entre les 2 je préfère perso avoir les peformances… de toute façon au repos c’est très semblable :wink:

  • Pour DX11 avec l’année 2010 ce ne sera pas un gros manque d’après moi… vue que le ¾ des jeux PC sont des sorties multi-support…

  • Le meilleur des 2 mondes ==> HD 5850 ==> attendre d’avoir le budget ( 240 euro ) ==> :miam:
    Edité le 04/11/2009 à 21:51

OK merci.

mais encore rectificatif, en AA8x la tendance est à l’opposé, et en consommation, il y a quand-même 50W d’écart et en full 130Watt, avec ca j’alimente quand-même mon pc portable.
Donc le dernier secteur, c’est la consommation. La plus grosse différence, ce qui empêche la balance du jugement de basculer.

Bon voila, je reviens, mais cette foi-ci avec une problématique un peu différente. :smiley:

Pour l’histoire HD 4890 et HD 5770, pour le même prix, je préfère voir a long terme, et au pire un peu baisser les graphismes si nécessaire, comme DX11 va s’imposer comme “VRAI” standard nouvelle génération ( je pense comme DX9 quasi increvable )

Prendre la HD 5770 faible consommation, et avouons le, performances plutôt très correctes. (Pouvant mêmes êtres améliorées, par les bons pilotes, quand ils arriveront à maturité.

La nouvelle question, c’est:

Si je prenais une HD 5850 ? Quel serais le niveau de bride fait par le processeur ? En % ou même par rapport aux FPS ?
Car cette carte allie modernité, faible consommation, DX11, et Hautes performances.

UP :stuck_out_tongue:

Elle serais biens celle la ?

Du moins la moins pire ?