Caricatures de Mahomet - C'est reparti pour un tour

elle est encore jeune parce que encore jeune surtout :neutre: :ane:
L’histoire de l’humanité, des religions ne se passe pas en simultané dans le monde entier.

Je pense qu’elle est trés “dynamique” (quel euphémisme…) parce que ça correspond aux conséquences logiques de la politique de nombreux dirigeants, arabes ou occidentaux durant des années. Les premiers qui s’en servent comme d’un ciment national, d’un exutoire à leurs échecs et jouant d’eux contre les opposants de gauche.
Les occidentaux pour leur part en les méprisant ouvertement lors de la période coloniale et soutenant sans réserve Israel…

Des tonnes de religions sont mortes avant 1300 ans :neutre:

finies ? tu dvrais lire les diatribes du pasteur Ian Paisley (pas sur de l’orthographe…) en Irlande du Nord contre les papistes… dont certains sont pas moins dangereux…

1300 ans, pas énorme… Tu devrais en parler aux femmes répudiées qui n’ont pas vu leurs enfants depuis des années. Je suis pas sur qu’elles aient ta meme conception du temps…

:neutre: lesquelles :??:
Y’a pas eu de tonnes de religions de l’ampleur des 3 religions monotheistes, des religions polytheistes des grecs, romains egyptiens, et des religions orientales il me semble.

Exact, mais pourquoi ce serait les formes les plus réactionnaires et rétrogrades de la religion qui donneraient le tempo ?

1: Ouais enfin bon y’a des gueguerres entre catho et protestants je te l’accorde mais spa tellement de la même ampleur que les geurres de religions passées en occident :neutre:

2: 1300ans c’est énorme pour n’importe qui. Personne ne vit se temps là. Mais tout est question d’échelle. La vie d’un homme ou d’une femme à l’échelle de la vie de l’humanité c’est toujours que dalle. Je ne t’apprend tout de même rien en disant cela :o

ben c’est toujours ceux qui petent le plus fort qu’on entend. :neutre:

Incas, Azthèques … avaient leur propres croyances … :o
Légèrement éradiquées de la surface de la planète … [:sabathan666]

/ironic
C’est vrai qu’il n’y a aps des masses d’Hindi ou de boudhistes :whistle:
/ironic off

Sinon pour ce qui est des religions monothéistes je pense que toute religion qui proclame qu’ELLE détient la vérité et que tout les autres ont tors est fondamentalement mauvaise! Et qu’une personne qui vient me raconter ce genre de conneries est soit un menteur qui cherche à me manipuler, soit un pion influencable! :jap:
Juste mon avis hein! no offence!

Y a une différence entre satire et manque de respect quand même, faut savoir prendre ça au seconde degrès :neutre:

La presse, y a longtemps qu’il n’y a plus d’éthique :ane:

Et c’est pas de la diffamation non plus, faut pas pousser…

Il n’empèche que la religion n’a pas à interférer dans le fonctionnement des choses :non:

La presse veut se moquer de la religion, qu’elle le fasse, elle en a le droit, dans le cadre du respect des lois :slight_smile:

En même temps, c’est tellement vrai :MDR

Oui toussa, se moquer de l’Islam c’est mal toussa :o Mais quand ils peuvent se faire du fric dessus, là c’est totalement normal :neutre:
Plus ça va, et plus on nous interdit de se moquer de ce que l’on veut, bientôt ça finira où il faudra demander la permission pour l’ouvrir :confused:

Yen a marre de ces gens qui se prennent pour le centre du monde (c’est valable pour toutes religions, gropuscules, politiques…), avant on pouvait librement rire de tous, maintenant on ne peut plus rire de rien, ou alors on le fait mais avec un gros chèque :pfff:

http://fr.news.yahoo.com/04082006/332/notr…-tres-fort.html

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/p3/20060804/09/2929905974.jpg

Le brassard est-il offensant sur cette caricature ? :jap:

Ca va encore faire fureur :ane:

(Merde, j’ai peut être moi aussi dit un truc offenssant :??:slight_smile:

Question simple. Et si ça avait été une étoile de David sur ce brassard? Tu as ta réponse… :whistle:

Ca fait un peu point godwin quoi :paf:

Ca fait déjà pas mal me semble il :paf:

ben excuse c’est le terme “des tonnes” que je trouve inadéquat :paf:
ça en fait une petite disaine tout au plus m^me en rajoutant les incas mayas etc…
Et ttes ces religions ont durés un bout de tps

Moi je m’en serais tapé le coquillard. :neutre: