Caricatures de Mahomet - C'est reparti pour un tour

J’ai vu la fin du film (raté le début… :paf: ), je l’ai trouvé pas mal pour toute la symbolique et le questionnement qu’il propose (le refus de Jesus Christ de suivre son destin :o).

:oui:

En même temps, si un journal à tendance satirique ne peut plus donner dans la satire… :paf:

Puis non, honnetement, ça me dérange très profondément qu’une association soit disant religieuse puisse interférer dans ce qui se passe dans mon pays laïc :slight_smile:

CyberJo>oui mais on voit pas momo prendre des cochons … tu ne percois pas le problème … en fait, ce n’est pas un problème de non respect en tant que tel mais le fait que ce non respect soit publié.
'Fin bon, je ne cherche pas à te convaincre (ni personne d’autre d’ailleur) mais tu te trompes de problème.

fbzn>moi aussi, j’ai bien aimé ce film :slight_smile:

:ouch: :ouch: :ouch: c’pa vrai ??? ben merde alors :smiley:

non mais je connais même une Marocaine (que ZanT à vu en tofs) qui couche et qui doit le cacher à ses parents … tout comme le fait qu’elle vient d’emmenager avec son copain :confused:

nan mais après une journée de taf j’ai le cerveau lent je sais bien mais j’aimerais comprendre quand meme :smiley:
Tu dis que le proces est comprehensible du fait de la publication de quelque chose de choquant pour une communauté religieuse, soit, ça je suis d’accord.
Après j’ai mis en avant que pour les chrétiens, les 7 péchés capitaux sont dans le meme ordre d’idée je suppose que de representer le prophete dans la religion muslmane. Et que tous les jours a la meme voir a plus grande echelle il y avait dans la vie de tous les jours ce genre d’action de fait. Ce a quoi tu reponds : ok c’est pas intentionel, là je suis d’accord.
Mais alors quid des sketch des guignoles de l’info qui font saisker le pape, lui on fait sniffer de la coke a travers sa canne, traitent le nouveau de nazis ? Y a aussi l’exemple de Gotlib dans fluide glacial qui a publier 3 ou 4 pages de son album sur les dieux ou ils faisaient des partouses en mattant des films de cul, fumant des trucs qui font rire et en buvant de la biere… voilà pour les premiers exemple et a ce que je sache on a pas declancher de procès ni d’attaque en regle de fluide et encore moins de brulage d’ambassade dans tous les pays ou ça a été publié ?

Quelque soit le culte les fanatiques n’ont jamais eu le sens de l’humour! C’est pas nouveau!

Cay fou comment a cause de mythes (ce n’est que mon avis l’idée de mythe :o ) les hommes sont capables de se mettre sur la geule :paf:

Va savoir! c’était peu etre le but du truc depuis le début :wink:

Déjà qu’à cause de leur b*te c’est pas fameux… :paf:

Des caricatures c’est clairement ca :oui:

Apres faut etre sacrement con pour reprendre un truc qui passe pas aupres de la population dans d’autre pays :neutre:

Il savais tres bien a quoi il s’exposais mais bon le fric toujours le fric :neutre:

Il est interdit de vénérer des images ou des idoles, que ce soit du Prophète ou pas. Effectivement, ça a dégénéré (comme souvent…) en "interdit de créer des images du prophète"…

Personnellement, en tant que musulman, les caricatures ne me dérangent pas. D’abord parce qu’on n’est pas sous le régime de la Chariah pour tous (donc chacun fait ce qu’il veut, j’me gêne pas pour bouffer de la viande le vendredi…), et ensuite parce qu’une caricature, c’est très loin d’être de l’idolatrie. :neutre:

il est normal que charlie hebdo soit sanctionné car il a heurté la croyance musulman.

T’inquiètes, ma grand mère va bientôt renier ma cousine parce qu’elle sort avec un musulman et qu’elle s’est convertie … :paf:

Et? Il est où l’article de loi qui dit ça?

En un sens, je comprend ta Grad-mère aussi :neutre:

CyberJo>bein ce que je peut répondre à ça c’est que l’UOIF n’a pas le sens de l’humour ^^

LardonCru>oui, je le savais déja, c’était pour simplifier, je vais pas sortir l’ayat qui le dit :wink:

Schumi23>tu touches la le doigt sur quelque chose qui tient plus de la coutume/culture que de la religion … car je connais des marocaines … 'fin bon voila quoi, tout dépend dans quelle famille elles sont tombées.

Oui, mais merde, quoi…
Quand je lis le Coran, je lis que les bonnes musulmannes doivent se couvrir la poitrine jusqu’en haut (décolleté interdit, donc…) en public et s’habiller avec décence.
Pas qu’elles doivent se déguiser en Casper le fantôme… :o

Idem pour les relations avec les juifs et les chrétiens… Je lis qu’il faut respecter les “religions du livre qui sont nos aînées”, pas les convertir… Et je lis aussi que le Jihad, c’est avant tout une conquête culturelle, économique, diplomatique, et que le Jihad militaire est le plus vil de tous…

Bordel, on doit pas avoir les mêmes versions, s’pas possible… :riva:

ça doit etre comme le kamasutra, y a des versions soft et d’autres moins :smiley:

Pas nous (tout le reste de la famille) … :neutre:

En fait, ce que je veux dire, elle est tombée amoureuse d’un musulman ou de sa religion? C’est quoi cette obligation de te convertir, de renier ta propre religion pour pouvoir faire sa vie avec l’être que l’on aime? :neutre:

Ou alors, ta GM la renie juste parce qu’elle est avec un musulman, et là, c’est mal :ane: