Carte graphique HD 4890 ou une HD 5XXX

Dsl 2eme up de la journée, mais j’aimerais biens commander ce soir ou demain, alors, je voulais savoir si ca valais le coup.

Merci.

pour moi c’est hd4890 +rad pour le proco une petite o/c et cay parti

tu serrai cpu limited avec une 4890 alors une 5*** pas la peine de plus tu a vraiment l’utilité de 3 écrans ? je pense pas
ensuite c’est trop récent trop nouveau si tu veut vraiment une 5*** att un peut prend ton mal en patience :wink:

désolé pour mon intervention, j’avais pas vu les 2 pages precedentes :paf:

Merci d’être venu répondre, budget, la base c’ étais 150€ mais bon si pousser pour une 5850, ca peut se faire.

La garder au moins 2 ans, et comme jeux, en fait, ce qui va se présenter comme GW 2 ou Bioshock, oblivion, Need for speed shift ( la ou je me sent le plus limité avec la X1950pro)

Peutetre le futur elder scrolls :icon_biggrin: des jeux du genre quoi.

J’ai abandonné la HD 4890, trop consommatrice à mon gout.

CPU bridant la CG dans l’ordre des ? % ?

peut pas te donner un pourcentage comme ça lol ^^
une 5850 consomme beaucoup en full
tu est si pressé que ça ?


[quote="TheMika_1_1"] désolé pour mon intervention, j'avais pas vu les 2 pages precedentes :paf: [/quote] :nexath

:nexath
[/quote]

Certes la HD 5850 consomme, mais moins que la HD 4890 en en repos n’en parlons pas a tel point c’est flagrant.

Plutot pressé, car j’ai un ami qui rachete pas cher ma vieille et lui n’attendra pas longtemps, de plus, il est très énervent de ramer dans un jeu que l’on aimerais jouer correctement, car du 12FPS dans arma 2 deviens lassant.

Mais tu me conseillerais d’attendre et pourquoi ?

Certes la HD 5850 consomme, mais moins que la HD 4890 en en repos n’en parlons pas a tel point c’est flagrant.

Plutot pressé, car j’ai un ami qui rachete pas cher ma vieille et lui n’attendra pas longtemps, de plus, il est très énervent de ramer dans un jeu que l’on aimerais jouer correctement, car du 12FPS dans arma 2 deviens lassant.

Mais tu me conseillerais d’attendre et pourquoi ?
[/quote]
pour voir l’évolution du produit c’est tout jeune est très récent pour moi c’est pas le mieux de se jeté dessus mais c’est juste mon point de vue :wink:

ba après effectivement le mieux et la 5850 tu profite des dernière technologie dx11 eyefinity etc etc
donc prend la :jap:

pour voir l’évolution du produit c’est tout jeune est très récent pour moi c’est pas le mieux de se jeté dessus mais c’est juste mon point de vue :wink:

ba après effectivement le mieux et la 5850 tu profite des dernière technologie dx11 eyefinity etc etc
donc prend la :jap:
[/quote]

Mais donc dans ce cas, la 5770 ne serais pas mieux ( Prix/perf/longévité ) ? En tout cas merci beaucoup pour ton avis ( merci aussi a tous en fait ^^ )

Avec la récente augmentation des 5850, c’est vrai qu’on peut penser à une 5770 comme solution de remplacement. En même temps si on est très exigeant et qu’on joue en 1920x1200, on risque d’être déçu des performances (dommage ce bus mémoire de 128 bits).
Les 57xx sont plutôt taillées pour du 1680x1050 (d’ailleurs dans les benches c’est dans cette résolution qu’on s’attarde), alors que les 58xx sont très à l’aise dans les très grandes résolutions.

Un crossfire de 5770 (qu’on peut trouver aux environs de 270€) peut être très intéressant à la place d’une 5850 (moins cher et aussi perf qu’une 5870 en 1920x1200 !! cf test de pcworld).
Edité le 08/11/2009 à 23:03

Mais donc dans ce cas, la 5770 ne serais pas mieux ( Prix/perf/longévité ) ? En tout cas merci beaucoup pour ton avis ( merci aussi a tous en fait ^^ )
[/quote]
personnellement la 5770 et trop chère pour ce quelle offre pour moi car elle fait pas forcément mieux qu’une 4890 a prix équivalent

par contre si on regarde le support de dx11 et du eyefinity elle est plus intéressante après a toi de faire ton choix
mais pour moi la carte du moment niveau perf prix c’est plus la 5850

Ca tombe pas mal, je joue en 1680x1050 et changer d’écran, 2010 au mieux.

personnellement la 5770 et trop chère pour ce quelle offre pour moi car elle fait pas forcément mieux qu’une 4890 a prix équivalent

par contre si on regarde le support de dx11 et du eyefinity elle est plus intéressante après a toi de faire ton choix
mais pour moi la carte du moment niveau perf prix c’est plus la 5850
[/quote]

Ok, alors, la 5850 serais mieux, de plus se revendrais mieux plus tard.

La bride engendrée par mon processeur serais négligeable ou pas trop ?

Si pas trop, c’est décidé pour la HD 5850 . Celle de Rueducommerce serais biens ou il vaut mieux des marques, car c’est encore des fréquences d’origine, toutes les mêmes.

Ok, alors, la 5850 serais mieux, de plus se revendrais mieux plus tard.

La bride engendrée par mon processeur serais négligeable ou pas trop ?

Si pas trop, c’est décidé pour la HD 5850 . Celle de Rueducommerce serais biens ou il vaut mieux des marques, car c’est encore des fréquences d’origine, toutes les mêmes.
[/quote]
sont toute les même cg avec une garantie de deux ans donc une générique équivaut une his ou autre (pour le moment )
bin faut o/c un peut si les perf sont pas mirobolante tu saura d’où ça viendra :wink:

sont toute les même cg avec une garantie de deux ans donc une générique équivaut une his ou autre (pour le moment )
bin faut o/c un peut si les perf sont pas mirobolante tu saura d’où ça viendra :wink:
[/quote]

Ok donc durant 2010 je pourrais passer en core 2 quad (ou un E7XXX qui aura baissé en prix ) ce qui changera tout cela, donc, c’est une prise a long terme. Merci, je vais la commander alors.

Ok donc durant 2010 je pourrais passer en core 2 quad (ou un E7XXX qui aura baissé en prix ) ce qui changera tout cela, donc, c’est une prise a long terme. Merci, je vais la commander alors.
[/quote]
en 2010 tu pourra passé sur du i5 :wink: pas de problème tu sais ou nous trouvé :slight_smile:

J’aurais aimé la commander hier mais il étais trop tard, et la, plus de cartes disponibles :frown:

Et vlan comme dirais l’autre. Que faire ? se rabattre sur une 5770 ou attendre le déblocage ? Ou autre ?

Encore, un UP même questions et 1 en plus, ca vaut le coup de commander, même si il y a marqué disponible sous 30 jours ?

non

att un réapprovisionnement :wink:

En gros attendre ^^’ OK, mon ami va franchement avoir du mal ( il a la CG intégrée a la carte mère, même pour wow, vous voyez quoi :nexath . )
Merci, dans combien de temps pense tu qu’on pourra en retrouver ?

5770 toujours en stock. Performances pas mal prix un peu élevé, mais correct. Si je ne joue pas tout a fond ca passe ?
Ou il vaut vraiment mieux attendre pour la HD 5850 ?

Perso je truve les 5850 super cher et les 5870 n’en parlons pas .
La 5770 est un bon compromis surtout pour tas résolution.
Si tu ne cherches pas a pousser tout a fond ca passe tranquillement ( si t’es un fna de crysis à fond passe ton chemin).

changé pour pas joué a fond pour moi n’est pas une raison valable de changé

tien de plus ici c’est un marchand sure