Caricatures de Mahomet vs Charlie Hebdo - Qu'en pensez-vous ?

Ah oui, ça sert aussi à un truc…

Parce qu’on était bien là “Ah ah ah les boulays en Hollande… Ah Ah Ah les boulays aux pays qui brulent des drapeaux Hollandais et de la mimolette…” :oui:

Ca a permit de voir un truc "Ah? On a la même problématique et les mêmes à la maison…" :confused:

C’est pas parce que t’a pas de photos de viol dans les journaux que les flics courrent pas après les violeurs …

On peut bien combattre les extremistes (islamistes ou autres) sans se foutre de la gueule des gens normaux !

Ouais, sauf qu’ils se foutaient justement de la gueule des extrémistes :neutre:

Mais cela ciblait les extrémistes… qui instrumentalisent l’Islam pour un but non spirituel mais bien temporel

Plus le temps passe plus l’Islam commence me turluter le bignou :

  • La fatwa redecker
  • La soupe de cochon distribuée par les organisations caricatives
  • Les caricatures
  • etc.

Ils voient l’islamophobie partout et trouveront toujours à redire à dénoncer le “racisme” dès qu’on critique leur religion ou qu’on en rigole ou qu’on en parle.

Moi je commence à voir la Républiquanophobie partout et je vais devenir aussi radical qu’eux dans ma catégorie.

Heu oui, sauf que quand tu touche à un symbole religieux, tu touche forcément tout le monde … pas que les extremistes.

Quand on se fout de la gueule des gens, faut bien s’attendre à ce qui s’énervent hein …

Regarde Timsit quand il avait un skecth (de merde) sur les handicapés … il en avait pris plein la gueule

dans quoi ils les ont rattrapé?

je trouve que l’islam est encore une religion archaïque par rapport à notre époque. :neutre:

mais bien sûr, renseigne toi.

VIIe siecle

+1,8954 :oui:

ah oui en effet c’est jeune, c’était hier :paf:

c’est sur, 700 ans d’écart à l’échelle géologique, voir même à l’échelle des temps humains, c’est énorme :MDR

Spafô

Sauf que pour moi, les caricatures sont pas le moyen le plus intelligent de combattre ca.

Bah à l’échelle de la religion catho, ça fait quand même 1/3 plus jeune :wink:

Hum … N’exagérons pas …

Evidemment je vois ce que tu veux dire puisque nous sommes aujourd’hui dans une civilisation sécularisée.

Mais permets moi cette remarque. Cela n’a rien à voir avec notre époque ou avec une quelconque logique temporelle. C’est une question de valeur ; et les valeurs sont a-temporelles. Ce qui est bien aujourd’hui d’un point de vue moral était bien hier et sera bien demain.

Donc il faut arrêter un peu les trucs, oui, l’islam ce sera bien dans 600 ans, il aut leur laisser le temps de comprendre.
Je sais l’Inquisition, Galilée et l’intolérance de l’Eglise catholique mais puisque tu compares avec les autres religions, sachent que l’obscurantisme du Moyen-Age n’était pas que le fait de l’eglise mais aussi d’une société féodale.
Et la chrétienté a porté bien de mauvaises valeurs mais aussi bien de belles valeurs et de belles idées (saint augustin, saint thomas d’aquin, les chrétiens démocrates fondateurs de l’Europe, etc etc etc).

Bref, il faut arrêter de croire qu’une religion en vaut une autre et que la seule différence se situe sur une avance ou un retard de quelques siècles.
Il y a des différences plus fondamentales derrière ça.

Et je suis laic et athée (donc pas catholique).

1300 ans c’est pas franchement de première jeunesse faut arrêter le délire… pas besoin de se renseigner :sarcastic:

comme si les 700 premières années avait changer quelque chose dans la manière de vivre le catholicisme :pfff:

Je trouve que des lois comme l’interdiction du voile à l’école (par exemple) font (feraient) avancer les choses dans le bon sens alors que ces caricatures n’apportent pas grand chose à part des emmerdes !

en effet, l’humour ne sert à rien… censurons les clowns :slight_smile:

Je vois pas le rapport …

  • Les clown ca touchent pas aux croyances profondes des gens
  • Ca entraine pas d’emmerdes
  • Et surtout … c’est drôle !

C’est sur, tant qu’à faire, j’espère qu’il va avancer :oui: