Caricature et censure - Encore un scandale à la con

Ni pour, ni contre, bien au contraire !!!

voler des images des autres forums c’est le mal http://forum-images.hardware.fr/images/perso/sarko.gif

Sur une recherche, j’ai vu que c’était pour la Denière Tentation du Christ :neutre:

Ca va commencer à devenir dur le metier comique s’il faut blesser personne…

Commencer, seulement? Regarde rien que coluche, des fois… Il a fait/dit des truc qui aujourd’hui feraient scandale…

De respect de quoi ?
Si tu as envis de te foutre de la gueule des athés, tu as le droit…

La en l’occurence, il s’agit de faire remonter des problèmes par la satire : associer l’image du musulman à un terrosite, je préfère voir éclater cette image au grand jour pour qu’on en discute et que l’on fasse avancer les choses plutôt que de la garder pour soi et de vraiment le penser!

Enfin, quand je dis “religions sucks”, je m’adresse à l’intégrisme, qu’il soit catoliques, judaique, musulman ou autre, …

La religion, c’est ton droit, c’est même la première des libertés pour lesquels je me battrais même si je ne suis pas croyant…

Les seules choses sur lesquelles ont a pas le droit de se moquer c’est les enfants et les handicapés, c’est mon avis :o

Le reste me parrait bien futile

non je ne pense pas :o

C’est là où il y a conflilt d’intérêt : OUI, la presse à le droit de critiquer la religion islamique, mais OUI aussi, ce n’est pas très malin dans le climat actuel :wink:

Nan, le problème n’est pas qu’on a pas le droit d’attaquer LES religions, le problème est qu’on a pas le droit d’attaquer LA religion islamique sous peine de montée au créneau :smiley:
C’est pas tout à fait la même chose :o

Comme ça a été dit plusieurs fois, des caricatures (ou autres formes d’expression) sur la religion catholique, y’en a eu par brouettes entières, et on a jamais pour autant demandé à un gouvernement de présenter des excuses au Pape :neutre:

Pas sûr :wink:

Au 19ème les dessins anti-cléricaux dans les journaux étaient nombreux, et on a pas lancés de croisade contre les directeurs de publications :smiley:

:oui:

Lamentable…

Il faut distinguer le film qui se veut réaliste ou possiblement réaliste sur la religion et qui peut induire en erreur type "La Dernière Tentation du Christ"
et les caricatures loufoques qui cherchent à faire rire. Pour moi il y a une différence. :neutre:

Il existait meme des journaux ouvertement antisemites

Réponde de France Soir : http://www.lci.fr/news/france/0,3282066-V…0lEIDUy,00.html

Je trouve que cette phrase résume assez bien le problème :

Je suis pour le respect des personnes mais la réaction des pays musulmans n’est-elle pas démesurée? (au point qu’il faille rapatrier nos ressortissants!!)

On peut rire de tout mais pas avec tout le monde disait le grand philosophe :o (bon, d’accord, philosophe ça se discute mais grand c’est sur :paf: )

+1 :confused:

Même sur Cluclu parfois le second ou troisième degré est mal perçu, mais où va le monde ? :paf: :ane:

Je parlais du respect des croyances.

Je n’ai pas envie de me foutre de leur gueules, car je respecte leur choix.

Et tu trouves ça intélligent d’associer un musulman au terrorrisme ?

Bin désolé mais quand je lis religion sucks, je comprends religion sucks. Si tu veux t’adresser aux intégristes, emploi les bons mots…“integrism sucks” par exemple.

:jap:

Ben Laden devrait raler pour sa caricature dans les guignoles :ane:

C’est vrai, me suis gourré dans les dates, je voulais dire 250 ans :paf:
La révolution était passés par là il y a 150 ans.

ben ouais ya quelques années on se moquait de tout ( race, religions etc…), mais comme tout le monde demande à etre respecter ça change tout :o

3ème guerre mondiale je vous dit ma bonne dame…

:heink: en société il y a trois sujets qu’ils ne faut pas aborder pour être certain de faire bonne figure: la politique, la religion et le sexe… mais alors, de quoi peut on parler…?

Finalement, on vit dans une époque pudibonde… bientôt le retour de la morale victorienne…