Caricature et censure - Encore un scandale à la con

A quand le soulèvement des blondes? :paf:

hé bien moi ça me choque.
un musulman n’est pas un terroriste. y’a rien à discuter là.
tu veux parler de l’integrisme terroriste? hébien tu represente benladen, le mollah omar ou autre.
bref.
je me demande quelle opinion ces dessins veulent exprimer?
soit c’est une maladresse du dessinateur, qui visaient surtout les terroriste ou l’iran, mais qui s’y est mal pris. dans ce cas, quand on commet une maladresse on s’excuse. ou alors il visait clairement tout les musulmans et dans ce cas ça voudrait dire qu’il considère tout les musulmans comme des être violent et guerrier, ce qui est, selon moi, plutot diffamatoire.

ensuite je rejoindrai ce que disait kadoura, dans le sens ou ce genre de réaction n’est pas possible chez nous car le pays n’est pas gouverné par la religion.

bref.

réaction disproportionné, certe, mais pas sans fondements.

…Ton corps change, ce n’est pas saaaaaaale !

http://img66.imageshack.us/img66/1715/toubetrefoule025cd.jpg

[/HS] :paf:

C’est pas si faux en fait…
C’est cyclique si tu regarde bien: années 50 - 60: grosse période de conformisme et tout.
Années 70 gros clash, avec Mai 68…
Et depuis on retombe peu à peu dans la “puribonderie” comme tu dis…
Et un jour ça va re-peter, j’suis sur… Et ensuite retomber, etc…

Déconne pas, ça pourrait arriver… [:peur]

(mais faudrait déjà qu’elles comprennent les blagues sur les blondes pour s’en offusquer :ane:)

(oui oui, je sors, deux minutes :o)

Je ne suis pas sûr que le Danemark ou la Norvège soient des pays dirigés par la religion… Bon, je ne suis pas un expert, mais en tous cas ce n’est pas comme ça que je les vois :wink:

+1

non, mais ce n’ets pas parceque c’est pas “intelligent” que certains ne font pas l’association…

Hé bien si, il y a a discutter… parceque cette image est encrée dans l’esprit des français… pas dans “mon” esprit… mais un peu partout j’entends ce genre de réflexion (et ça me fait sauter au plafond!)

Alors j’ai une proposition: pourquoi, au lieu de manifester contre les icones représentant leur religion, les musulman n’iraient pas dans la rue pour réclamer que l’on cesse d’utiliser leur religion pour donner une “validité” à des actes terroristes ?

mais quand :neutre:

http://img216.imageshack.us/img216/4798/mo…wspaper12yf.jpg

En tout cas j’aime bien la 5eme caricature :paf:

Pas demain, ni après demain…

Mais un jour, quoi :paf:

je voulais dire que dans les pays européens, la religion n’a pas son mot a dire dans les décisions du pays. le pouvoir de la religion est bien plus faible que dans les pays dit musulman. voilà aussi pourquoi leur réaction est disproportionné. le gouvernement et la religion sont etroitement lié, donc comme les musulmans se sentent touché, la réaction est plus vive et rapide.
m’enfin bon voilà quoi :smiley:

La plus “choquante” pour les musulmans c’est la 11eme je pense…

:frowning:
Dans ce cas ni moi, ni tous les musulmans de France ni d’ailleurs toutes les personnes qui ont un tant soit peu de sens critique ne sont français.

Je suis d’accord mais malheureusement depuis le 11 septembre 2001 c’est exactement ce que demandent les musulmans mais apparemment ça ne sert a rien

:oui: je pense aussi

“La Religion suce” … je vois pas où il t’insultes hein … il a pas marqué “Vince974 suce des ours au prisunic tous les matins” :neutre:

Ca dépend quand même beaucoup des pays musulman, c’est comme dire que le poid de la religion est le même en france et aux EUA… :neutre:

parcqu’ils en on marre de devoir se justifier pour les actes d’une poignée de connards.
parce qu’ils en on marre d’être considéré comme des coupables.
parce qu’ils ont marre du racisme.
parce que quand tu dois te justifier, ça veux dire qu’on te considère comme coupable.
parceque ça ne servirait à rien…

RAV :o
u ne sais plus quoi écrire pour placer ton sarko http://forum.hardware.fr/images/perso/cosmoschtroumpf.gif

Ils a pas dit tout les francais, il a dit que beaucoup font l’amalgame entre musulman et terroriste… :neutre:

merci lapin :wink:

aux USA, terre de tous les paradoxe, la religion est TROP présente… ce n’est pas un pays laique d’ailleurs…