Caricature et censure - Encore un scandale à la con

Il m’insulte parce que je fais partie d’une religion et je crois en elle.

C’est effectivement ce que me disent la plupart des musulman a un repas de famille… et pourtant, ils ont tellement à y gagner… :neutre:

:jap: jamais de généralisation de ma part!

J’ai vu que certains réclamaient un lien pour juger les caricatures, j’en ai pas et je ne suis pas sur qu’elles soient en ligne, toutefois moi j’ai eu l’occasion d’en voir deux et je précise qu’elles étaient tout a fait correctes ( pas de nudité, positions vulgaires ou autre ), par contre y’avait peut-etre une légende avec et si c’est le cas je ne l’ai pas lu, idem pour le contexte dans lequel apparaissent ces caricatures, je l’ignore.
D’aprés ce que j’ai pu comprendre le probléme semble juste être que leur dieu ne doit pas être représenté.

Si les autres caricatures sont du même acabit que celles que j’ai vu ( aucune idée, donc je reste prudent ) alors, a mon sens, il n’y a pas de réelle provocation.
De plus c’est le pays qui est sanctionné, alors que c’est un pays ou la presse est libre.

Et puisqu’ on est censé respecter le fait de ne pas représenter leur dieu, il serai aussi normal de respecter ( ou tout au moins de comprendre ) le fait que la presse soit libre dans certains pays.

C’est ce que je veut dire: c’est pareil pour les pays musulmans, y’a des théocraties comme l’Iran, et des états laïques comme la Turquie mais à majorité musulmane, faut pas généraliser… :neutre:

Pas bien la 5ème :pfff:

musulmans = terroristes = pervers = pédophiles = chrétiens

Nous ne voyons pas d’autres explications :jap: :paf:

Un lien a été donné dans le topic, y’en a que deux ou trois que pour lequelles on peut comprendre la colère des musulmans, sinon ça reste très gentillet :neutre:

Une fois en surfant au hasard j’étais tombé sur un site de caricatures de Mahomet, genre site de gros fasho, avec des liens contre la turquie et vers le site du front national en bas…
Là c’était vraiment à vomir…

Amalgame STOP :o

il est pourtant plutôt mignon le dessin…

Le dino qui débarque ça passe pas inaperçu :paf: (par contre il a pas aperçu grand chose :paf:²²)

Mouton saute alors ?

:oui:

tant que ça ne gene pas l’autre…

N’insiste pas tu n’auras pas d’autre Rendez-vous [:eveden]

lequel autre ? :neutre:

la c’est du 3ème… :sol:

Oui mais le Malin est malin, il se cache derrière des atours charmeurs et charmants … mais cay le dAÿeMöN !

Tant Qu’il y a de la gène …

Je vais appeler Moa… [:shy]

Tu fuffes ? :o (désolé c’est à cause de mes infivives trop coufantes :neutre:)

(bon on va se faire lapider si on continue à parler de seske ici :paf:)

je pense que comparer l’époque coluche avec aujourd’hui , c’est oublier l’évolution des moeurs depuis…

il ferait son sketche sur les noirs, les arabes et les homos aujourd’hui: il serait soit mort ,soit en prison :paf:

Alors arreter de sortir cet épouvantail de l’époque coluche systématiquement pour justifier vos blagues sur les races,les religions et les moeurs.

Cherchez un autre justificatif qui colle avec l’époque.

Un Miraaaaaaacle !!!!!!!
C’est un Miracleeeeeee :ouimaitre:

C’est c’que j’ai dit t’ta l’heure…