Caricatures de Mahomet - C'est reparti pour un tour

Haaa, c’est sur que si les journaux tiraient qu’a un seul exemplaire, les journalistes auraient moins de problèmes. La liberté en prendrait un sale coup, mais plus de problème… :confused:

Ben la croyance musulmane a qu’a pas y fourrer son nez… :grrr:
Moi, perso, Minute ou toute autre prose d’extreme-droite me fait gerber mais je vais pas l’acheter, c’est tout…

Question de religion, il est musulman pratiquant, donc il ne peut vivre avec une catholique, du coup elle s’est convertie pour rester avec lui … :neutre:

C’est mal … :o d’autant plus qu’elle est née en Algérie … :paf:

Ce n’est pas parce qu’il est musulman qu’il ne peut pas se marier avec une chrétienne, mon frère est exactement dans ce cas …

Ils ne comptent pas spécialement se marier …

Si c’est possible pour le mariage, c’est aussi possible pour la vie commune.

Idem, pour mes parents… Du côté de ma mère, ça faisait la gueule “tu vas te marier avec un bicot, c’est ça?”, du côté de mon père un peu moins, mais bon, “les françaises sont pas sérieuses, c’est pas pour toi mon fils”…

Résultat? Le bicot étant médecin, et la française ayant fait le seul mariage qui a tenu (côté tunisien, tous divorcés au bout de même pas 2/3 ans pour certains…), bin finalement, tout le monde s’est mis d’accord. Côté tunisien, au bout de 2 ou 3 ans après le mariage, côté français, ça a mis plus de 15 ans… :confused:

Ouais enfin quand je vois mon grand pere qui voulait que je me case avec une fille de viticulteur pour avoir plus de vignes je comprends aussi les conneries de religions, c’est pas pire que les conneries d’alcooliques :smiley:

:paf:

C’est moche :confused: <= je m’arrète là, après je me fais traiter d’antisémite parce que je réussi pas à faire comprendre ce que je veux dire, mais tout ce que je sais, c’est que ma “religion” est bien mieux que celles là :paf:

Ca aussi c’est mal, me fait penser à la grand mère d’un pote, même situation, née à Alger, la première à donner un bras pour aider son prochain, mais d’un raciiiiiiiiisme envers les arabes éffarant :ane:

A noter que cela a certainement été une expériencee très difficile à vivre (comme mon grand-père qui ne peux acheter une voiture allemande 60 ans après :ane:)

Un homme plein de bon sens ton grand-père, dans ma famille, pareil, on ne se mariait qu’entre propriétaires terriens :ane:

c’est normal en droit tu ne portes pas plainte sans demander réparation pour le préjudice subit il me semble. Ils sont obligés de demander de l’argent à la hauteur du préjudice qu’ils estiment avoir subit. Les sommes demandés semblent tout à fait raisonnable pour l’acte qu’ils veulent condamner :neutre:

c’est passé de mode chez les chrétiens mais la chretienté à eu son lot de malfaisance. La religion musulmane est beaucoup plus jeune et finira bien un jour par se calmer…maintenant les anti-avortements chrétiens dans certains pays que je ne citerais pas sont pas des tendres non plus pour ne prendre que cet exemple

Tout d’abord c’est une question d’influence. La religion catholique fait partie de la culture occidentale. Les chrétiens ne vont pas se tirer dans le pied en attaquant tout ce qui bouge chez eux. Par contre les pays musulmans et la religion musulmane par extension ont des relations tendues avec l’occident en matiere politique, économique et sociale. Il est plus “normal” que ce genre d’histoire entraine des réactions disproportionnées. Y’a une guerre dinfluence ou les uns veulent se faire plus respecter lorsqu’ils n’ont pas grand chose d’autre pour se faire valoir. En gros ils ont que le pétrole et la religion pour se donner une importance à l’échelle internationale.
Cela dit combien de fois des films sur le christ ont subit la censure? Combien de fois des pubs représentant le christ ont été censurés? ça fait peut-être moins d’histoire dans les médias par contre. Et les extrémistes chrétiens on en parle jamais ou en tout cas on leur donne pas ce nom.

un pays laic ne veut pas necessairement dire un pays irrespectueux des convictions religieuses des gens.
Je suis pour la liberté de la presse mais souvent elle dépasse les bornes. Faut pas se faire d’illusion cette liberté de la presse n’est qu’un passe droit pour des gens qui font de l’argent. Elle est ou l’éthique de la presse? Est elle au dessus des lois sur la diffamation?..

La chretienté a eu son lot de malfaisance … Pourquoi tu en parles au passé ? Elle continue, ne serait-ce que par l’attitude sexiste et retrograde envers tout ce qui touche au sexe … :confused:
Quant à l’exemple de la jeunesse pour excuser la religion musulman, ça me parait un peu léger. Elle à prés de 1300 ans quand meme… :grrr: Il faudra combien de fatwas, de femmes voilées et autres interdits pour qu’elle se calme ?

mythe= récit des origines.
Donc oui la religion est basée en grande partie sur un mythe.
Y’a rien de péjoratif :neutre:

Ba elle est encore “jeune” parce que très dynamique dans beaucoup de pays… Chez nous la religion chrétienne est plus ou moins moribonde… (ce qui n’est pas vrai dans tout les pays) :neutre:

Raisonnable ? Le prix de la censure, c’est toujours trop cher… :grrr:

j’en parle plus ou moins au passé car officielement les instances religieuses chrétiennes officielles ne tiennent plus de discours guerrier. L’inquisition et les guerres de religions au nom du Dieu chrétien sont finies (sauf dans le discours de certains hommes politiques que je ne citerai pas)
1300ans c’est pas énorme. Jusqu’a quand on duré les crimes de l’histoire de la religion chrétienne?

peut-être mais en tout cas ils sont obligés de demander réparation sinon ils peuvent pas faire un proces selon mes notions réduites en droit :ane: