Caricature et censure - Encore un scandale à la con

:smiley:

[:faim]

… sois Président de la république 20 ans après sa première tentative :o :paf:

c’eST suR que ParLer DE PIRaTAGE SUr Un sUJeT séRIEUX Comme CeLUI-ci c’EST Un pEU déPlACER…

(pour les puristes : C’ESt Su® Qµ€ p4rL3® d€ PIrAt@ge SU® UN §µJ&T SéRI&uX CÕMm3 c&Lµ|-CI c’eSt UN ¶3u Ðé¶L@c€r…).

Il suce que le miel… et les abeilles… :sol:

On va se faire lapinouder… lol! les gens sérieux sont partis manger avec leurs collègues de bureau!

ah j’avais pas vu :oui:

Comme quoi j’ai eu tort de me moquer de la religion tout à l’heure… :pt1cable:

Je ne sais plus qui parlait d’amalgame entre terroristes et musulmans, mais ne serait-ce pas la faute des media eux meme avec ce genre de photo/caricature/textes et autres articles ?

:MDR … il est ou je l’ai pas vu [:kurdent] … [:faim]

Le problème c’est que ce genre de prise de tête qui n’a pas lieu d’être risque au contraire de renforcer les sentiments racistes primaires du français moyen :neutre:

Un truc du genre : “oh ben tiens, t’as vu, les zarabes ils veulent pas qu’on caricature leur dieu, et on en fait une affaire d’Etat. Alors que Jesus lui c’est pas grave. 'tain y font vraiment chier ces zarabes, y sont jamais contents” :paf:

:confused:

Une pensée pour moa45 et sa signature "Strop bon… miel divin…" :wink:

appellez moa il arrive au galot!
enfin, au trot…
enfin… comme un ours…

Il a surtout vu qu’on s*çait des ours au prisu gratuitement et sans distinction de couleur de pelage… :o

[:shy]

Les médias n’aident pas en effet, mais les gens sont assez grands pour amalgammer tous seuls :smiley:

Mais c’est vrai que si on arrêtait déjà de préciser l’origine éthnique des protagonistes dans la moindre petite affaire, ça serait déjà pas un mal :paf:

Du genre, arrêter de dire “un jeune d’origine maghrébine agresse un prof dans un lycée”, on pourrait simplement dire “un jeun agresse un prof dans un lycée”, ça ne nuit en rien au fait divers lui-même et ça ne pousse pas le commun des français à dire “'tain, 'core un arabe qui fout la merde” :paf:

c toi qui fais des amalgames. :oui:

sous prétextes que les catholiques ne s’offusquent pas, les musulmans doivent faire pareil??

accepter la différence de l’autre, c’est pas compliqué. Va faire un tour au royaume-uni :o

Ben tiens :paf:

Y’a une différence entre “accepter la différence de l’autre” et “faire tout ce que l’autre te demande de faire” :sarcastic:

Demander des excuses DU PAYS en question, c’est quand même fort (des excuses du dessinateur m’auraient parue nettement plus adaptées :paf:). Que le pays accepte, ça me trou le c*l :confused:

Ha! heu… je ne crois pas que le modèle “d’intégration” au royaume unis soit moins “malade” que le “modèle d’intégration” français… mais bon…

moi je supporte Joe Cassin…

bon, d’accor,d c’est l’heure d’aller manger …

là c’est autre chose…sur ce point je suis d’accords avec toi.

mais ne pas comprendre que ton voisin arabe s’offusque de ces images, sous prétexte que tu acceptes jesus en string (:ane:) : c’est quand meme fort :o

ah ouais , je te fais une reservation pour UK ? :paf:

Nan, je comprend qu’ils en prennent ombrage :wink:

C’est la réaction que je trouve disproportionnée :confused:

Les cathos ont aussi leurs intégristes, pourtant on a jamais vu DeVillier réclamer des excuses de la France envers le Pape et la démission d’un directeur de publication de journal pour un dessin de Jésus en string :ane:

Ben ne lit pas le Coran, car Mahomet était un chef de guerre :paf: .
Le problème vient du fait qu’une loi a été votée récemment qui pénalise tout propos déplacé, dans le sens où, quelqu’un se sentant viser par une blague (une blonde, un homosexuel, un musulman,…) peut porter plainte et obtenir gain de cause.

Pour moi c’est une grave atteinte à la liberté, il aurait déssiné un apiculteur en position peu orthodoxe avec une abeille géante, et il y’aurait eu le même scandale (par la Fédération Française des Apiculteurs), ça m’aurait aussi énervé. Je trouve qu’il ne devrait pas y’avoir de censures de ce type (sauf pour les cas extrêmes, après c’est sur qu’on peut désigner quelque chose comme extrême ou pas).

Et pour information, il est marqué dans le Coran (attention je cite très mal)que lorsque le prophète a entendu de la musique, il s’est bouché les oreilles (car c’était selon lui le mal en gros). Donc, quand on aperçoit des images qui choquent nos croyances, il suffit de se cacher les yeux…
A méditer…

Ben c’est leur probleme aux catho :neutre:

vous confondez la sensibilité à la religion et la foi à la religion.