Caricatures de Mahomet - C'est reparti pour un tour

oui toi :neutre:

Elles étaient loin d’être aussi dynamiques après 1300 ans (je parle pour les religions grecquo-romaines) :stuck_out_tongue:

Oui moi… [:augie]

je suis pas doué en histoire donc je sais pas vraiment combien de tps elles ont durés. En tout les cas les religions monotheistes ont eu un fort pouvoir civilisateur à coup de baffe dans la gueule qui ont fait qu’elles ont pris le quasi monopole sans compter le fait que ds la théorie pour les musulmans juifs ou chrétiens c’est le même Dieu. y’a que la boutique qui change :neutre: ça aide pas mal pour durer dans le tps

Peut être parce qu’elles n’ont pas duré 1300 ans? :ane:

Oooohhhhhh toi toi toi :love:

Ouais 800 ans d’obscurantisme c’est sur! c’ets civilisateur :whistle:

C’est pour ça que parfois, me demande si les grandes religions ne sont pas de sectes à l’échelle multinationale… :slight_smile:

Plus simplement un outil de controle des masses en les maintenant dans l’ignorance et en faisant jouer la terreur sans avoir forcément à intervenir physiquement (t’iras en enfer si t’es pas sage ( sage = m’obéir ! euh à dieu je veux dire… :whistle: ))
Le pouvoir, machiavel toussa koua… :paf:

Oui, c’est jamais que le principe des sectes :paf:

Et me dit pas que l’argent entre en jeu pour une secte, parce que dans la chretienté, c’est pas mal non plus :smiley:

C’est juste la technique qui change :lol:

une secte se défini uniquement par l’attitude de repli de ses membres sur leur communauté! Une secte peu trees bien etre composée que des personnes qui croient réelement ce qu’elles disent! En fait tu n’as même pas besoin d’un culte pour faire une secte! une simple confrérie suffit ou une cause!

Bah quand on voit que l’on souhaite interdire à tous la publication d’images parce que ça dérange une communauté, n’est ce pas un début de repli sur soi? :slight_smile:

ce que je voulais dire c’est que ta remarque n’est pas valable pour toutes les sectes! Pour une bonne partie c’est sur! Et sur le fait de considérer les religions monothéistes comme des sectes je dirais que je suis au moin partiellement d’accord! Elles étaient des sectes à leur origine sans aucun doute! Aujourd’hui ca dépend, c’est discutable meme si je penche plutot du coté secte en fait :whistle:

En Business on appelle ca une StartUp :paf:

Et les Grandes religion monothéiste seraient des Blue Chip :sleep:

http://fr.news.yahoo.com/04082006/5/les-re…na-pendant.html

Dans un autre registre… :smiley:

Elle a juste voulu passer à l’étape supérieur à l’empalement :ane:

Homme de peu de foi vouant culte à la secte du zizi :o

:lol:

si les musulmans de l’uoif estiment qu’ils ont subit un préjudice, ils sont dans leur droit de porter plainte. ensuite à la justice de trancher.
Maintenant, autant certaines caricatures peuvent être choquante de la part du journal à l’origine de l’affaire (journal à droite de la droite il me semble, comme si le torchon minute faisait des caricatures sur les juifs), autant de la part de CH ça passe mieux. car c’est un journal satirique, qu’ils ont toujours fonctionné comme ça. d’ailleurs, le dessin de cabu parle des integristes, pas des musulmans, et évidemment personne ne le voit, et tout le monde retient juste le “c’est dur d’être aimé par des cons” et non le “mahommet débordé par les integristes”…

m’enfin, rien n’interdit ce procès. (même si je n’aime pas la dérive du “faisons un procés pour un oui pour un non”).

Moi c’est un peu seulement ça que je reproche :slight_smile:

Si je faisais un procès chaque fois que j’estime subir un préjudice… :confused: