Caricatures de Mahomet vs Charlie Hebdo - Qu'en pensez-vous ?

la religion des autres ne me dérangent pas tant qu’elles ne m’imposent rien :o …
or m’interdire de regarder des dessins, c’est déjà m’imposer quelque chose …

et puis bon, je rappelle à tout hasard que Dieu (ou Allah ou Yahvé ou quelque soit son nom) n’est qu’une hypothèse … donc faudrait un peu arrêter de vouloir nous imposer un style de vie au nom de quelqu’un qu’on ne sait même pas s’il existe :grrr: :o …

je me rappelle d’un sketch aux Guignols où Dieu et Yahvé se foutaient de la gueule d’Allah parce qu’il était imberbe :lol: … et ça n’avais pas fait tout un pataquès …

l’islam est une religion jeune qui grandit petit à petit.

on ne peut pas le comparer à la religion catholique qui a déja connu ses guerres est son autoritarisme dans le monde et meme son utilité pour la colonisation de l’afrique et des antilles.

Bref l’islam est un enfant de coeur à coté des autres religions.

L’évolution de cette jeune religion fait que les gens sont encore attachés profondément aux valeurs de celle ci, on ne va pas leur en vouloir :neutre:
C’était la meme chose avec les catholiques au début.

concernant ce procès…

je pense que Charlie hebdo aurait pu en parler sans faire de la provocation, et je pense que le procès de la provocation convient mieux au procès de la liberté d’expresssion,qui n’en est pas un à mes yeux.

moi je me rappel de la bd de gothlib ou Jesus organise une mega orgie drogue/sexe/bouffe avec les autres dieux ou là Allah se faisait meme prendre par derrière par Yahvé et ben y a pas eu toute cette polémique, pourtant elle passe regulierement dans les pages de fluide glacial :slight_smile:

Je répondais au premiers posts qui justifiaient l’action en justice par le fait que c’etait interdit de dessiner le bigboss :slight_smile:

Sur le fond de l’histoire je sais pas mais en tout cas …
Le fait que ce Charlie est publié des caricatures alors qu"ils savaient très bien que ca avait vexé les croyants au Danemark et que c’était parti en vrille … C’est à la fois méchant, dégueulasse et totalement stupide !!! Pour le coup c’est juste pour provoquer ces gens là un peu plus et déclencher des tensions là ou y en avait pas !

Mouais, faut le dire très vite, ils ont bien rattrapé les autres religions :paf:

regarde la définition de Charlie Hebdo et dans quelle catégorie de presse il se trouve :whistle:

Indice : TOP ! humour particulierement corrosif et provocateur, je suis ?

http://www.generationmp3.com/generationds/images/news/lepers.gif

Ou on appelle ça la censure… :whistle:

Je sais bien …

ah et donc tu voudrais empecher un journal satirique de faire son metier, tout de suite on comprend mieux ton post :smiley:

Sans parler de censure, un peu de bon sens et de tolérance de temps en temps ca fait pas de mal c’est tout …

Quand ils ont été publiés en Egypte, peu après avoir été publiés au danemark et avant leur publication dans France Soir, personne n’a rien dit !

Et on s’en fout qu’ils soient vexés.
Souhaite interdire les dessins ou idées qui vexent les gens ?
Parce que tu n’as pas fini d’interdire…

et alors ? parce que les musulmans du danemark ont été choqué par quelque chose, on aurait pas le droit de montrer cette chose en france ? faut arrêter :sarcastic: …

jeune ? :??:

Tolérer des agissements extrémistes et déviants? :??:

c’est pas la même “presse” quand même… tu peux faire des trucs chez Patrick Sébastien que tu peux pas faire au JT :ane:

Ouais, 700 ans de moins que le catholicisme quoi… :neutre:

A tous :paf: ,

Ce que je veux dire, c’est que c’était couru d’avance qu’il y allait avoir des procès et des emmerdes après ces caricatures, et que pour moi, le jeu en vaut pas la chandelle.

Je parle pas d’une censure de la part du gouvernement : pcq la du coup on touche à la liberté de la presse et d’expression, et que pour le coup, y a rien d’illégal à publier des caricatures de Mahomet.

Mais Charlie Hebdo aurait pu se retenir sur ce coup là pour éviter des procès et tout le bordel qui s’en suit … En plus que tout ca aurait pu dégénrer bien pire pour à la finale pas grand chose ! D’un autre côté, c’est leur boulot, c’est sur !

Voila, pour résumer, je trouve que créer du bordel pour une pauvra caricature pas vraiment drôle, c’est pas super super utile … aussi légal soit-il

C’est justement parce que c’était couru d’avance que le jeu en vaut la chandelle :oui:

Ca veut dire qu’en d’autres termes, réligion Islam = intouchable en France sinon, si personne n’a les couilles d’y toucher :neutre:

Je crois qu’une censure de fait, par la peur de… est pire qu’une censure imposée par la loi…

Vive la liberté d’expression… Donc un paquet de braillards commandités gueule dans un coin et on ne publie plus rien.
Si tu avais vu les dessins il y avait plus matière à reflexion qu’à manifestation… Mais c’est relativement plus simple de se mettre des oeillères plutot que de se remettre un pwal en cause.