ezeckiel2k > :MDR
c’est toi qui considère que ça l’a fait évoluer moi je trouve pas :neutre:
Arrête de te prendre pour une star et de me prendre pour un crétin STP
d’ailleurs c’est pas du tout les catholiques qui ont traité Galilé d’hérétique :ane:
ce qu’il ne faut pas lire :lol:
Quand tu lis le coran tu remarques qu’il y a plus de 100 sourates pronant à la guerre sainte et à la violence, à la conquète et à peine 3 ou 4 sourates notifiant la paix. Pas mal pour une religion de paix
peu importe… c’est pas écrit dans la bible que le port du préservatif n’est pas recommandé et pourtant…
pour moi les 2 religions ont autant d’extrémistes et de taré de la gachette :neutre:
Ceci afin de combattre l’idôlatrie, puisque la moquerie envers le Prophète n’est pas envisageable pour nous. :neutre:
Ceci dit, je ne vois pas en quoi ceux qui ne sont pas musulmans devraient obéir aux préceptes de l’Islam. Les non-musulmans ont parfois le droit de manger du porc, ils ne font pas forcément de jeûne, et ils ont le droit de représenter qui ils veulent.
Je ne vois pas en quoi les règles de l’Islam s’appliqueraient aux non-croyants. :riva:
Pour réagir au post que j’ai vu juste au dessus. Le Jihad de l’épée, c’est le plus vil de tous. Après, le Jihad n’est que conquête, et ses principes sont donc universels.
-Jihad du coeur: gagner le coeur de l’autre, en étant apprécié et respecté. Je sais pas, moi… En virant les nazis d’un continent occupé?
-Jihad de la langue: favoriser l’expansion de la langue, et de la culture. Par exemple, en inondant la planète de films, en mettant des fast-food un peu partout, et en faisant de sa langue LA langue internationale…
-Jihad de la main: être un acteur économique incontournable. Par exemple en étant la seule hyperpuissance économique.
-Jihad de l’épée: péter la gueule de Saddam. :paf:
J’ajouterais également (à l’intention des croyants ET des non croyants) que le Coran actuel est loin d’un livre saint. Ca peut éventuellement en choquer certains, mais c’est historique. Les versets du Coran ont été retransmis oralement pendant des générations (z’avez vu le pavé… Des oublis/erreurs sont possibles!), puis couchés sur papier en arabe ancien (sans “voyelles”), avant d’être retranscris en arabe moderne…
Autrement dit, dans le Coran actuel, y’a beaucoup d’humain, et peut-être très peu de divin. Donc les messages du Paradis avec des orgies à faire pâlir d’envie Dorcel, c’est à prendre avec moultes précautions…
Désolé pour ceux qui se sont convertis dans cet unique but. :whistle:
je suis d’accord, car en europe on a le problèmes des extrémistes musulmans, mais en amérique et en amérique latine ils ont le problème des extrémistes chrétiens (monté exponentiel des évangélistes intégristes)
Je crois que la vraie version de ce qui a été dit par le Pape est « Le lien sexuel de la chasteté est lunique manière sûre et vertueuse pour mettre fin à cette plaie tragique quest le SIDA, que tant de jeunes ont contracté. »
Il n’a pas dit être contre le préservatif, juste que selon la religion catholique, comme tu n’as de relation que pour concevoir et dans le cadre du mariage, etc, etc, …
Bon après, dire ça en afrique, c’était malhabile aussi, on est à coté de la plaque dans ce genre de considérations :paf:
Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, mais:
Attends là, il faudrait tolérer aux pratiquants de l’islam le fait qu’il ne mange pas de porc, le ramadan, le port du voile, etc… Et en retour eux n’auraient pas a tolérer la moindre caricature Faut arrêter de déconner là
RAF que représenter le bigboss (comme cyber) soit interdit par leur religion, la religion est de l’ordre du privé en société. :jap:
+100 000
Parti comme ça, interdit de se moquer des hommes politiques (qui font de belles cnnries de temps a autres) etc…
-
Partis comme ça on ne parle de plus rien, s’il fallait s’en tenir à ce que pense des extrémistes. :neutre:
-
C’est leur boulot, quand les hommes politiques en prennent plein la poire on en fait pas tout un bronx. :neutre:
Non, mais il y a des histoires droles sur le viol que ca te plaisent ou non. :neutre:
D’où la phrase bien connue: “On peut rigoler de tout, mais pas avec tout le monde”. :neutre:
Il avait pas parlé d’abstinence, plutôt?
Et effectivement, on remarque beaucoup moins de contaminations par le sida chez les joueurs de WoW et autres geeks asociaux… :whistle:
:MDR
:jap:
Je doute qu’il y ai beaucoup de blagues ou d’illustrations de viols dans les journaux …
Lis les bds de Vuillemin :paf:
Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit:
Il y a un sketch de Clouche la dessus par exemple. (qui avait été interdit pendant un moment :whistle: ) :neutre:
Oui mais moi je parlais des journaux …
Et encore une fois, j’ai jamais dit qu’il fallait interdire tout ca … juste faut pas s’étonner que y en a qui se plaignent ci tout
en même temps comparer le viol et la religion… :whistle:
désolé si je t’ai vexé
mais il y a eu énormements de boulversement durant ces années et la perception de cette religion a changé.
bien sûr si tu es athé ou tu te sens peu concerné, tu ne réliseras pas le changements :neutre:
:jap:
agnostique ;)… ça doit être ça :neutre:
S’ils étaint tolérants ce ne seraient pas le brdl C’est tout. :neutre:
Lors de la dernière émission de l’euro vision suis allé foutre le bronx dans les locaux de France Television parce que Drucker avait insulté le groupe Lordi (et indirectement le monde de la musique métal). Non. Tout simplement parce que je suis un minimum tolérant. :jap: